Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation cachée fille fille

Témoignage
#
Profil

moumoune

le dimanche 10 septembre 2017 à 16h39

Bonjour,

Je ne connais pas ce site. Je ne sais pas à qui m'adresser nu comment réagir face à ma vie. C'est difficile et j'ai l'impression de m'enfoncer... j'ai vécu une histoire d'amour avec un homme durant 15 ans. Pas toujours facile mais on s'en sortait plutôt bien ! Puis j'ai rencontré une femme de qui je me suis peu à peu rapprochée. Je sentais au fond de moi que mes sentiments pour cette personne étaient particuliers mais j'étais incapable d'y mettre un mot... puis un beau jour je me suis rendue à l'évidence. J'étais tombée amoureuse. Le choc. Cela remettait en cause ma relation de couple avec tout ce que cela pouvait entraîné ! La femme dont j'étais amoureuse était de son côté mariée avec 2 enfants. Elle n'était pas heureuse avec son mari mais... j'ai de mon côté préféré mettre un terme à ma relation avec mon conjoint, sans lui donner d'explication. Je me voyais mal lui dire la véritable raison de cette rupture soudaine. J'ai pensé que c'était "moins pire"... j'ai alors entamé cette relation homosexuelle. Je l'avais dans la peau cette femme, elle me rendait dingue. Je pensais à elle tout le temps, c'était un sentiment tellement fort, tellement beau. De son côté, les choses évoluaient peu. Toujours dans la même maison que son mari.J'ai tout de même fini par la persuader d'emménager avec moi avec ses enfants. Elle a accepté. Officiellement, nous étions co-locataires. Après tout, 2 filles séparées qui emménagent ensemble ça passe !
Peu à peu, mon entourage proche a vite su pour ma relation. Pas question pour moi de mentir à mes proches, j'ai passé l'âge ! Ils ont accepté. L'ennui est que de son côté, ma compagne n'a pas réagi de la même façon. Ses enfants et ses proches ne sont pas dans la confidence et je pense qu'elle ne leur dira jamais... cela me pose problème car voilà 4 ans que cela dure et je n'en peux plus... Lorsque sa famille vient à la maison, nous sommes colocataires, idem pour les enfants présents une semaine sur 2. Nous dormons dans 2 chambres séparées et même lorsque nous sommes seules, notre relation ressemble à celle d'un vieux couple ensemble depuis 40 ans. Sa libido est à zéro depuis des années et lorsque nous faisons l'amour plus dîné fois par mois je suis heureuse !
Je l'aime mais je vois bien que nous n'allons nulle part ainsi... j'ai tenté de la quitter à 3 reprises mais je n'y arrive pas.
Je suis perdue et cette situation me rend malheureuse.

#
Profil

Dohan

le dimanche 10 septembre 2017 à 18h37

Hello !

Effectivement, il y a de quoi être bien blasé.e.

Clairement, est-elle prête, de son côté, à vivre pleinement votre amour ? C'est à dire en l'assumant devant ses proches. Je pense qu'il faut, si ce n'est pas déjà fait, lui poser la question.

Si la réponse est "non", peut-être faudra-t-il, de ton côté, penser à envisager à prendre le large car, au vu de ce que tu as écris, je ne te vois pas faire encore 4 année de plus dans les mêmes conditions...

#
Profil

moumoune

le dimanche 10 septembre 2017 à 21h13

Dohan merci pour ta réponse. Non je ne la sens pas prête. Elle me dit qu'elle n'a pas à le faire car c'est sa vie... "pas de preuves pas de justificatifs selon elle"... moi je me projette autrement. Je vous ses enfants grandir et j'ai honte de nous car on leur ment. Je me dis qu'un jour ils le devineront et on aura l'air de quoi ? Tant d'année de mensonges... je ne suis pas de celles qui souhaitent éévoluer dans le mensonge. Je n'en peux plus même si je l'aime. Je ne vois pas comment me sortir de là sans faire du mal... je sais pourtant que cela ne nous mènera nulle part.
La situation est d'autant plus compliquée car nous travaillons ensemble et cela implique de continuer une relation professionnelle malgré tout.
Je me suis gravement foutue dedans et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

#
Profil

bonheur

le lundi 11 septembre 2017 à 10h18

Je suis toujours attristée quand je constate que l'amour se vit dans la cachoterie. Qu'elle société de merde :-(

En quoi l'amour est-il à "justifier" ?

#
Profil

Toinou

le mardi 12 septembre 2017 à 14h53

moumouneJe me dis qu'un jour ils le devineront et on aura l'air de quoi ?

Cherches pas, ils ont surement déjà compris.
Ils attendent simplement que vous le leur disiez honnêtement.

Les enfants sont beaucoup plus perspicaces que les adultes veulent bien se l'avouer.

Ajoute à ça qu'il est dommage pour vous deux d'apprendre au final à ses enfants que l'homosexualité est une honte. Car faut être honnête avec soi-même, si elle ne veux pas "justifier" sa vie c'est bien que pour elle il y a motif à avoir honte.

Pour ce qui est de votre couple... Question habituelle : en as tu parlé avec elle de ce que tu nous racontes ici ? Qu'en a t'elle dit ?

#
Profil

moumoune

le mardi 12 septembre 2017 à 16h09

Je te remercie pour ta réponse. Elle est au courant de ma position à ce niveau là. Si ça n'était que moi, les choses auraient été dites depuis longtemps. Mes amis proches et ma famille sont au courant depuis déjà très longtemps. Je ne suis pas pour les mensonges et j'assume totalement mes sentiments par rapport à elle même si mes proches m'ont toujours connu hétéro. Je suis tombée amoureuse d'une personne avant tout et j'ai écouté mon coeur voilà tout. Pour elke c'est plus compliqué... sa famille est très chrétienne et selon elle, ils ne comprendraient pas. Elle a également peur que son mari (avec qui elle est séparée mais toujours pas divorcée depuis 4 ans) lui pose des problèmes. Concernant les enfants, même chose. Moi j'essaie de lui faire comprendre qu'à ce rythme nous allons dans un mur, que tous ces mensonges sont malsains mais rien n'y fait. Honnêtement, je le supporte car je l'aime ais je me rends bien compte que je ne souhaite pas de cette vie. J'ai envie de vivre normalement sans me cacher. Je ai rien fait de mal et elle non plus mais...
Je ne sais pas quoi faire et ça me perturbe énormément. Parfois j'ai l'impression que cette vie lui convient. Une semaine sur 2 on dort dans une chambre séparée lorsque les enfants sont présents et la semaine suivante lorsqu'on est seules il n'est pas rare qu'il ne se passe rien ou presque. Je n'ose même plus la toucher tellement il y a eu des fois où j'ai bien vu que sa libido n'était pas "présente ". C'est frustrant car je me dis qu'elle m'aime à sa façon et que le sexe n'est pas important du tout pour elle. J'ai l'impression d'être une super copine avec qui parfois elle entretient une relation. Je ne sais pas quoi penser.
Merci pour les conseils !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion