Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Goûter poly au Parc de Montsouris

Le samedi 22 juillet 2017 à 15h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

herisson

le lundi 24 juillet 2017 à 12h36

Bonjour, je souhaiterais dire un grand merci à Vaniel d'avoir organisé ce goûter de samedi dernier.

C'était ma première réunion "poly" alors je ne sais ce qu'en diraient les autres personnes probablement plus habituées qui y ont participé, mais pour ma part j'ai trouvé cela très sympathique et très intéressant. L'ambiance y a été très conviviale, avec beaucoup de retenue et de pudeur pour certains, cependant même les silences s'avéraient aussi très chaleureux par la seule présence et la simple écoute de tous autour de ce thème rarement partagé dans la vie courante (avec cette aisance là c'était la première fois pour moi).

En m'inscrivant sur le site le matin même je pensais que nous ne serions que trois au vu du chiffre annoncé pour l'évènement mais la surprise est allée grandissante au fur et à mesure de l'après midi sur l'herbe accueillante, arrosée parfois de quelques gouttes de pluie, rares et clémentes cependant puisqu'elles n'ont finalement pas suffit à dissuader environ une quinzaine de participants à rejoindre le groupe improvisé en cercle de parole.

Il est très agréable de se trouver en présence simultanée de plusieurs personnes abordant le polyamour avec de telles qualités de tolérance et d'écoute bienveillante. Il y avait une grande variété de genres, d'âges, de provenances de tous horizons, de parcours et de tempéraments. Même si tout le monde n'a peut-être pas osé s'exprimer autant qu'il l'aurait souhaité je pense que ce cadre est un excellent encouragement à essayer d'intervenir plus une prochaine fois. Toutes les interventions m'ont semblé être d'une grande délicatesse, intelligentes et fines, y compris dans les rares cas de divergences.

Depuis, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le petit journal intitulé "tout ce qui bouge" distribué généreusement par Ouissam (désolé de certainement déformer le nom). Je dois avouer cependant que je n'ai pas tout compris... (mais j'y travaille). Cependant cela attise encore plus ma curiosité que je comble entre autres sur le site toutcequibouge.org en attendant d'autres rencontres réelles en café, sur l'herbe, sous la pluie ou le soleil ou n'importe où maintenant que je sais que je ne suis pas seul à penser qu'en amour : confiance, honnêteté, franchise et bienveillance peuvent tout à fait rimer avec pluralité.

Merci à vous qui étiez présents ! À une prochaine fois peut-être !!?!

Bonne continuation à tous !
Denis :-)

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion