Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

En test

Témoignage
#
Profil

Erable

le jeudi 19 janvier 2017 à 01h45

ma compagne et moi vivons en couple depuis plusieurs années. Un couple qui jusque ici n'avait pas trop rencontré de difficultés importante. Il y a maintenant deux ans un ami lui témoigne que ses sentiments pour elle on changé. Ils en discutent ensemble et décide de venir m'en parler. Elle nous propose assez vite que l'on imagine de construire quelque chose à trois. Je vous passe les détails de ce que l'on traverse depuis deux ans en discutions, pleures, émotions. Nous avons jusqu'ici vécu les choses de manière assez séparé parce compliqué pour moi d'aller jusqu'à partager le même toit et la même vie. Mais mon amie elle souhaite le vivre pleinement et non de manière déconnecté de notre vie. Pour lui c un peu le même souhait il n'imagine vivre une histoire en parallèle de la nôtre. Ceci aussi parce que je pense qu'ils peuvent avoir un désir d'enfants, ce qui pour moi serait encore une autre affaire. Bon depuis peu nous tentons de l'accueillir à la maison avec des hauts des bas. Des tensions pour ma part. Des difficultés à être léger et en proximité physique et donc de la colère que je ne gère pas très bien. J'ai je crois encore du mal à accepter qu'ils aient aussi à deux une proximité physique. Je ne sais pas comment gérer ma fatigue , mon exaspération par rapport à un choix que j'ai le sentiment de me faire imposer. Je crois que j'ai plutôt bien accepter le fait que mon amie puisse avoir une autre vie amoureuse mais accepte encore très mal que celle ci intégre la mienne. Je ne suis jamais loin de craquer d'épuisement. Cette histoire vient parfois nous affaiblir et avons du mal à trouver des ressources. Alors peut être avec vous quelques conseils. Nous recherchons aussi des professionnels pouvant nous accompagner dans cette recherche d'équilibre. Merci à vous.

Message modifié par son auteur il y a 10 mois.

#

Polygonale (invité)

le jeudi 19 janvier 2017 à 11h20

Pourquoi avoir tout accepté alors que visiblement tu ne le veux pas et que cela te fait souffrir ?

S'ouvrir au polyamour c'est une chose mais, vivre à 3 alors quand c'est imposé, je ne comprends pas pourquoi tu dis rien et l'accepte ?

#
Profil

bonheur

le jeudi 19 janvier 2017 à 11h36

coucou baptiste

Je t'envoie un message sur ton mail direct associé. Attention, il peut se faufiler dans les indésirables. A bientôt de te lire.

#
Profil

gdf

le jeudi 19 janvier 2017 à 11h50

Bonjour Baptiste,
Clairement, tu souffres. Les deux autres en sont ils conscients? Ton post est intitulé "en test", est ce parce que vous vous êtes explicitement mis d'accord tous les 3 que ce serait une période d'essai ? Ou bien as tu accepté "pour voir", mais sans poser de conditions particulières?

#
Profil

Erable

le jeudi 19 janvier 2017 à 14h43

Merci de vos réponses
Oui ils sont plutôt conscients de ce qui me traverse et sommes plutôt en discutions régulière sur ce qui nous bouleverses chacun. J'essaye de poser des limites à mon implication dans leur histoire mais pas toujours simple, des sentiments de culpabilités, d'ouverture pas suffisante. Des fois cette idée me touche intellectuellement mais dans les faits c souvent plus difficile. Je pense aussi être profondément attaché à mon amie et à ce qu'elle est en tant que femme, que personne et que j'ai parfois l'envie de me laisser porter par ce qu'elle me propose. Comme l'envie d'être porter par quelque chose d'universel. Un peu paumé quoi et en réflexion permanentes sur ce que je suis capable de vivre ou pas. LE temps me montre aussi parfois qu'une chose qui me paraissait complètement impossible au début me devient familière après plusieurs mois. Donc je continue d'avancer et de chercher malgré mes moments de colère mais aussi de grande sincérité avec mon amie et son autre amoureux.

#
Profil

Erable

le jeudi 19 janvier 2017 à 15h18

Et oui nous nous sommes mis d'accord pour effectuer un essai d'un mois de vie commune .

#
Profil

TrioBulle

le jeudi 19 janvier 2017 à 17h35

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider à avancer dans ton questionnement...

Je ne comprends pas tout à fait ce que souhaite ton amie.

Mais mon amie elle souhaite le vivre pleinement et non de manière déconnecté de notre vie. Pour lui c un peu le même souhait il n'imagine vivre une histoire en parallèle de la nôtre.

En fait, tous les deux, ils pensent que vivre à trois, sous le même toit, est préférable à vivre deux amours séparées.

Mais ils envisagent ça comment ? Vous avez des chambres séparées et ton amie se partage entre vous au gré de ses envies ? Vous partagez tous les trois le même espace ? Il me semble que ce n'est pas forcément la solution la plus facile, surtout si tu as du mal à accepter le rapprochement physique entre eux.

Je ne peux que te conseiller de ne pas t'oublier dans l'histoire, de ne pas accepter de souffrir parce que tu ne veux pas lui/leur faire de la peine.

Si tu n'arrives pas à tenir 1 mois parce que tu te sens trop mal, tu peux aussi leur en parler.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion