Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly Paris juin 2017

Le mardi 27 juin 2017 à 19h30 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#

IsaLutine

le dimanche 25 juin 2017 à 22h37

C'est moi qui aurai mardi la joie, le trac et le plaisir de faciliter la discussion en mode non-directif.
Le thème que je vous propose est : les liens d'attachement et la connexion émotionnelle en polyamorie.
Quand on se sent en insécurité lorsque notre partenaire noue une nouvelle relation dans le cadre de relations poly, n'est-ce pas parce que l'on a peur de perdre ce lien d'attachement fort que l'on a co-créé avec ellui ? Quand on parle de "peur de la perte" ou "peur de l'abandon" pour décrire ce qu'en langage commun on désigne sous le terme parapluie de "jalousie", n'est-ce pas de cette peur primale de perdre ces liens d'attachement privilégiés dont il est question ?
Ou pourquoi et comment il peut arriver, alors même que notre cerveau rationnel dit "oui oui oui aux amours plurielles, et je suis très heureuxe que mon partenaire ait d'autres partenaires que moi"... que nos émotions rament derrière et nous rendent parfois la vie un peu compliquée.
Quelles sont nos / vos stratégies, trucs pour apprivoiser ces insécurités, voire pour vous re-connecter à votre partenaire, pour peu que vous vous soyez senti·e à un moment "déconnecté·e" ?

#

Poly-Noir

le mardi 27 juin 2017 à 11h12

Bonjour

Je souhaiterais que l'on aborde aussi le thème de la "Polygamie" qui a pignon sur rue dans les sociétés africaines dont je suis originaire. Si vous pouvez aborder ce sujet, cela me ferait plaisir.

Merci

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion