Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin d'y voir plus clair

Témoignage
#
Profil

Vadd

le mercredi 20 septembre 2017 à 19h11

Bonjour,
Je suis en couple avec ma compagne depuis un peu plus de 4 ans. Nous avons des projets (enfants etc...), je l'aime éperdument. La vie à fait que ma femme s'est rapprochée de notre voisin qui pour moi est un ami. Elle m'a annoncé hier qu'elle se sentait attirée par lui, qu'il éprouvait lui aussi le même sentiment pour elle mais aussi pour moi. Ma compagne dit m'aimer et veut que l'on reste ensemble : "là n'est pas la question". Elle me demande si je pourrais concevoir un amour à trois. Je peux essayer de la comprendre. Cependant des milliards de questions fusent dans mon petit cerveau. Peut-être suis-je égoïste, possessif, jaloux...? Elle pense que ça ne pourrait être que mieux pour notre couple. Dans l'absolu je voudrai y croire. Mais c'est un risque. Par amour pour elle je le pourrais... je l'accepterai car elle est ma princesse. Mais j'ai peur. Quelle serait ma place dans ce trio ? Quelles limites puis-je supporter ? Doit-on véritablement assouvir tous ses fantasmes ?
Cela m’amène à réfléchir sur les codes sociaux... Franchement je ne sais plus.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

#
Profil

Toinou

le jeudi 21 septembre 2017 à 09h48

Bienvenu parmi nous ! (Miaou)

Vadd
Cependant des milliards de questions fusent dans mon petit cerveau.

N'hésite pas ! Si on peut t'aider on le fera ;)

Vadd
Elle pense que ça ne pourrait être que mieux pour notre couple. Dans l'absolu je voudrai y croire. Mais c'est un risque. Par amour pour elle je le pourrais... je l'accepterai car elle est ma princesse. Mais j'ai peur. Quelle serait ma place dans ce trio ?

Ta place sera celle que vous aller construire ensemble, tout les trois. ça se construit à trois tout ça.
Déjà il y a un bon début puisqu'elle est honnête avec toi.
Et elle te le dit elle même : elle t'aime, ta place sera donc celle de l'homme qu'elle aime. à la différence que vous serez deux dans ce cas.

Vadd
Quelles limites puis-je supporter ?

Les tiennes. Celle que tu voudras bien supporter. Parfois tu testeras ces limites pour voir si elles sont réèlle ou toujours d'actualité, mais ne te force pas à accepter ce que tu ne peux pas accepter. ça ne vous fera que plus de mal que de bien.

Vadd
Doit-on véritablement assouvir tous ses fantasmes ?

Même réponse qu'au dessus. Si ces fantasmes sont partagés : allez y, ce serait bête de se priver.
Si tu ne les partage pas mais que tu n'as pas de "blocage" les concernant : essaye ! ça peut être une découverte. Mais si tu as un blocages, et que tu ne veux vraiment pas : ne le fait pas !

Vadd
Cela m’amène à réfléchir sur les codes sociaux...

Et t'as pas fini :D
ça commence avec ce genre de chose et dans quelques temps tu remettra en place la société patriarcale hétéro-normative dans laquelle nous vivons :-D (+)
Et c'est une bonne chose ;)

#

Polyarthrite (invité)

le jeudi 21 septembre 2017 à 14h09

Bonjour Vadd, si je comprends bien cet amis à des sentiments pour ta femme mais aussi pour toi ? Donc ta femme et lui voudraient un trouble ?

Mais toi à tu des sentiments pour lui ou de l attirance ? Car ci c est non, c est déjà une bonne limite à établir.

Il est compréhensible que ce soit ta princesse et que tu ferais tout pour elle mais attention à ne pas aller trop loin par rapport à ce que tu peux supporter, aimer ce n'est pas tout accepter bien au contraire (pour moi en tout cas), il te sera peut être viscéralement impossible pour toi d accepter et de vivre cela et personne ne peut te juger c'est ton choix

#
Profil

Merlyn

le dimanche 24 septembre 2017 à 10h37

Bonjour et bienvenue.

Merci pour ta question et ton témoignage.

Dans tous les cas discutez en, elle ne doit rien t'imposer que tu ne sois d'accord et vice versa. La discussion consensuelle, respectueuse et éthique est la première base du "contrat" polyamoureux.

#
Profil

Vadd

le lundi 25 septembre 2017 à 19h12

Bonsoir,
je crois sincèrement ne pas pouvoir assumer ce genre de situation.
Je suis quelqu'un d'assez simple.
Et cela, je ne le peux pas.
Merci pour tous les conseils

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion