Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Therapeute "poly-friendly"

Témoignage
#
Profil

Ondine

le jeudi 19 mai 2016 à 15h33

Bonjour a tous,

Etant toute nouvelle sur ce forum je voulais d'abord vous dire combien je suis vraiment, mais vraiment, heureuse de vous avoir trouvé. Parcourir les différents post m'a fait beaucoup de bien.
Je ne sais pas encore quand je prendrai le temps de vous raconter mon histoire et mes problèmes,mais je sais que vous êtes la, et c'est déjà beaucoup.

J'aimerai consulter un thérapeute, je ne sais pas encore de quel type exactement, hypno, psy, EFT, pour gérer différents problèmes de stress, jalousie, anxiété... et tout le bagage qui va avec. :)
Et comme en plus je manque de confiance en moi, j'ai évidemment peur d’être jugé par la personne en face (combien de fois j'ai entendu d'histoires horribles d'amis se faisant "rabroué" par leur thérapeute pour le choix de vie).
Du coup j'aimerai savoir si vous avez des thérapeutes a me conseiller sur Paris, que vous avez testé ou dont vous avez entendu parler, qui soit "ouvert d'esprit" et prêt a accepter notre mode de vie et tous les petits tracas que ca engendre?

En vous remerciant d'avance!
Ondine

#
Profil

LuLutine

le vendredi 20 mai 2016 à 01h50

Oui, je peux te proposer quelqu'un, en mp.
Mais c'est cher et pas remboursé.

Toujours partante ?

#
Profil

LuLutine

le vendredi 20 mai 2016 à 01h59

A ce propos, si y a des gens partants, je pense qu'on pourrait créer un article avec des coordonnées de psy - thérapeutes - etc. poly-friendly....enfin, si on trouve des thérapeutes qui sont ok pour qu'on mette leurs coordonnées publiquement ici (faudrait demander à chaque fois, sinon ça ne me semble pas correct) !

#

Plepocyur (invité)

le vendredi 20 mai 2016 à 20h58

J'ai une ancienne amoureuse qui pratiquait (pratiquait) les relations non-exclusives, et qui a ouvert un cabinet à Gap, Hautes-Alpes.

«   La Psycho-sexothérapie s'adresse à une personne ou à un couple en difficulté, en souffrance ou en recherche de réponses qui exprime un désir de changement en vue d'un mieux-être sexuel, relationnel ou affectif. »

dejaham-psa.jimdo.com/

#
Profil

wuaaaaaa

le samedi 21 mai 2016 à 12h26

Je trouve l'idee de publier une liste assez pertinente, j'ai un peu les mêmes problématiques que ondine et cela pourrait s'avérer intéressant d'en parler avec quelqu'un de confiance.

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 mai 2016 à 16h22

Une psy poly-friendly à Paris ( par Skype pour ceux qui ne sont pas de Paris ) il y a Elisende qui est sexothérapeute et qui travaille sous supervision d'un psy clinicien. Son accompagnement thérapeutique se fait à partir d'une perspective transgénérationnelle.
Son site: www.conseil-sexualites-elisende.com/

#
Profil

LuLutine

le samedi 21 mai 2016 à 19h07

Petit ajout, à ma connaissance la plupart des psy travaillent avec un superviseur.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 22 mai 2016 à 17h06

Bonjour,

et autrement dans un esprit proche, quand on cherche des soignant-es féministes & plutôt bienveillant-es, notamment en gynécologie, il y a :
https://gynandco.wordpress.com/

#
Profil

Blueberries

le jeudi 26 mai 2016 à 11h56

Veillez simplement à respecter la législation, sous peine d'être poursuivis ou discrédités pour concurrence déloyale. C'est le reproche qui était fait à une certaine association LGBT+ française ayant voulu mettre en place une liste de médecins gay-friendly.

Leur solution ? Suggérer chaque fois plusieurs spécialistes et pas un seul, pour éviter l'argument de la concurrence déloyale.

Ou peut-être peut-on envisager de donner accès à la liste sur demande (dans des pays ou régions plus petits) ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion