Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma copine ne veut plus être en couple.

Témoignage
#
Profil

borault

le lundi 18 septembre 2017 à 12h23

Bonjour à tous je vais vous expliquer ma situation tout en essayant de faire bref et d’être le plus synthétique possible. Désolé pour les fautes je n'ai pas trop le courage et le temps de me relire en ce moment.

Alors voilà, j'ai rencontré cette fille il y a bientôt deux ans elle était en couple depuis 10 ans à ce moment là. On avait 24 ans pour moi et 26 ans pour elle. On est d'abord devenu amis très proche puis on a fini par coucher ensemble elle a trompé son copain avec moi pendant 5 mois avant de le quitter. Au moment de la rupture avec lui elle m'a dit vouloir une "relation libre" je me suis dit que ca ne fonctionnerait pas automatiquement et que c'était quasiment impossible vue la relation folle et passionnelle qu'on avait tout les deux. Elle a renoncé à cette idée pour un temps et a accepté de se mettre en couple avec moi. Les 7 premiers mois de notre relation ont été quasi idyllique et on a passé des moments de complicités vraiment très profonds à coté de ca même si on ne voulait pas faire de projets on ne pouvait pas s’empêcher d'imaginer notre avenir à deux par moment.

Cet été elle est partie en vacance avec des amis à elle à un festival de métal j'étais un peu isolé à ce moment et je souffrais de son absence je lui ai fait une lègére crise de jalousie tout en la contenant au maximum. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle était sincère avec moi et que ma jalousie la faisait beaucoup souffrir. A la fin de l'été on est parti tout les deux en vacance et une dispute à éclaté en toute fin. Elle m'a dit qu'elle comptait aller voir un ami à elle qui va asssez mal dans le sud de la France et qu'elle dormirait chez lui une nuit. Sauf qu'au début de notre relation avant que nous soyons en couple elle m'avait déjà parlé de cet ami en question qui la draguait plus ou moins ouvertement selon moi. Et bon une dispute à ce sujet à éclaté. Après quoi elle a décidé que ma jalousie était insuportable et l'étouffais et qu'après sa relation de 10 ans avec un autre elle avait juste besoin de changer d'air et de découvrir de nouvelles personnes que ca décision était réfléchie" Elle m'a aussi indiqué qu'elle ne voulait surtout pas me perdre qu'elle aimerait une relation libre mais qu'elle voudrait qu'on reste amis dans le pire des cas. A noté qu'elle m'a dit souvent que je la rendais folle au lit que je lui donnait beaucoup de plaisir elle à tendance à toujours avoir envie de moi.

Alors voilà je crois que j'aime profondément cette fille mais je ne sais pas si je suis pret à accepter une relation libre. Je ne sais tout simplement pas si je le supporterais.

#
Profil

gdf

le lundi 18 septembre 2017 à 13h15

Je crois qu'elle veut encore être en couple, mais le couple qu'elle te propose ne correspond pas à l'idée que tu te fais du couple...
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu le supporteras ou pas...la meilleure solution, c'est d'essayer. Laisse la aller voir son ami, et dis lui qu'elle peut faire ce qu'elle veut tant qu'elle est là bas. Mon feeling, c'est qu'elle t'aimera d'autant plus si tu lui laisses cette liberté, et tu pourras constater à son retour que ça n'enlève rien à votre relation, au contraire.
Mais il est aussi possible que ça te rende malade de la savoir avec un autre, auquel cas peut être faudra t il considérer que vos attentes sont incompatibles...

#
Profil

borault

le lundi 18 septembre 2017 à 14h04

Merci pour ta réponse. Alors oui le terme couple est assez maladroit je viens de m'en apercevoir. La meilleure solution c'est d'essayer effectivement. Mais il y a tellement de questions qui me traversent l'esprit à ce sujet que s'en est difficile. Je trouve extrêmement beau et noble le concept de la relation libre se dire que le corps et les désirs de l'autre ne nous appartiennent pas qu'il/elle est libre de faire ce qu'il/elle veut. Mais trouver beau ce concept est une chose l'appliquer dans la réalité me semble particulièrement difficile.

#
Profil

gdf

le lundi 18 septembre 2017 à 14h28

Quelles sont tes questions ?
Les classiques :
Est ce qu'elle m'aime encore? Tu dis toi même qu'elle ne veut pas te perdre, donc il ne semble pas que ce soit ça le problème
Est ce que c'est mieux avec l'autre (ou les autres) ? Tu dis toi même que tu la rends folle au lit, ça doit pas être ça non plus. Et même si le sexe est mieux ailleurs, ça fait partie de la relation mais ça n'est pas tout. Voire même, ça permet à l'autre de trouver ce qu'on a pas soi meme. Ma femme kiffe les gros biscotos, elle s'est trouvé un baraqué, ça me va bien, ça m'évite de faire de la gonflette moi même (je caricature un peu...).
Qu'est ce que je vais faire quand elle est pas là ? Ben je sais pas, tu fais quoi quand elle est pas là d'habitude ? Qu'elle soit au ciné avec des copines, en voyage affaire ou avec un amant, ça change pas grand chose pour toi. T'es tout seul, occupe toi. Lis, regarde un bon film, sors avec des potes, va draguer en boîte, tout ce que TU aimes faire quand t'es pas avec elle.

#
Profil

gilloucloclo

le lundi 18 septembre 2017 à 15h02

Coucou Borault

Entre nous ça part sur des bases pas très solides (double vie avec son ex et toi, relation libre)…

Tu peux essayer, mais si tu n’es pas prêt à la partager (comme tu sembles l’écrire et témoigner), tu vas souffrir inutilement, pour une fille … qui au final ne te promet rien. *
Je t’écrirai bien autre chose si tu avais 44 ans et fais 3 enfants avec elle.
Mais là tu as 24 ans.

Ça n’empêche qu’elle tient à toi, tu vas me dire.
Mais bon, n’est ce pas pour te tenir « sous le coude » au cas où elle ne trouve pas mieux que toi ?

A toi de voir.
Réfléchis bien à ce que tu veux dans la vie.
Au moins cette fille est claire, elle joue carte sur table avec toi.

* J’ai juste pas compris ce qu’elle te proposait. Ça ne semble vraiment pas clair entre « ne pas être en couple » comme écris dans ton titre et « relation libre » qui … ma foi … ne veut pas dire grand-chose. En gros tu es son plan cul préféré mais pas exclusif ?

Tu me sembles "subir" une situation par amour.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 18 septembre 2017 à 17h27

gilloucloclo


* J’ai juste pas compris ce qu’elle te proposait. Ça ne semble vraiment pas clair entre «  ne pas être en couple » comme écris dans ton titre et «  relation libre » qui … ma foi … ne veut pas dire grand-chose. En gros tu es son plan cul préféré mais pas exclusif ?

Tu me sembles "subir" une situation par amour.

Ha j'ai pas du tout cette lecture de la situation, moi. Je comprend que cette fille a besoin de liberté et/ou n'est pas prête à s'engager en fusionnel/exclusif avec Borault, mais j'entends pas qu'elle est dans un plan cul... C'est une relation entière. Peut-être pas une relation de couple au sens le plus traditionnel et "pré-mariage" du terme, mais une relation néanmoins.
Ici, le fait que ca se passe bien au lit est, si j'ai compris, dit et entendu comme un signe que la relation n'est pas agonisante...

#
Profil

Contigo

le lundi 18 septembre 2017 à 17h56

Si j'ai bien tout compris, tu as rencontré cette fille alors qu'elle était déjà en couple. Tu éprouvais déjà de la jalousie ? Comment tu gérais cela ? Pourquoi cela te pose-t-il un problème aujourd'hui ?
Tu n'es pas obligé de répondre, juste une piste.

#
Profil

borault

le lundi 18 septembre 2017 à 19h13

Avant tout merci de prendre le temps de me répondre. Pour tout vous dire je dors très peu ces derniers temps et je suis dans un etat psycho pas évident avec cette histoire mais bon passons.

GDF des questions j'en ai une multitude. La première qui me passe par la tete ? est-ce qu'on se dit tout ? Quelle type de relation ca peut etre coup d'un soir ou suivit ? Est ce que ça va entraîne r le port d'un préservatif ? Est ce que j'arriverais à avoir la meme complicité qu'avant avec elle ?

Alors oui guilouclouclou j'ai effectivement peur d'en souffrir mais finalement je ne sais pas rééllement comment je vais réagir tout dépend de la manière avec laquelle se sera fait j'imagine. Après je pense qu'elle tient à moi et que c'est pas juste pour me garder sous le coude c'est mon ressenti actuel. Mais je crois l'aimer et je voudrais me dire que les sentiments peuvent etre plus fort que la sexualité.

Effectivement Siestacortale c'est son argument principal elle me dit qu'elle est trop resté avec la meme personne et que cumulé à des etudes très dures elle a l'impression d'avoir raté un peu
raté sa jeunesse, de ne pas avoir assez profité. J'ai conscience que mes crises de jalousies n'ont pas du l'aider.

Contigo au moment ou elle était en couple je n'éprouvais pas de jalousie mais une forte envie qu'elle quitte son copain pour se mettre officiellement avec moi. Je crois que je n'éprouvais pas de jalousie parce que je savais qu'elle m'aimait et qu'elle restait avec son copain à cause de tout ce qu'elle avait construit en 10 ans avec;

Voilà sinon on avait aussi évoqué la possibilité de faire une pause et de réévaluer la situation après le seul problème c'est qu'elle ne veut pas déterminer de durer à cette pause elle me répond que ce sera quand elle sera prête.

#
Profil

gilloucloclo

le lundi 18 septembre 2017 à 20h17

Siestacorta
Ha j'ai pas du tout cette lecture de la situation, moi. Je comprend que cette fille a besoin de liberté et/ou n'est pas prête à s'engager en fusionnel/exclusif avec Borault, mais j'entends pas qu'elle est dans un plan cul... C'est une relation entière. Peut-être pas une relation de couple au sens le plus traditionnel et "pré-mariage" du terme, mais une relation néanmoins.

Ici, le fait que ca se passe bien au lit est, si j'ai compris, dit et entendu comme un signe que la relation n'est pas agonisante...

Sans doute. c est le "'elle aimerait une relation libre mais qu'elle voudrait qu'on reste amis dans le pire des cas" ca sent la sex friend /friendzone.
Où borault n a finalement qu' un choix limité.

Bon après borault est plus à même de sentir si cette femme l aime. si c est une relation entière.

J ai juste le sentiment que cette femme ne s engage sur rien alors que borault en attend plus.

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 20 septembre 2017 à 15h36

borault
GDF des questions j'en ai une multitude. La première qui me passe par la tete ? est-ce qu'on se dit tout ? Quelle type de relation ca peut etre coup d'un soir ou suivit ? Est ce que ça va entraîne r le port d'un préservatif ? Est ce que j'arriverais à avoir la meme complicité qu'avant avec elle ?

Vous vous dites ce que vous voulez. Certaines personnes aiment tout savoir, d'autres aiment la discrétion. C'est avec elle qu'il faut le déterminer.
Si c'est un couple libre, on parle en général plutôt de coup d'un soir (et de polyamour pour la possibilité de relations suivies). Mais parfois, c'est plus flou. Encore une fois, c'est à voir entre vous.
Pour la capote, oui, il faut une capote pour toutes les relations secondaires.
Pour ta dernière question, tu peux avoir même une meilleure complicité après coup, c'est compliqué de savoir. Ce qu'est sûr, c'est qu'à la contraindre à ne pas ouvrir la relation, votre complicité risque d'en pâtir, surtout qu'elle fut assez claire dès le début de celle ci quant à ses désirs.

#
Profil

borault

le samedi 30 septembre 2017 à 09h38

Bon 3 semaines après je ne sais toujours pas ou j'en suis. Pour le moment elle ne voit personne, elle ne se ferme pas la porte cependant et pense voir quelqu'un plus tard. Je ne sais pas comment je réagiriais au moment ou sa arrivera. J'ai pour ma part proposé à une autre fille de boire un verre avec moi mais j'ai annulé le rendez-vous, je n'avais pas l'envie d'y aller.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion