Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un tournant dans une vie

Témoignage
#
Profil

gdf

le mercredi 07 décembre 2016 à 19h34

Je suis un gros lecteur. D'après ma liseuse, j'ai lu 25 livres depuis début 2016. Des romans, des essais, des nouvelles. Un peu de tout.

Un jour de 2009... je me souviens très bien de ce passage à la librairie de quartier, dans laquelle je vais régulièrement. Par curiosité, je viens de regarder dans mes archives bancaires, c'était le 27 mai.
En général, je regarde les nouveautés BD, je fais un passage au rayon SF et un autre au rayon psychologie / développement personnel. Ce jour là était mis en avant le guide des amours plurielles (sorti une semaine plus tôt d'après internet). Ce jour là, il a attiré mon œil car j'étais amoureux, et pas seulement de mon épouse.

Dans tous les livres que j'ai lus, certains livres m'ont beaucoup plu, et il y en a quelques uns que je relis régulièrement avec plaisir. Mais il n'y en a qu'un qui a modifié si profondément mon existence. Un moment si important que 7 ans plus tard, je peux raconter précisément les circonstances de l'achat.

Après ce premier exemplaire papier, j'en ai offert un autre à une amie. Je l'ai prêté à quelques autres (dont certaines ont cependant refuser de lire un texte si subversif). Et puis j'ai fini par acheter aussi la version électronique pour l'avoir toujours sous la main. Mon épouse l'a prêté aussi à ses amoureux.

Alors voilà, merci Françoise. Merci aussi à tous les contributeurs de ce forum, dont la lecture m'a aidé à cheminer vers une ouverture que je n'avais pas imaginée. Mon couple n'a jamais été plus fort que depuis que nous avons passé le pas du polyamour.

Pas d'occasion particulière pour ce message, juste une envie de mettre par écrit ce tournant dans ma vie.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

TrioBulle

le mercredi 07 décembre 2016 à 20h12

Belle historie que cette rencontre avec un livre gdf !!

Pour moi, il m'a aidée à poser des mots sur une situation. Il a facilité la discussion avec mon mari puis avec mon Lutin.

Comme il est difficile de se le procurer à l'heure actuelle, il est arrivé sur mon ordi en format numérique. Mes 2 amours ne lisant pas en numérique, je l'ai acheté d'occasion (pas à prix d'or mais presque) en version papier. Mon mari l'a lu le premier et lui qui n'est en principe pas rapide pour la lecture, on peut dire qu'il l'a dévoré. Puis je l'ai passé à mon amoureux qui l'a lu très vite aussi. Mon amoureux est un libertin de longue date et pour lui, les amours plurielles, ça ne lui parlait pas, ça n'existait pas. Il vient de découvrir et pour l'instant, il digère. Mon cher époux a compris un peu mieux ce que je ressentais et a réussi à poser les vrais mots sur mon ressenti (je l'aime et j'aime un autre homme).

Donc comme toi, je dis merci Françoise !!

#

(compte clôturé)

le mercredi 07 décembre 2016 à 21h38

Moi aussi, je peux en dire autant ....
Je suis tombée amoureuse de mon lutin avant l'été ...
On allait partir en vacances mon mari et moi quand j'ai téléchargé le kindle du guide des amours plurielles.
Mon mari a vu que j'avais acheté ce livre ... (qu'il doit lire, un jour ....). Je suis certaine que ça lui a permis de comprendre très vite que ce qui nous arrivait était sérieux et que j'étais amoureuse.
Quant à moi, la lecture de ce livre m'a déculpabilisée de ce qui m'arrivait, m'a permis de trouver un second souffle dans ce qui était un tsunami pour moi, bien que mon mari ait trouvé, lui, que ce n'était pas une surprise !...
Merci Françoise. Pour ce livre, et pour votre générosité.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 08 décembre 2016 à 00h10

Merci Françoise pour ces écrits et aussi pour tes paroles, dont celle-ci :
"Le polyamour, ça ne se théorise pas, ça se vit "

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion