Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

L'air du large ! ...

Témoignage
#
Profil

Mandala40

le mercredi 05 octobre 2016 à 06h48

depuis si longtemps, je pensais être "a-normale, in-fidèle, "n'ayant aucun sentiment de propriété!
je découvre ce site, dans lequel, joyeusement, on ouvre grand la fenêtre ... ouf, je respire !
je me ballade dans ces pages, et me réjouis que souterrainement, ou pas, on peut vivre plusieurs amours sans tout fiche en l'air, les seuls critères étant l'amour, la liberté et le respect de l'autre !
Sans tomber dans un positivisme niais, je pense qu' il est vrai que le chemin est jalonné d'embuches, jalousies et autres "joyeusetés" venant nous titiller pour nous poser les mauvaises questions, mais là, plus que jamais, parlons, parlons de nos ressentis alors tout s'éclaire et les réactions "primaires et ankylosantes" fichent le camp !
d'aquitaine, amitiés amoureuses...

#
Profil

bonheur

le mercredi 05 octobre 2016 à 07h32

Oui, ça fait du bien, de prendre un grand bol d'air. A la fois, tu te reconnais, et à la fois, tu découvriras très rapidement que tu es unique. Nous sommes tous uniques et imparfaits... nous sommes humains... avec un système émotionnel :-D

#
Profil

Mandala40

le jeudi 06 octobre 2016 à 09h09

Merci pour tes quelques mots..! J aime ton pseudo " bonheur", je t en souhaite plein de petits, ou grands , par ci par lâ, avec elle ou lui, ou eux.. Je mets bonheur au pluriel, à dessein...car ils vont et viennent à qui sait les reconnaitre, les saisir et vibrer, aussi..

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 06 octobre 2016 à 11h22

" Parlons, parlons..."

Oui, parlons, c'est en général ce qui manque quand les choses ne sont pas aussi harmonieuses qu'on le souhaite

#
Profil

Minora

le jeudi 06 octobre 2016 à 14h45

bouquetfleuri
" Parlons, parlons..."

Oui, parlons, c'est en général ce qui manque quand les choses ne sont pas aussi harmonieuses qu'on le souhaite

Mais ce n'est pas si simple souvent...
J'ai beaucoup de mal à aborder ce qui me pose problème avec les gens qui comptent pour moi alors ça s'accumule puis ça éclate... la situation la pire finalement, mais comment faire quand on n'y arrive pas...?
C'est tellement plus simple d'exprimer le positif, l'heureux, tout ce qui va! ;)

Message modifié par son auteur il y a 10 mois.

#
Profil

bonheur

le jeudi 06 octobre 2016 à 18h27

Merci pour tes souhaits, Mandala40 :-D ils me vont droit au <3

Oui, la vie est jalonnée d'impressions, de sensations, d'émotions et on vibre à les ressentir, les reconnaître et prendre soin de les savourer, de les déguster.

"bonheur" car chaque instant est unique et comprendre, dans l'instant ou avec le recul nécessaire que tout à un sens et que tout est positif pour nous et notre évolution individuelle, malgré les instants plus difficiles à "digérer". L'un de mes ex m'a légué cette petite phrase en "héritage" : après la pluie, le soleil revient toujours.

#
Profil

bonheur

le dimanche 09 octobre 2016 à 09h59

@ Mandala40 (et ceux que la positivité intéresse). Je lis actuellement "si je m'écoutais, je m'entendrais" de Sylvie Galland et Jacques Salomé. Voici deux extraits que j'ai désiré partagé avec toi, avec ceux qui le désirent positivement :

page 38 "En soulevant la pierre de la fureur vindicative, on trouve un manque, un chagrin, un amour blessé ou malmené, un sentiment d'échec, et bien d'autres pousses écrasées ou endormies dans l'ombre.
On trouve aussi tout à côté les germes des fleurs futures, des soleils qui se font les dents pour préparer un demain proche."

page 39 "Faire rire l'instant pour te rejoindre là où tu es"

#
Profil

Mandala40

le lundi 10 octobre 2016 à 22h28

Bonsoir, Bonheur, oui oui oui, " si je m.écoutais, je m.entendrais" soyons à notre écoute et laissons passer les clichés, les phrases toutes faites, convenues, superficielles, alors nous saurons que,l amour c est aussi reconnaitre nos propres carences, le regarder bien en face, les dire '!
le polyamour, je prefere, les amours plurielles..quel programme ! Voulu, cutltivé, , authentique, . Dommage. Qu il n y ait pas des lieux -cafés de discussions "en vrai" , je me sens isolee, suis une vraie polyamoureuse , écris plus, facilement que je ne parle, et en regardant autour de moi, je vois tellement de mal-entendus, mais ne dis mot...pas courageuse, je le reconnais '
bonne soirée et pensees d 'amitié !
Ps..pourrais tu le conseiller quelques livres ? Le.livre de simpere semble épuisé, je vais .commencer "amours" de jacques attali.

#
Profil

bonheur

le mardi 11 octobre 2016 à 09h48

Coucou Mandala40. J'ai déjà entendu parlé de "amours" de Jacques Attali mais je ne l'ai jamais lu.

J'ai toute une liste d'ouvrages que j'ai lu (ou pas encore). Je t'ai déjà laissé un message privé afin de facilité la communication. D'ailleurs moi également j'écris plus facilement que je ne parle. Moi aussi j'ai des "carences", normal, je suis humaine. C'est ce qui fait mon "moi" particulier et unique. Je préfère parler de particularités plutôt que de "carences", "défauts", etc

On ne peut pas toujours tout relever, ce serait trop délicats. Après, ce peut être un moyen d'entamer une discussion intéressante, surtout si la personne nous trouble... et peut servir de moyen de "rapprochement".

Si tu veux en savoir plus sur comment acquérir le livre de Madame Simpère, tu peux chercher APH dans l'annuaire des membres et communiquer directement avec l'auteure. Il suffit de cliquer sur le pseudo, puis sur "envoyer un message" et ton message arrivera directement sur l'adresse mail que l'autre membre à indiqué lors de son inscription. Je conseille de cocher la petite case en bas à gauche afin de recevoir une copie de ton message sur ton adresse mail directe. Attention, les messages viendront se mélanger aux pub et donc pourront venir se loger dans les spams.

Il existe également les trois ouvrages de Yves-Alexandre Thalmann "vertus du polyamour" "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" "garder intact le plaisir d'être ensemble". En général je conseille les trois car je trouve qu'ils se complètent.

Autrement, sur le développement personnel en général, et pas seulement liés aux relations amoureuses, j'ai une grande liste de références.

#
Profil

Mandala40

le mardi 11 octobre 2016 à 16h32

bonsoir, Bonheur ! au féminin, why not ? on l'invente ?
merci pour les titres de livres et avoir corrigé le mot "carence" : il n'était pas de mise, c'était bien "particularité" qu'il fallait dire !
heu... où se trouve le message privé ? suis nouvelle dans le site, et si tu peux me préciser !
douce soirée à toi, à tous, à toutes !

#
Profil

bonheur

le mardi 11 octobre 2016 à 18h23

Les mots... j'ai cette particularité d'aimer qu'ils aient un sens concret et surtout compris par les personnes avec qui j'apprécie la communication. Malgré tout, il arrive souvent que des contre-sens ou incompréhensions s'installent. C'est ainsi.

Les messages privés viennent avec ton courrier habituel, directement sur la boite mail que tu as rattaché lors de ton inscription. Au cas où tu aurais fait du ménage sur ta messagerie, indique le moi soit ici soit en mp (message privé)

Je crois que le bonheur n'a pas de genre, mais si ça te chante, invente moi :-D (+) .

Je suis heureuse de te découvrir, j'apprécie ce que tu dis et ta philosophie générale.

#
Profil

Mandala40

le mercredi 12 octobre 2016 à 07h37

bonheur, belle journée à toi ! j'ai regardé mes courriels, oui, j'en ai reçus deux mais pas le tien ??
j'en aurai des choses à partager avec toi, mes pensées et réflexions sur la pensée positive, par exemple, réflexions au vu de mon expérience, pas forcément des livres,
je pense que tout vivre, ressentir, même les moments douloureux, les regarder sincèrement et authentiquement, c'est plus juste, à long terme ..,? je suis pourtant une "joyeuse" (mot obsolète ?) mais j essaie de ne pas enrober les réalités par un optimiste presque imposé, c'est peut être ma vision plus orientale de la vie, je suis une autodidacte, et il me manque mille connaissances intellectuelles, mais vivre, c'est "ici et maintenant" fait de vibrations et d'énergie et je savoure !

#
Profil

bonheur

le mercredi 12 octobre 2016 à 07h48

Je viens de te refaire un message et t'en souhaite bonne réception !!!

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 12 octobre 2016 à 09h56

Mandala, dans ta boite à mails, l'auteur des messages venant du forum est noté comme "NE PAS REPONDRE", et le titre du mail c'est "message de... untel".
Donc un message envoyé par "NE PAS REPONDRE" intitulé "message de bonheur" est bien un MP de bonheur expédié depuis le forum.

Par contre pas mal de boites à mail considèrent que les message envoyés par le forum sont du spam (on ne peut pas y répondre sans aller sur le site dont le lien est donné dans le message, l'adresse d'origine refuse toute réponse par mail, cette boite mail à sens unique écrit à beaucoup de gens, et les ordis qui accueillent le forum sont pas les plus connus : quatre critères qui font tiquer les robots filtreurs).

Du coup, tu dois fouiller dans ta messagerie mail dans la rubrique spam ou messages indésirables ou corbeille, et paramétrer ensuite pour que ça ne soit plus filtré de cette manière.

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#
Profil

Mandala40

le vendredi 14 octobre 2016 à 11h45

merci, Siestacorta, j'ai retrouvé les mails..
belle journée pluvieuse, et soleil.. dans les cœurs ! c est la poly-positive attitude ..? on fait ce qu'on peut, on s'exprime.. quand on peut, quand on veut.. !
amitiés !

#
Profil

bonheur

le vendredi 14 octobre 2016 à 15h25

Oui, merci Siestacorta :-D

La "météo" intérieure est importante (+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion