Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Amoureuse de deux personnes....

Témoignage
#

Ynae (invité)

le mercredi 15 février 2017 à 18h45

Bonjour,
Je ne pense pas que mon histoire soit très originale ici, mais je préfère rédiger un nouveau sujet, car elle reste propre à moi-même et j'ai du mal à me reconnaître totalement dans toutes les autres discussions...

J'ai 21 ans, je suis avec mon petit ami depuis plus de deux ans et c'est ma plus longue et plus belle relation. Je suis quelqu'un de très particulier à vivre, assez bipolaire, je n'ai jamais réussi à rester autant de temps avec quelqu'un... Je finissais par tromper la personne (jamais jusqu'à coucher qui me semblait le point de non retour à l'époque) que j'aimais pourtant. Aujourd'hui j'ai trouvé un homme merveilleux avec qui j'ai emménagé, ce qui est aussi une première. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais aimer autant quelqu'un et je le trouve exceptionnelle. Notre relation a été difficile à certains moments, autant qu'elle a pu être merveilleuse. En effet, je suis quelqu'un de très passionnée et lui cache profondément ses sentiments. Mais nous avions trouvé une certaine stabilité, ayant tous les deux des envies sexuelles assez débridées et un amour immense l'un pour l'autre.

Seulement, mon petit ami n'a jamais su me montrer que j'étais belle pour lui et ça a fini par me faire beaucoup de mal avec le temps jusqu'à ce que je perde totalement confiance en moi à la suite de remarques sur mon physique qui ne lui plaisait plus tellement (je suis loin d'être horrible apparemment, mais il a toujours cette vision du mannequin en tête...). Et c'est ainsi que j'ai fini par m’intéresser de plus en plus à mon meilleur ami que je ne connais que depuis plus d'un an et que je n'envisageais pas du tout. Il m'attirait, comme certains hommes ont pu m'attirer, sauf qu'un soir alors que nous étions tous les trois très alcoolisés, nous avons fait un plan à trois.... C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser à lui sur un plan plus sentimental et sexuel. On ne s'en est pas rendu compte, mais on est tombé amoureux l'un de l'autre.. Et arriva ce qui devait arriver (oupas), j'ai trompé mon copain avec. La déculpabilité du plan à trois a beaucoup joué et je m'en veut à peu près tous les jours. Sauf que petit à petit j'ai entamé une véritable relation de couple et d'amour avec lui. Ce sont deux personnes distincts, deux amours distincts, mais c'est ces deux relations qui me rendent heureuse... Ensembles. Sauf qu'aujourd'hui, mon "amant" me demande de faire un choix et moi-même je ne peux plus vivre comme ça. Sauf que je n'arrive pas à "choisir". Mon copain a su au tout début que nous nous apprécions bien à cause d'une conversation facebook qu'il a lu et depuis il en est très jaloux...
Mon problème étant que j'ai beaucoup pensé à la solution d'une relation avec les deux, ouverte. Sauf que je ne vois pas d'avenir à cela et de plus, je suis trop jalouse de mon côté pour partager (ce qui est absolument égoïste, je le conçoit bien, mais étant dans mon esprit je sais qu'il y a une différence entre les deux. Mais je ne suis pas dans leur esprit s'ils avaient quelqu'un... Je ne sais pas si c'est compréhensible...)

Je suis donc dans une situation qui m'est très difficile et j'en souffre beaucoup... J'aimerai avoir des conseils, des avis, des ressentis et peut-être des récits d'expériences qui pourront m'aider... J'ai l'impression que deux personnes vont inévitablement souffrir...

Merci à vous de m'avoir lu...

#
Profil

Ynae

le mercredi 15 février 2017 à 18h51

Je n'étais pas inscrite quand j'ai posté ce message, mais c'est moi qui ai rédigé cette discussion ^^' désolée !

#
Profil

gdf

le jeudi 16 février 2017 à 08h25

Hello, bienvenue sur ce forum

Il y a trois personnes impliquée. Idéalement il faudrait trouver une solution qui ne fasse souffrir aucune, mais l'idéal est toujours difficile à atteindre.
À te lire, il semble que la monogamie ne te corresponde pas vraiment. Tu trouveras probablement ton équilibre avec des relations ouvertes. Si c'est quelque chose que tes amoureux ne peuvent pas admettre, il paraît difficile d'envisager le futur comme ça.
Cependant, il est tout à fait possible qu'ils soient seulement inconscient de cette possibilité. Notre culture ne nous enseigne pas qu'on peut aimer plusieurs personnes. Parle leur, peut être invite les à lire ce forum, ou les classiques du sujet (vertus du polyamour de Thalmann ou le guide des amours lors de simpere). Peut être découvriront ils que c'est possible.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

Ynae

le dimanche 19 février 2017 à 12h52

Coucou et merci.. :)

J'en ai parlé à mon "amant" (je n'aime pas ce mot) et il ne peut vraiment pas me "partager"... Je pense que ça sera également la même chose pour mon petit ami.. C'est très compliqué..

#
Profil

gdf

le lundi 20 février 2017 à 08h22

C'est souvent la première réaction....
Est ce qu'il ne veut pas parce que "ca ne se fait pas", ou parce qu'il n'a jamais envisagé ce type de relation ou parce qu'il n'y a jamais vraiment réfléchi?
Et s'il ne peut t'avoir pour lui seul, est ce qu'il préfère te "partager", ou rompre carrément?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion