Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment ne pas délaisser un partenaire lors d'une nouvelle relation ? [Appel à témoignage]

Témoignage
#

Ambre Jade (invité)

le dimanche 14 mai 2017 à 10h20

Bonjour,

Je suis nouvellement dans une relation polyamoureuse et j'essaye de comprendre plusieurs choses :)
Comment faites-vous pour gérer l'énergie d'une nouvelle relation afin de ne pas laisser au partenaire "plus ancien" l'impression d'être délaissé ?

Merci d'avance pour votre partage

#
Profil

bonheur

le dimanche 14 mai 2017 à 11h57

Je me demande pourquoi tu ne continues pas sur le premier fil de discussion où ce sujet pouvait être abordé ?

La question est je pense pour toi : comment gérer ma peur d'être mise au placard ?

Si j'ai bien compris ton amoureux et toi dialoguez, bien qu'il t'ai caché durant 1 mois son autre coup de coeur. Désormais, il fait preuve de transparence. Concrètement, qu'est-ce qui t'effraye le plus ? Le non-dit qui t'excluait de l'équation ou la franchise ?

D'autres membres avaient indiqués pas mal de regards extérieurs sur l'autre fil de discussion ! :-)

#

Ambre Jade (invité)

le dimanche 14 mai 2017 à 12h26

Ce que je recherche ici c'est plutôt des témoignages, une analyse plus objective de comment parvenir à gérer 2 relations lorsque l'une est toute neuve. Comment faire en sorte d'équilibrer les deux pour que toutes se sentent équilibrées et considérée ?

#
Profil

Acajou

le dimanche 14 mai 2017 à 13h47

Déjà gérer l'énergie d'une nouvelle relation, c'est comme une nouvelle maison, il faut prendre ses repères, découvrir, le fonctionnement, les surprises, ou comme un nouvel animal, qu'il faut apprivoiser, comprendre, (parfois dresser).

Et l'ancienne relation, tu connais les repères, les attentes, sauf que ça peut être aussi l'occasion de changements, vu que ça laisse un certain vide dans l'ancienne maison, c'est l'occasion de faire une réorganisation ou d'ajouter du nouveau.L'ancien animal il faudrait peut-être lui trouver une copine aussi (et qui assure), ou expérimenter des trucs plus extrêmes avec lui (du SM par exemple)..

#
Profil

bonheur

le dimanche 14 mai 2017 à 15h08

Ambre Jade, tu demandes la baguette magique, qu'ici personne ne détient, puisqu'elle n'existe pas. Le domaine humain n'est pas figé et n'est technique ou mécanique. Il n'existe pas de réponse type. Les poly et ceux qui sont en relation avec eux, ont appris tout ça par eux-mêmes. Tu es unique, ton amoureux est unique et son autre relation aussi. Et ça donne des situations et des liens uniques. Tu désires des témoignages, parcours ce site de long en large (et pas seulement les fils de discussion que tu inities). Cherche des livres sur le sujet...

Tu es en phase de changements, et tu demandes à autrui comment tu dois changer, ce que tu dois penser, ce que tu dois faire... Un témoignage n'a de valeur que pour la personne qui l'a vécu.

Tu dois te prendre en main et te définir. Si nécessaire déconstruit tes acquis et reconstruit suivant ta vrai nature. L'idée du "puisqu'il devient poly, soit poly à ton tour" je n'y suis pas favorable. Découvre toi d'abord, et tu verras ensuite... tes choix personnels sonneront comme une évidence.

#
Profil

bonheur

le dimanche 14 mai 2017 à 15h15

Des témoignages de changements, tu peux en trouver via ce lien

La puissance due l’intention : https://youtu.be/70Xg0cclf5Q

#
Profil

MagentadeMars

le lundi 15 mai 2017 à 16h48

Je pense qu'il faut simplement s'encadrer un peu. On discute pour savoir ce qu'il faut vraiment pour que l'ancien n'ait pas le ressentiment d'abandon... ce qui est individuel. En même temps, c'est une négociation difficile, vue que presque toute personne va sur-estimer ce besoin : le minimum, ce n'est pas forcement agréable. D'ailleurs, il y a la question de durée; on supporte 3 semaines ce qu'on ne supporte pas pendant 3 mois.

Mais l'essentiel, c'est peut-être de noter combien de temps on passe avec le nouveau et combien on passe avec l'ancien, pour éviter de l’oublier dans l'enthousiasme du nouveau...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion