Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une belle histoire ...

Témoignage
#
Profil

Enora

le mardi 09 août 2016 à 16h36

Bon, voilà, ça y est, je me lance. J'ai lu et relu des fils et des fils depuis quelques semaines. J'ai envoyé deux ou trois MP, et j'ai reçu un accueil très chaleureux des destinataires. J'ai posté une ou deux fois pour répondre un peu. J'ai cherché le graal (APH). J'ai digéré.
Alors maintenant, je me dis que, quand même, avec le temps que vous consacrez tous à répondre avec pertinence (ou impertinence - rires), douceur, tact et intérêt, y'a pas de raison que je ne vous dise pas un peu qui je suis. C'est vrai, quoi ... non ?! Vous le valez bien !

J'ai la quarantaine (ouais bon je sais, la crise tout ça tout ça). Le PA pour moi, c'est nouveau (ça, c'est moi qui le dis-ais) et très ancien (ça, c'est mon mec qui le dit - ah je vous présente mon mec : un type exceptionnel).
Quand j'ai rencontré mon mec (le type exceptionnel donc), mon mari, le père de mes enfants, j'étais très jeune (genre 18 ans vous voyez ? ...) et lui aussi (pareil environ). Je ne me suis jamais demandé si on allait faire notre vie ensemble, je le savais. Et je me trompais pas.

Pour autant, quand il m'a rencontrée, je flirtais avec un autre garçon depuis un bon bout de temps et ça a continué pendant plusieurs années (avec ce même garçon). La jalousie n'a jamais été un sentiment exacerbé dans notre couple. J'ai perdu cet autre homme de vue mais je ne l'ai jamais oublié (j'ai essayé de le recontacter sur les réseaux sociaux, mais soit c'est pas lui, soit il répond pas. Le salaud !! Bon bref, tant pis, c'est la Vie. Ca doit pas être lui on va dire, ce sera mieux pour l'égo).

Des gens fantastiques ont traversé notre vie ; et bien sûr il y a ceux qu'on voit encore et ceux dont le chemin a pris une autre direction que la nôtre et qu'on ne voit plus. Mais parmi ceux là, je sais au fond de moi que pour certains, c'était ou c'est une "Amitié amoureuse" dirons nous ... tant pour moi même, que pour mon mec.

J'ai toujours regardé avec une émotion particulière le film Amours salées et plaisirs sucrés. Je me suis agacée que le film Millenium exclut du scénario la relation de la rédac' en chef avec deux hommes alors que cette relation est très présente dans le livre.

Depuis quelques semaines, mon attirance pour le meilleur ami de mon mec a pris un tournant bouleversant...
Il est dans notre vie depuis plusieurs années. Je l'ai toujours su attiré par moi, je l'ai toujours été par lui, mais cette attirance est devenue réciproquement avouée ...
Et on est tombés amoureux.
Lui aussi, il est étonnant ...

Alors bien que sans aucun doute PA dans l'âme depuis toujours (il a raison, mon mec !), j'ai été bouleversée. Et Google m'a amenée sur ce site, et sur les livres de F.S (et d'autres mais je préfère les siens).

On a vite parlé de plus en plus de mon trouble, mon mec et moi. Et puis de la complicité avec son ami qui était monté d'un cran. Et puis ils ont parlé tous les deux, un peu.

Globalement, mon mec s'est marré en me disant "ben c'est pas comme si c'était nouveau !" (ah oui ?????!!! Ah oui ....) , tout en ajoutant que "bon, c'est un peu bizarre que ce soit mon pote quoi". C'est pas un grand bavard, mon homme, mais il est pertinent et pragmatique.

Aujourd'hui, quelques semaines plus tard, là où moi je prends encore grand soin de choisir mes mots, en disant par exemple " être sous le charme", lui me reprend en me disant "ben tu peux dire amoureuse non ? On en est là einh :-) " ...

Voilà. Je vous l'avais dit !
1. mon mec est exceptionnel (et s'il est PA, il l'est pas aussi fondamentalement que moi, je pense)
2. c'est une belle histoire.

et j'ajoute : Et moi, je suis heureuse.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

bonheur

le mardi 09 août 2016 à 16h48

Je confirme, il doit être génial ton mec !

Quant à l'histoire, c'est celle d'une Vie, et en effet, elle est belle :-D :-D :-D :-D

A bientôt de te lire (+)

#
Profil

Dolly

le mercredi 10 août 2016 à 11h37

Ah c'est cool les mecs exceptionnels et les jolies histoires :-) :-)
Contente que tu vive cette jolie histoire avec ce mec exceptionnel ;-)

Pour Millenium, j'avais trouvé l'histoire d'Erika vraiment chouette, je n'étais pas polyamoureuse à ce moment là (je ne connaissais même pas ce concept). De pouvoir être mariée a (je ne sais plus son nom) et d'avoir une histoire d'amour avec Mikael. D'être complice, d'être là quand il ne vas pas bien, de passer du temps avec lui, de s'éloigner aussi. et que ça soit consenti avec son mari. et il est vrai que c'est bien dommage que ça soit peu présent dans le film.

#
Profil

Enora

le mercredi 10 août 2016 à 11h39

Sauf erreur, c'est totalement absent du film et c'est regrettable ...

Oui, c'est chouette les mecs chouettes :) et j'ai du bol, les deux le sont :)

#
Profil

bonheur

le mercredi 10 août 2016 à 12h53

J'ai lu également les livres et vu le film. Comme souvent, le film est loin de valoir les livres. C'est vrai qu'il y avait ces personnages mais je crois que le couple était plutôt dans l'optique d'un couple libre que du polyamour. Après, oui, le mari savait l'attachement entre le journaliste et sa collègue. Je crois qu'elle n'avait pas que lui, d'ailleurs, mais les autres étaient plus des amants que des amoureux.

Si ma mémoire est bonne, ça date déjà pas mal.

En tout cas, j'ai adoré les livres.

#
Profil

Enora

le lundi 15 août 2016 à 22h37

Dans la suite de mon mec est génial, et mon lutin aussi ...
Je sais bien que c'est pas le principe du PA mais chacun le vit comme il veut non ? et mes deux hommes sont amis initialement ... alors parce que là j'en ai besoin, ils se sont entendus pour être avec moi ensemble ce prochain WE ...
Je suis émue, terriblement émue.

#
Profil

TrioBulle

le mardi 16 août 2016 à 21h02

C'est super chouette d'avoir 2 amours formidables !!

Questions peut-être indiscrète, pourquoi avais-tu besoin d'eux pour le prochain week-end ?

En tout cas ton histoire est très belle.

#
Profil

Enora

le mardi 16 août 2016 à 23h20

Triobulle :
Ce n'est pas indiscret, c'est attentionné.

Je dois être hospitalisée, et je gamberge .... Rien de grave, mais ça m'inquiète.

#
Profil

Albaboun

le jeudi 18 août 2016 à 01h46

Une bien belle histoire, qui regroupe de bien belles personnes assurément.

Je vous souhaite de jolis instants... Et bien sûr que ton passage à l'hosto ne soit qu'une formalité, bien vite oubliée au milieu des autres moments de vie.

#
Profil

TrioBulle

le vendredi 19 août 2016 à 21h38

Alors bon courage pour l'hospitalisation, entourée de tes deux amours tout va bien se passer !!!

#

Papaya (invité)

le samedi 20 août 2016 à 10h39

J ai une question pour vous si ce n'est pas indiscret ? Vous vivez une relation avec le meilleur ami de votre mari ou vous restez au stade platonique ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion