Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de conseils

Témoignage
#
Profil

Mimoune16

le vendredi 25 août 2017 à 01h56

Bonjour.
Je ne sais par quoi commencer tellement mon histoire est banale. J'ai 30 ans et je suis en couple avec l'homme de ma vie depuis maintenant 10 ans. J'ai toujours été bi et mon homme est au courant.
Suite au visionnage d'une série télévisée américaine sur le couple a 3 j'ai commencé à faire des rêves très réaliste où je me retrouvais dans des situations très coquine avec ma meilleure amie.
En rigolant, j'en ai parlé à cette amie et lui ai dit que j'avais rêvée d'elle. Au fil de la conversation, il s'est avéré qu'elle aussi.
Voilà où ça commence à coincer. Je suis maman de 2 enfants et elle a aussi une tite fille. De plus son homme vient de la demander en mariage. Nous nous sommes avoués notre attirance, mais ne savons plus quoi faire. Nous sommes perdues. Je pense à elle tous les matins et tous les soirs. Mais je pense autants à mon mari.
J'ai peur d'aller plus loin et de tout perdre sachant que cette femme est également la marraine de mon fils.. Aidez moi, j'ai besoin d'un regard extérieur.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 août 2017 à 07h20

Coucou,
J'ai malheureusement peu de temps sur cette fin de semaine.
Déjà, ne pas dépasser ce qui est de l'ordre de la discussion. Un adultère imaginaire se pardonne facilement car personne n'est responsable de ses rêves. Un adultère concret indique une volonté de l'acte et si tu désires suivre la transparence liée au polyamour, les discussions doivent précédées toute autre forme d'actes.
Je suppose que vous vous connaissez bien tous les 4, mettez vous autour de la même table après que chaque "couple" est fait un premier pas vers une discussion plus globale.
Dans tous les cas, rien ne sera facile et vos vies seront modifiées !
Courage... à tous les 4.

#
Profil

Shortbus

le mardi 29 août 2017 à 10h53

Vous éprouvez une attirance mutuelle ? Alors vivez cette expérience.
Peur de tout perdre ? Mais ne pas écouter tes désirs amènera tôt ou tard frustrations, rancunes peut-être : un conflit avec toi-même ou avec lui qui sera difficile à gérer (c'est en fait déjà le cas et tu n'as plus vraiment d'autre solution que d'y faire face).
La vraie question à vous poser est de savoir si vous en parlez ou pas à vos conjoints. Soit vous considérez que vous êtes totalement libres de vos corps, de vos vies, mais qu'ils ne sont pas prêts à l'entendre. Vous considèrerez alors que vous n'êtes pas obligées de tout leur dire, mais alors il faudra savoir rester discrètes. L'autre possibilité est d'accorder votre confiance à vous même et à vos conjoints et d'assumer votre relation vis-à-vis d'eux. S'ils vous aiment en tant que sujet, ils se réjouiront de cette marque de confiance, et s'ils vous considèrent en tant qu'objet, ça risque de coincer. Il faudra alors leur expliquer qu'ils ne disposent pas de vos corps, de vos vies, que vous ne vous réduisez pas à vos rôles de mère et d'épouse, que vous êtes libres d'avoir une vie affective et sexuelle en dehors de ces statuts là. S'ils ne sont pas capables d'entendre ça, votre couple vous posera de toute façon beaucoup de problèmes et la séparation sera sans doute inévitable un jour où l'autre. Si c'est le cas, autant ne pas avoir à regretter d'avoir mis tant de temps à le comprendre et à l'accepter.
Écoute ta boussole intérieure, va là où la vie te porte sans laisser la peur te pétrifier. Tu redeviendras poussière bien assez vite, alors avance tant que tu en as la possibilité.
(Je parle à l'impératif pour ouvrir des portes, mais c'est bien à toi de décider de la franchir ou pas).

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

Dohan

le mardi 29 août 2017 à 12h22

Hello !

Alors voici mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, hein !)
Déjà je pense qu'il faut dissocier un amour profond et un coup de coeur.

S'il s'agit d'un coup de coeur, il est bien possible que cela passe. C'est nouveau, c'est excitant, c'est grisant, et en plus vous êtes amies proches, donc avec peut-être une affection sincère. Mais est-ce vraiment de l'amour ?

A ta place, j'en parlerai uniquement à mon amie puisqu'elle partage aussi cette attirance. Voyez ensemble s'il s'agit surtout d'une attirance physique et affective, ou d'un vrai amour (qui peut être très difficile à évaluer, c'est certain).

Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez coucher ensemble ou pas. Pour ce qui est d'en parler à vos maris respectifs, à mon avis, tant que ce n'est qu'une amourette, pas vraiment la peine de remettre toute votre vie en question, surtout si ceux-ci n'ont pas du tout la même vision que vous.

Parfois, une passion s'éteint aussi vite qu'elle s'est embrasée...

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

Mimoune16

le mardi 29 août 2017 à 23h35

Vos commentaires nous ont un peu aiguillés.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

Mimoune16

le mercredi 30 août 2017 à 17h58

Bon la situation à évoluer. On en a toutes les deux parler avec nos hommes respectifs. Besoin d'être honnête.
Son homme n'est pas contre quelques tests. Il a lui même eu une vie sexuelle assez ouverte avant. Mon homme quand à lui est un peu moins open. Il est un peu plus craintif. Il connaît mon passé. Ce n'est pas la première femme dans ma vie. Alors que pour mon amie, oui. Je suis peut être son fantasme. Mais moi j'ai déjà testé quand j'étais ado. Mais elle est MON fantasme.
Nous ne savons pas ce que nous ressentons l'une pour l'autre c'est pourquoi la situation est compliquée.

#
Profil

Dohan

le mercredi 30 août 2017 à 19h04

Pas simple effectivement. Mélanger les corps est une chose, les amours une autres. Mais si vous trouvez un équilibre, pourquoi pas. Prenez votre temps.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion