Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ne pas annoncer et assumer...

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le dimanche 24 septembre 2017 à 12h24

Non, l'homme qui n'embrasse pas m'a dit que soit j'acceptais ses conditions (se voir uniquement pour avoir des relations sexuelles, sans s'embrasser, sans qu'il me caresse) soit il me disait adieu. Donc je lui ai répondu : si tu le veux ainsi, alors adieu et sache que je ne te recontacterai pas. Si toi tu changes d'avis et a envie d'affection et de partage, alors recontacte moi ! Depuis, pas de nouvelles et je doute d'en avoir un jour. Alors je me consacre à mon premier amoureux, avec qui nous partageons de longues discussions et beaucoup d'intimité. Mais hier il m'a laissé comprendre qu'il n'était pas satisfait de ce que je lui apporte sur le plan sexuel, par rapport à ce que je lui ai dit pouvoir apporter. Il m'intimide par son immense culture et par le ridicule que j'ai ressenti en ne sachant pas répondre à ses questions sur deux auteurs que je déteste et qu'il adore... Il me dit de me libérer sexuellement et il n'a pas tord... Mais envie de plus de sorties, avec lui ou avec un autre et envie de plus de reconnaissance (je lui envoie des messages fleuves dans sa boîte et il n'en reparle jamais)...

#
Profil

bonheur

le dimanche 24 septembre 2017 à 13h10

Retrouve ta sérénité dans ta liberté personnelle ! Un roseau est flexible mais fini par cassé un jour...

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le dimanche 24 septembre 2017 à 17h06

Oui, vous avez raison... A moi de revenir à cette liberté qui était la mienne, il y a quelques temps. Non, je ne pense pas risquer de me briser car j'ai traversé de nombreuses épreuves dans la vie, pour savoir depuis longtemps comment rebondir. Merci pour ces partages.

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le mardi 26 septembre 2017 à 19h33

L'homme qui ne voulait plus de baisers, ni de caresses m'a recontactée pour me demander si j'acceptais de le revoir s'il revenait sur ses conditions : il m'a déclaré que nos relations lui manquaient et que nous pouvions nous revoir et avoir des démonstrations d'affections l'un envers l'autre et qu'il continuera à être très tendre. Donc je le revois demain. Il n'arrète pas de m'envoyer des SMS et cela est très plaisant... Mon premier ami m'a laissé entendre par contre que si nous avions de très nombreux points communs, je ne lui plaisais pas !! Et j'ai demandé à le voir pour avoir une explication claire. Je ne sais pas s'il me proposera une discussion. Donc je suis toute triste et je ne sais pas dans quel état d'esprit je serai demain. Est-ce bien sage de continuer ainsi dans des relations intimes, si sensuelles et envoutantes...?

#
Profil

Merlyn

le mardi 26 septembre 2017 à 23h03

J'ai envie de dire "c'est toi qui sait". Mais une meilleure façon de le dire c'est "écoute ton instinct" (certains dirait "ton coeur").

Pour numéro 1 : reste à voir s'il a changé son fusil d'épaule pour avoir du sexe avec toi ou s'il est sincère. Le seul moyen de le savoir, c'est d'y aller mais peut etre de le faire languir un peu ?

Pour numéro 2 : eh bien, il semble avoir indiqué clairement sa position, mais le voir dans un endroit neutre et en discuter sereinement sera peut-être plus en accord avec toi-même ?

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le mercredi 27 septembre 2017 à 23h05

Merci pour cette réponse très claire.
Pour le premier il m'a partagé des vidéos de montagne et nous avons pris le temps de faire une promenade au bord du lac Léman avant de revenir chez lui et de faire l'amour très tendrement et intensément. Il m'a ensuite rappelée par plusieurs sms combien tous ces moments étaient positifs et très agréables pour lui et combien il tenait à m'offrir autant qu'à recevoir. Mais je ne sais pas s'il a une quelconque affection envers moi. Nous faisons des randonnées ensemble. Et son empressement à m'écrire plusieurs fois par jour m'incline à penser qu'il tient à moi. Il m'a déclaré "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Et surtout il ne souffre pas de jalousie, même s'il aime savoir si j'ai d'autres relations. Il me dit qu'il veut m'offrir mieux. Je lui réponds que chaque relation a des moteurs différents.
Pour le second j'aimerais bien le revoir pour continuer à partager politique, histoire, art et littérature, mais plus avoir de relations intimes si je ne lui plais pas. Mais comme je ne suis même pas sûre d'avoir bien interprété son message qui n'était pas clair, j'aimerais en reparler avec lui. Mais aujourd'hui il n'a pas été très correct ; juste 5 min avant que j'accueille mes élèves il m'a envoyé le sms suivant :"Tu as raison (alors que je n'ai pas dit la suite, mais simplement qu'il vaudrait mieux arrêter d'avoir des relations intimes si je ne lui plais pas) Il serait mieux de ne pas continuer toi et moi, bonne continuation". J'aimerais une explication et lui dire que je suis toujours ouverte à des discussions aussi riches que celles que nous avions, sans relations intimes. Mais j'ai l'impression qu'il ferme la porte en bloc à tout type de relation. Donc je vais laisser passer du temps et dans une semaine je l'appellerai pour en discuter de vive voix ; je préfère parler et avoir un retour, de sa part, que de communiquer par sms, souvent expéditifs et manquant de clarté (surtout sur un tel de 9 ans comme le mien qui n'écrit pas tous les mots que je veux et fait des fautes). Mais il est jaloux et aime qu'on l'admire et qu'on soit là pour lui : il est peu receveur de paroles et demandeur parfois insatisfait sexuellement.
En fait j'y vois assez clair. Et j'espère ne pas me tromper, mais si c'était le cas, ma vie est assez riche pour qu'une relation échoue en ce moment, sans que j'en sois trop affectée : je me concentre alors sur mon travail avec bonheur et ensuite sur mon piano et sur l'écoute de morceaux musicaux et le soir sur mes enfants puis des lectures ou encore sur le travail. Et je me dis tant pis pour lui. Moi j'avais beaucoup à lui offrir, il n'en a pas voulu c'est plus dommage pour lui qui se prive d'une relation, que pour moi... Car je peux reporter toute la richesse d'une relation dans une nouvelle...Ou dans mes relations amicales, sans l'intimité. Dans l'autre relation amoureuse non, car ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts.

#
Profil

Merlyn

le dimanche 08 octobre 2017 à 12h12

Désolé de répondre tardivement. L'agitation de ma vie ces derniers temps fait que je ne pense pas tout le temps de venir sur le site ^^

Je ne sais pas quelle est la situation maintenant mais pour le premier il semble vraiment avoir évolué dans le bon sens et s'il est sincère, je trouve que c'est plutôt positif :-) .

Pour le second, eh bien, on ne peut pas forcer une personne à communiquer même si on trouve ça dommage. Mais qui sais, ça a peut-être évolué depuis le 27/09 ?

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le vendredi 27 octobre 2017 à 19h47

La situation a peu évolué... Je vois régulièrement mon premier amoureux et nous avons de bons moments de partage, de complicité et d'intimité. Pour le second, il m'a expliqué par téléphone que ce n'est pas moi qui ne lui plais pas, mais que c'est "l'ensemble qi n'allait pas" et quand je l'interroge ce le sens de ces mots, il me dit qu'il est parfois cru dans ses propos et que je n'aime pas ça et il ajoute qu'il était un peu tout fou dans l'intimité, ce à quoi je réponds, non, pas du tout (il prenait du plaisir deux minutes après le début de chaque relation, sans tendresse envers moi, si ce n'est quelques baisers furtifs). Il m'a alors dit, après une belle discussion de poésie, qu'il aimerait que nous nous recontactions ; mais il ne répond ni à mes mails, ni à mes sms et ne me rappelle pas ! Je pense que je vais le rappeler la semaine prochaine et essayer de le revoir, mais sans relations intimes pour l'instant. Entre temps j'ai rencontré un troisième homme sur un site de polyamour et je lui ai écrit plusieurs fois et il a été très touché, m'a t-il dit. Je l'ai rencontré et après deux heures de discussion, nous sommes allés dans un coin tranquille de nature et avons fait l'amour. Depuis il m'écrit chaque jour et moi aussi et c'est une vraie passion qui commence. Je dois le revoir bientôt. Il efface un peu les autres amoureux. Mais je dois tout de même revoir le premier, lundi. Je suis enchantée...

#
Profil

Merlyn

le vendredi 27 octobre 2017 à 20h18

Je suis ravi de l'apprendre :).

Concernant le second, j'ai l'impression que c'est mal engagé, tu as fait tout ce que tu pouvais faire, peut-être est ce le moment d'abandonner ?

Quel est le site en question ?

#

Isabelle en hommage à la Castill (invité)

le samedi 28 octobre 2017 à 15h07

Oui, je fais la même analyse. Mais j'ai tout de même envie de recontacter mon ami érudit...Ne serait-ce que pour une amicale. Le site est amourS.eu

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion