Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Qui suis-je ?

Témoignage
#
Profil

Toinou

le vendredi 17 mars 2017 à 15h05

Un indice chez vous s'affiche en bas de votre écran :
«  Non ! Mon vrai prénom n'est pas Antoine »

Top !
Je suis né en 1979 en Bretagne, fruit des amours improbables d'un anarcho-communiste soixante-huitard et d'une petite bourgeoise Orléannaise,
Mon enfance faite de cahots et rebonds, fut marquée par cette double origine.
Dans les années 2000, alors que j'étais marié amoureux et père heureux mes convictions monogames acquises sont ébranlés car je tombe amoureux d'une autre femme que la mienne, sans pour autant arrêter d'aimer mon amoureuse. Nous décidons alors mon amante et moi de vivre cette amour caché en se mettant d'accord qu'il n'y aurait jamais de choix à faire car ce choix, pour nous, n’existait pas.

Quelques années plus tard, alors que ça aurait pu continuer ainsi, je décidais de mettre fin à cette relation pour permettre à mon amante de vivre une vie qu'elle ne pourrait avoir avec moi (mariage, enfants et toutes cette sorte de chose). Je crois qu'elle m'en veux encore à ce jour de cette décision.

Par la suite, une paire d'années plus tard ma femme a eu une aventure de 2 soirs avec son ex qui a su obtenir ce qu'il voulait : «  son cul ». Cette épisode à eu plusieurs répercussions, la première a été d 'ébranler notre couple car mon amoureuse toute chamboulée à faillit me quitter, ne comprenant pas comment je pouvait l'aimer alors qu'elle avait couché avec un autre, ni comment elle pouvait m'aimer si elle avait eu envie de coucher avec un autre. Nous avons passé la tempête avec moult discussions et pleurs. Au passage je lui ai dit aussi que j'avais aimé quelqu'un d'autre, elle m'a répondue ne pas vouloir en savoir d'avantage, et continue à ne pas vouloir savoir les détails.

J'ai pu découvrir alors l’existence du mouvement polyamoureux, par l'intermédiaire d'Audren et d'autre. J'ai alors dévoré «  La salope éthique » et «  Bienheureuse infidélité » ainsi que «  aimer plusieurs hommes » (avec plus de mal pour ce dernier) et lu beaucoup de ligne ici-même faisant de moi ce que je nommerais un «  croyant non pratiquant ».

Il y a un peut plus d'un an ma femme et moi, sous l'influence d'un ami, avons décidé de nous lancer à corps éperdus dans le libertinage. Rencontre des corps étranger et volupté du plaisir partagé. Et là, étonnement de mon amoureuse qui développe des sentiments pour un coquin qui le lui rend bien. Discussions, naissance de notre trouple et nous voilà donc parti pour mettre en pratique ce qui jusqu'à présent n'était que des mots et des concepts.

Je suis actuellement plein de compression même si les vieux schémas ont la vie dur et qu'il m'arrive de ressentir un pointe de possession/jalousie. Eux deux s'aiment, même si lui vit ce que j'ai vécu des décennies plus tôt.

Je suis donc venu ici me présenté alors que je joue les ninja depuis un moment...
Je suis un brin geek
Je suis quelque peut métalleu
Je suis de plus en plus féministe
Je suis...
Je suis...
Je suis...

Je suis... Toinou !
Aucune bonne réponse sur le plateau, j'espère que chez vous vous aviez trouvé,

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion