Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je m'interroge, je suis perdue

Témoignage
#

anita (invité)

le mardi 07 mars 2017 à 07h41

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé une relation avec quelqu'un qui me plait beaucoup.
Au deuxième rendez vous, il m'a expliqué qu'il n'était pas quelqu'un d'exclusif, ce qui m'a énervée sur le coup, mais j'aimais bien les moments qu'on passait ensemble, je n'étais pas amoureuse, j'ai décidé de voir où ça nous menait. Parallèlement, cela m'a amenée à une réflexion sur le polyamour, chose que je conçois tout à fait, qu'intellectuellement je comprends à 100%, tout en n'étant pas préparée à ça/sûre de le vouloir pour moi. Des années de formatage m'amènent sûrement à un blocage.
Bref, on a continué à se voir, il me plait toujours, on passe de super moments ensemble, et je suis la seule qu'il côtoie.

Mais hier, il m'annonce qu'après un week end passé avec son ex (qui a depuis retrouvé quelqu'un), il se rend compte qu'il est amoureux d'elle. Il se demande si cela me gêne. Bien sûr que ça me gêne ! Je lui dis que dans ces conditions, je ne souhaite plus le voir, que je peux accepter qu'il couche ailleurs, là ne se trouve pas ma jalousie. Mais que l'idée qu'il soit amoureux de quelqu'un d'autre, qu'il puisse penser à elle quand on est ensemble me dérange. Il me dit qu'il comprend, que cela l'attriste de ne plus me voir, mais qu'il comprend ...
J'ai été très triste, j'ai pas mal pleuré (mais ça c'est normal, je pleure pour un oui ou pour non, et j'aime être au plus proche de me sentiments, je ne rejette pas la tristesse quand je la ressens).
Aujourd'hui, je suis toujours triste et je m'interroge : j'ai de l'attachement, il me plait, mais je ne suis pas non plus amoureuse, alors pourquoi ?
Et je réalise que ce qui me gêne, c'est de ne plus avoir ces moments avec lui.
Du coup, j'ai l'impression de rentrer dans une nouvelle phase de réflexion: pourquoi ne pas continuer à partager ces moments-là, si lui le souhaite aussi et que son ex, s'il se remet avec, l'accepte également ?
J'ai besoin que des personnes d'expérience éclaircissent la situation avec moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que vous m'aiderez dans ma démarche de réflexion et à y voir plus clair.

#
Profil

Hippolyte

le vendredi 10 mars 2017 à 23h44

Bonjour anita,

Désolé, je réponds très tard, mais il faut dire que je ne sais pas trop quoi répondre : j'ai l'impression que vous avez déjà atteint votre conclusion.

C'est vrai, pourquoi ne pas continuer à partager ces moments-là ? Je ne vois vraiment pas quoi vous donner comme raison de ne pas le faire :)

Plus sérieusement, j'ai l'impression que vous avez déjà pris votre décision, mais que celle-ci vous inquiète et que je vous cherchez à vous rassurer en venant ici. Si c'est le cas, alors autant le faire franchement : ça va aller. Vous avez l'air de savoir ce que vous voulez et vous n'êtes pas aussi perdue que vous pensez l'être, c'est juste que vous vous préparez à faire quelque chose de très nouveau.

Si jamais ça peut vous aider, on peut en discuter en privé et sur le temps long - si ça peut vous rassurer d'avoir des gens vers qui se tourner en cas de soucis.

Bon courage, en tout cas

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion