Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de partager !

Témoignage
#
Profil

hinatea24

le vendredi 16 juin 2017 à 09h18

Bonjour amis poly !

Je vous raconte mon histoire. J'ai été monogame pendant 17 ans. Après un divorce difficile en 2007; en 2009, j'ai rencontré Jeff, j'ai tout de suite aimé cet homme, mais nous ne voulions pas la même vie. Lui voulait les avantages sans les inconvénients de la vie de couple, ne pas partager le quotidien, et moi, cette vie de couple à part entière que j'avais toujours connue. Après 9 mois de hauts et de bas, nous nous sommes séparés.
J'ai très vite rencontré mon compagnon actuel, avec lui tout était simple, au bout d'une semaine, il s'installait à la maison !
Jeff s'est alors effacé pour nous laisser vivre ce qu'on avait à vivre. Mais plus tard, il est revenu et il est devenu mon ami, mon confident.
Fin 2011, Jeff me fait lire un article sur les polyamoureux sur psychologie magazine, ce serait bien évidemment la solution pour nous, l'idéal pour moi, mais mon compagnon ne voudra jamais me partager, pensais-je alors.
En 2013, alors que rien ne va plus dans notre couple, j'étouffe, c'est mon compagnon qui me propose de prendre un amant, et même d'en parler à Jeff, quelle surprise ! Je mesure alors à quel point il m'aime et ce qu'il est prêt à endurer pour ne pas me perdre. Je découvre alors le polyamour, dans toute sa splendeur. Pendant plus d'un an, je me redécouvre, je redécouvre mon amour pour mon compagnon et pour Jeff. J'ai le quotidien avec l'un, et l'absence de quotidien avec l'autre, c'est ma bulle d'oxygène.
Et puis, comme dans un village de province, tout fini par se savoir, tout le monde parle sur tout le monde, nous avons mis fin à notre relation à 3, pour protéger nos enfants et nos vies professionnelles.
Plus tard, j'ai rencontré Gabriel à une soirée, l'ami d'un ami, je suis tout de suite sous le charme. Sur un simple regard, un simple sourire, je l'ai contacté et lui ai fait part de ma conception de la vie, de l'amour. Il est marié. Grâce à moi, il se découvre polyamoureux aussi. Il aime sa femme qu'il ne veut pas quitter mais il aime aussi ce qu'il vit avec moi. Et moi, il sait que j'aime mon compagnon, et que je ne le quitterai pas non plus. Entre nous, c'est plus polyaffectif que sexuel. Et finalement on vit plus un flirt d'ado, et à 40 ans, c'est beau, et surtout ça fait du bien ! On s'aime juste pour la belle personne que l'on est l'un pour l'autre.
Aujourd'hui, rien ne va plus ! Dans mon couple, plus rien ne circule, ni envie, ni désir. Etre polyamoureuse boostait ma libido et ma confiance en moi. J'ai perdu Jeff, il n'est plus ni mon ami, ni mon confident, il m'en veut d'avoir sacrifier notre histoire à cause du regard des autres. Quant à Gabriel, on se voit tellement rarement, que finalement c'est plus une amitié amoureuse que du polyamour.
Résultat des courses, j'aime 3 hommes de manière différente, mais je me sens seule. J'en ai marre de ne pas pouvoir vivre ma vie comme j'en ai envie. Dès qu'on sort du moule, des conventions, on est jugé, limite traqué, j'ai quand même reçu (et mon compagnon aussi) des sms anonymes, c'est du grand n'importe quoi ! Les gens s'ennuient vraiment dans leur vie pour s'occuper de celle des autres.
Voilà, où j'en suis, nul part, désemparée !

A bientôt, amis poly ...

#
Profil

calinou696

le vendredi 16 juin 2017 à 10h31

Nul part ? Non, tu as vécu de belles choses que tu ne regrettes pas je pense! Et tu en vivras certainement encore!
Ne pas regretter parce que ce n'est pas parfait, ou parce que ca ne dure par éternellement !
Et le regard des autres ca reste toujours gênant, mais il faut vraiment comprendre qu'on ne doit vivre, notre seul vie, que pour soi, et pas pour plaire aux autres. Avec le temps il y a moyen intellectuellement de prendre de la distance avec cette pression sociale.
Désemparé oui certainement, c'est la vie qui veut ca ! à moins de vouloir vivre un vie "monotone".

Voilà ce que m'inspire personnellement ton message qui fait plaisir à lire, merci pour ton retour.

#
Profil

hinatea24

le samedi 17 juin 2017 à 08h05

Merci Calinou696

Effectivement, je ne regrette rien, j'ai vécu la plus belle période de ma vie, elle était passionnée et passionnante, j'étais vivante et vibrante ... Je me suis trouvée dans le polyamour, moi qui suis une fille fragile, qui manque d'estime et de confiance en moi, j'étais à la fois aimée, désirée ... et qu'est-ce que c'est bon !!
Après, je tiens à souligner que j'ai un compagnon formidable qui accepte alors qu'il n'est pas poly. Ce n'est pas toujours facile pour lui de savoir que je peux être ailleurs avec quelqu'un d'autre, même si avec Jeff c'était un jardin à demi secret puisqu'il savait toujours avec qui, mais pas toujours quand ! Et que je ne lui ai jamais caché mon attirance pour Gabriel. J'aimerai qu'il s'ouvre un jour lui aussi ...
Et je finirai aujourd'hui par une phrase entendue dans un film un jour : "Quand on a goûté à la liberté, difficile d'y renoncer". Alors, oui, j'espère vivre d'autres belles histoires !!!

#
Profil

bonheur

le samedi 17 juin 2017 à 19h17

Même s'il est simple d'effacer un sms, je reconnais que le procédé est dégueulace, surtout anonymement. Renvoi imaginairement ces sms à leurs expéditeurs avec en prime un joli noeud, des paillettes, façon cadeau, avec pour respect communicatif une cartounette de jolies fleurs signifiant "pareillement".

Une façon comme une autre de ne pas prendre la commission pour soi et de la renvoyer.

calinou696 a tout exprimer, inutile que je fasse doublon

Surtout reste qui tu es et continues à te sentir vivante !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion