Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation amoureuse avec ma meilleure amie

Témoignage
#
Profil

AlsoOcelot

le vendredi 25 août 2017 à 22h20

Bonjour / Bonsoir. Ceci est mon premier poste ici, je ne suis pas polyamoureuse mais je connais ce terme grâce à mon amie qui elle même l'est. Si je poste ici c'est que je pense que vous serez les mieux placé pour ne pas juger ce qui va suivre.

Je vais tout d'abord poser le contexte.

Fin 2014 je rencontre celle qui est à présent ma meilleure amie et la femme que j'aime.
Vers janvier-février, cela est clair pour moi, je suis amoureuse, et ceci pour la première fois. Je tais tout de même mes sentiments car j'avais bien trop peur d'être rejetée. Finalement, j'ai bien du mal à cacher ce que je ressens mais je me contiens tout de même.
Pour cause : Elle est en couple et vit avec sa compagne depuis environ 1 ou 2 ans (je ne suis plus sur de moi).
Je suis plutôt mal à droite avec les sentiments et encore plus quand je les ressentais si fortement pour la première fois en 22 ans. J'ai essuyé par mal d'échecs, en effet je tentais d'en savoir plus car je ressentais bien quelque chose entre nous mais je ne savais pas quoi.

Finalement, quelques mois plus tard, elle m'avoue que je l'attire et à partir de là, nous nous sommes avoué nos sentiments petit à petit.
Eté 2015, cela faisait déjà 8 mois que je tentais tout de même de lutter contre mon envie d'entrer plus en contact avec elle, de partager mes sentiments d'une autre manière, plus "physiquement" nous dirons, sans réellement penser à l'aspect sexuel.
Nous finissons par craquer et nous avons vécu environ 2 mois d'amour.
Après cela, on décide que l'on ne pouvait pas continué, elle étant toujours en couple, ce n'était pas réalisable.

Il eu 1 an pendant lequel nous nous sommes vu en tant que meilleures amies seulement, même si les sentiments étaient toujours là, nous les avons enfouis. A savoir que nous nous voyons tous les jours.

Eté 2016, les sentiments et l'attraction entre nous est trop forte, nous craquons une nouvelle fois mais de manière encore plus passionné cette fois, nous nous connaissons d'avantage, nous avons tenté de mettre en pause durant un an ce qui est évident : Nous sommes folle amoureuse l'une de l'autre, cela est indéniable.

Nous sommes dans une relation depuis un peu plus d'un an maintenant et nous nous connaissons donc encore mieux amoureusement.

Elle est la seule personne qui m'ait jamais accepté telle que je suis, qui m'ait accompagnée dans les étapes de mon changement, avec qui je peux être moi, je n'ai pas besoin de ce faux self en sa présence. Nous avons également beaucoup en commun tel que notre vision de la vie, nos attentes du futur, nos envies pour le futur, la relation à la famille etc.

Bien évidement il y a quelques disputes, et c'est ce qui m'amène ici.
En effet, elle est toujours avec sa copine, cette dernière sait que ma meilleure amie a des sentiments pour moi mais ne veut plus vraiment en entendre parlé même si cela ne lui plait pas.

De mon côté, je commence à mal vivre le fait de devoir faire "en fonction de sa copine", dans le sens ou nous nous voyons quand sa copine est au travail, je dois partir si elle rentre, on ne peut donc pas passer de nuit ensemble, ni trop s'afficher en extérieur et cela me frustre beaucoup de devoir stopper mes ressentis de l'instant envers celle que j'aime, de devoir faire en sorte que sa compagne ne me voit pas. Je me sens dirigé par une personne externe à qui je ne dois rien.

Idéalement j'aimerai être en couple avec celle qui est mon premier amour et j'imagine très bien une vie à ses côtés..
Mais voilà, elle est avec sa copine, elle a quelques doutes quant à son avenir avec elle mais l'aime et ne peut faire un choix, malgré que je ne lui ai jamais demandé d'en faire un.

De plus, aujourd'hui nous avons eu une dispute car elle m'a toujours dis que je pouvais tout de même aller voir d'autres personnes etc, même si je sais qu'elle aurait du mal à le supporter.
Il y a environ 2 semaines, j'avais un peu bu et il s'est passé quelques petites choses avec un ami, et je regrette énormément cela car cela n'avait aucun intérêt et je n'ai fais que pensé à celle que j'aime. J'ai donc très vite arrêté mais je lui ai avoué aujourd'hui. Elle l'a évidemment très mal pris et nous nous sommes disputé, j'ai donc rétorqué qu'elle faisait l'amour à sa compagne, ce qui est bien plus important encore et que je devais vivre avec cela.

Nous nous sommes posé la question, arrêter cette relation ou non mais nous savons très bien toutes les deux que l'on ne peut pas, on n'en a pas envie, on n'en a pas la force. Mais à l'heure actuelle elle a décidé d'arrêter cette relation pour que je ne souffre pas et pour arrêter de mentir ainsi à sa copine....

Je ne peux malheureusement parlé de cela à personne car ils se contentent de juger la relation en se disant qu'elle pourrait faire un choix ou bien j'ai la sensation de passé pour le toutou qui s'accroche pour rien alors qu'elle me rend très heureuse, et ça, personne ne le prend en compte.
Bien évidemment certaines situations que j'ai cité plus haut me rende triste mais cela ne peut se comparé au bonheur que j'ai avec elle.
Cela peut paraître hâtif mais.. elle est surement la femme de ma vie. Elle est tout ce que les autres ne sont pas, elle est cette rare personne qui t'éveille, t'inspire et t'emporte avec elle dans un tourbillon coloré de sentiments amenant à ce désire de vouloir découvrir des lieux inconnues sans jamais en revenir.
Cet amour est passionnel, tendre, fougueux, pleins d'imprévu, risqué mais surtout sincère et il mérite d'être vécu au moins une fois dans une vie. Je me sens chanceuse de pouvoir exprimer mon amour envers elle.

Je vais m'arrêter là car je me rend compte que j'ai bien plus écris que je ne l'avais prévu.
Comme vous avez pu le voir je ne demande pas concrètement de conseils mais j'aimerais votre avis sur tout cela.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long pavé !

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

Merlyn

le samedi 26 août 2017 à 12h23

Je vais tâcher de rester neutre même si cette histoire n'est pas sans évoquer des choses de mon propre passé.

Tout d'abord, merci de ton témoignage, ce n'est jamais évident de le faire.

Il y a deux personnes impliquées dans ton histoire (trois si on inclue la copine de ta copine) et elles ont chacunes leurs propres choix que, malgré tous les meilleurs conseils du monde, seules ces personnes peuvent le faire.

Ta copine/ton amie : son choix est simple, elle peut rester avec sa copine et continuer avec toi tout en commétant un coup de canif dans le contrat de sa relation que je suppose monogame et j'ai envie de dire, c'est son problème et sa responsabilité à elle. Ou elle peut quitter une personne qu'elle aime, ce qui sera déchirant pour vivre une relation avec toi. Mais dans ce cas, t'imposera t elle une monogamie ?

Toi : que désires tu avec elle ? Une relation mono ? Poly ?

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

AlsoOcelot

le samedi 26 août 2017 à 12h43

Merci pour ta réponse, à vrai dire je ne sais pas vraiment. Nous ne sommes pas """officiellement""" ensemble dans le sens ou nous ne nous sommes pas promis une relation monogame tout simplement parce que lorsque je l'ai connu, elle était déjà avec sa copine.
Dans un sens quand je vois comment elle a réagit au fait qu'li a pu se passer une petit quelque chose avec quelqu'un de mon côté... Je ne sais pas si elle supporterait une relation poly de mon côté, de puis je sais très bien que dans d'autres circonstances, je ne supporterai pas une relation poly.. Je l'accepte telle qu'elle est, mais elle sait très bien que je ne suis malheureusement pas le genre de personne qui pourrait vivre avec quelqu'un qui veux vivre une tierce personne.

Je pense donc qu'il s'agirait d'une relation mono mais pour autant je ne veux pas l'emprisonner et la couper de ce qu'elle peut ressentir.
Mais.. Nous ne sommes "pas ensemble" et elle a décidé d'arrêter, elle est engagé avec sa copine et l'a choisit malgré qu'elle me fasse part d'incertitudes quand au bonheur futur avec elle.

Idéalement j'aimerai construire une relation monogame avec elle mais je sais que c'est impensable, et dans un sens je ne lui souhaite pas du malheur, comme quitter sa copine, être mal etc. Je veux la voir heureuse.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion