Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je découvre .... Je me découvre ... ?

Témoignage
#
Profil

saperlipopette38

le vendredi 26 août 2016 à 16h23

Bonjour à toutes et tous , nouveau venu et pas forcément à l'aise avec les échanges épistolaires. :-)

Bref.... je me présente : Vincent 47 ans , grand vrai gentil , un parcours de vie riche et tumultueux , 20 ans de mariage et de vie commune , toujours solidaire , toujours amoureux , toujours loyale l'un envers l'autre , de beaux projets réalisés ... et il y a 4 ans grosse crise dans le couple suite à des événements lourds de conséquences ( liquidations de nos entreprises....) s'en suis le projet de séparation , puis , constat de fait qu'il est impossible de vendre la maison et que le crédit nous assomme ( plus chère a rembourser que la valeur de la maison ... saleté de crise ..) , que les revenu en chute libre ne permettent pas , quoi faire ??? on en arrive au constat qu'il faut cohabiter , on cohabite , et puis la crise ( amoureuse) passe .... on s'aime toujours , toujours autant , toujours autant de solidarité , toujours de la loyauté , de la prévenance , de la protection, la solidarité ... un modus vivendi s'aménage naturellement , les choses sont dites , les tensions tombent et maintenant nous ne changerions rien au monde de ce mode de vie , nous voulons vieillir ensembles. Soit , nous n'avons plus de relations sexuelles , mais je crois que mon épouse et moi même n'avons jamais trop sur la même longueur d'onde à ce sujet , nous avons donc décider ( depuis un bon moment) de nous " libérer " des schémas traditionnels des couples, nous avons évolué , j'ai eu en toute transparence et réciproquement quelques relations , mais certainement pas avec les bonnes personnes et pourtant j'ai toujours était très clair sur mon statut et ma situation. Et puis voila ... je découvre le mot , la définition , poly amours et la c'est un peu une révélation , je pose enfin un mot sur mes émotions , sur mes attentes ..... j'en est autant à apporté a mon épouse qu'a une autre femme ( d'autres femmes ???) , j'ai la sensation d'un "besoins de partager" , ... voila .. c'est posé... Maintenant , j'aimerais avancer , en savoir plus , discuter , discuter avec d'autre couples , je m'interroge , peut être que je me sent encore un petit peu " coupable" ( de quoi ?)... je ne sait pas trop . Ce que je sait , c'est que j'ai un esprit ouvert , pour autant, je sait qui je suis et surtout , ce que je ne veux pas .

Voila pour ce petit témoignage qui est ce qu'il est , d'un homme qui a été un petit peu perdu il y a quelques années et qui s'est "retrouvé", certainement un petit peu maladroit avec mes questions existentiels :-) .

j'ai vu qu'il y avais des cafés poly sur Lyon ( Chambéry ? , Grenoble ?)

Je vais m'inscrire à une soirée sur Lyon , mais clairement , j'ai une trouille du DIABLE....

Vincent :-)

Ps : n'hésitez pas à m'écrire , à me répondre ....

#

(compte clôturé)

le samedi 27 août 2016 à 00h05

Bienvenue, Saperlipopette38, n'ayez pas une trouille du Diable, vous avez fait avec votre femme un chemin ardu mais très intelligent, aimant, tolérant... Il ne vous reste plus qu'à expérimenter peu à peu votre nouveau mode de vie. Prenez votre temps, marche après marche, et ne vous effrayez pas des inévitables doutes ou même conflits, c'est normal mais vous êtes équipés pour les surmonter.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion