Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

#
Profil

Polysoitquimalypense

le dimanche 16 juillet 2017 à 19h32

Merci pour l'éclairage sur la pansexualité. Effectivement c'est intéressant de se poser la question chacun surtout quand on est bi. J'ai un ami qui me dit après avoir eu des expériences homosexuelles, pratiquer plutôt désormais de l'homo-sensualité, il aime le corps des hommes et des femmes mais préfère celui des femmes car moins anguleux selon lui.
Ma préférence est très nettement du côté du corps des femmes mais comme notre éducation et notre culture sont très bornées, je vais sans doute explorer mon désir pour les hommes (a priori plutôt faible mais bon ...).

Je ne crois pas vouloir abandonner le polyamour, même si ma femme me dit rejeter catégoriquement toute autre relation, trop compliqué, trop risqué selon elle mais en même temps que notre relation renaît de ses cendres, plus notre libido explose et moins je la sens catégorique et fermée. Nous allons vers des contrées inconnues.

De mon côté, des barrières sont tombées en matière de sentiments pour ma femme dès lors que je me sais libre et connecté à mes émotions, mes désirs (en particulier des autres) donc je suis ouvert à d'autres relations, on va dire affectives, (de quel ordre je ne sais pas, là où ça nous mène) et je ne vois que le polyamour comme chemin c'est-à-dire amenant tous les acteurs dans et autour des relations à être suffisamment éclairés, à assumer la situation et à y trouver un équilibre. Donc cela veut dire que de toute façon je n'établirai pas d'autre relation extra-conjugale sans que les règles soient clairement établies avec ma femme. c'est encore trop tôt, elle a encore besoin d'évoluer et moi de l'accompagner tout en me découvrant. Sinon elle considérerait cela comme une trahison (qui serait de trop et donc dangereuse pour notre relation après ma "bêtise" ... qui s'explique aussi et pour laquelle je ne me flagelle pas non plus).

Ce qui est sûr c'est qu'après 10 ans, nous nous sentons comme un jeune couple avec un plaisir nouveau à être ensemble, de nouvelles pratiques sexuelles et des sentiments que pour ma part je n'avais pas encore connu avec elle. Une vraie révolution qui (à mon humble avis) ne se vit pas aussi intensément ou en tout cas d'une manière plus fragile dans le cadre strict d'une relation exclusive.

Je commande dès maintenant les bouquins que tu m'as conseillé, bonheur, au début de la conversation. Merci mille fois pour avoir suivi ce fil. Si mon histoire peut servir à d'autres ... Je vous tiendrai au courant et si, autres lecteurs (je ne pense pas à bonheur qui se connaît bien manifestement et sait nous accompagner dans nos doutes et nos angoisses en la matière) vous avez des questions en rapport avec une situation similaire, n'hésitez pas.

#
Profil

bonheur

le mercredi 19 juillet 2017 à 15h46

Je reste présente en mp en cas de besoin (références de livres ou autres)... (+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion