Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je découvre le polyamour

(Hors sujet)
#
Profil

Ringuette_Lotus

le samedi 10 décembre 2016 à 04h01

Bonjour,
Je suis présentement en couple depuis quelques mois avec un collègue, Christopher. Depuis peu, j'ai développé une amitié avec une autre collègue, Juliette. J'ai tout juste 18 ans, tout comme elle, et mon copain en a 20.

Jusqu'alors j'avais toujours cru être hétérosexuelle puisque j'avais seulement eu des relations avec des hommes, malgré quelques attirances pour le sexe féminin. Cependant, à force de passer du temps avec Juliette, j'ai développé une attirance pour elle, tant au niveau émotif que sexuel. Après coup, j'ai compris qu'elle aussi.
Par contre, je suis en couple et malgré quelques discussions sur la possibilité d'être une relation ouverte nous sommes encore exclusif. Je me sentais perdu et j'avais surtout l'impression d'être dans le tort vis-à-vis Christopher. Je lui en ai finalement parlé ce soir et il a été ultra compréhensif. Il m'a parlé qu'il croyait en les relations polyamoureuses (terme que je ne connaissais pas avant ce soir) et qu'enfouir mes sentiments envers Juliette serait néfaste pour moi. Sans prendre aucune décision en tant que telle nous nous sommes laissés sur ce point.
Depuis, je ne fais que faire des recherches sur le polyamour. Je crois que j'y crois, mais j'ai des doutes sur ma capacité à accepter qu'il voit d'autres filles ( mon ancienne relation s'est terminée suite à une infidélité de sa part, ce qui n'a fait qu'augmenter mes problèmes de confiance envers les autres et moi-même.) J'ai peur qu'il m'aime « moins », que notre couple soit moins fort.

Je ne sais pas trop ce que je cherche en vous écrivant. Des conseils ? Des histoires de vie semblable à la mienne? Comment avez-vous accepté le polyamour dans votre vie? Je suis tellement perdue. La découverte de ma peut-être bisexualité, du polyamour, de la possibilité d'en faire un mode de vie... ouf.

#

(compte clôturé)

le samedi 10 décembre 2016 à 22h10

Lotus
Je me sentais perdu et j'avais surtout l'impression d'être dans le tort vis-à-vis Christopher. Je lui en ai finalement parlé ce soir et il a été ultra compréhensif. Il m'a parlé qu'il croyait en les relations polyamoureuses (terme que je ne connaissais pas avant ce soir) et qu'enfouir mes sentiments envers Juliette serait néfaste pour moi. Sans prendre aucune décision en tant que telle nous nous sommes laissés sur ce point.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes sur le bon chemin, ou en tout cas sur le chemin du PA, ou encore sur le même chemin l'un et l'autre !!
Si tu ne cesses de faire des recherches, continue donc. Lis les fils du site (j'ai fait ça des soirs et des soirs cet été !), lis Françoise Simpère, lis Thalmann.
Tu verras que le laisser aimer d'autres femmes n'a pas de raison de nuire à ton couple, si tout est basé sur la liberté, la confiance et l'amour.

#
Profil

bonheur

le dimanche 11 décembre 2016 à 10h36

J'ajouterai simplement au discours pertinent et vrai, également à mes yeux d'Enora, qu'il est important de profiter de cette dynamique pour aller à la rencontre de soi... de cet être intérieur qui fait partie de chacun d'entre nous et qui occupe l'espace en profondeur et en authenticité.

A vous de renforcer tous les sentiments amoureux qui vous animent et d'entrer dans une spirale que l'amour offre aisément... un amour en conforte un autre.

Faire attention à ce que l'on peut appeler des "limites" (de l'invivable) viscérales. Si un maillon de vos chaines amoureuses en ressent, il faut absolument l'indiquer et mettre le débat sur la table. Aucun humain n'est parfait et l'amour doit rendre heureux, l'amour doit être constructeur. Si la négation, et pire la destruction, s'invite, il faut absolument réagir. C'est également valable dans les relations et toutes formes de relations humaines.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion