Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Est-ce que l'amour c'est comme la foudre ? Peut-il tomber deux fois au même endroit ?

Témoignage
#
Profil

Toniclark

le vendredi 18 mars 2016 à 18h41

Bonsoir à tous les lecteurs, je suis un jeune homme pas encore trentenaire et vie avec ma chérie depuis bientôt 9 années.

Quand j'étais petit on me disait que je confondais amitié et amour, pendant un temps j'y ai cru et mettais donc un frein à mes relations possibles car je croyais en ce qu'on me répété. De mon plus jeune âge à il y a peu je me suis effacé, et j'ai adopté un comportement qualifié de personnalité caméléon. Après une longue thérapie pour me sortir de mes peurs et de ce besoin d'être ce que l'on voulait que je sois, on m'a désigné comme adulte à haut potentiel ou adulte zèbres pour ceux qui connaissent. De part ces longues périodes d'introspections, j'ai appris à m'assumé et à assumer plus encore l'un des traits qui me caractérise, l'hypersensibilité.

J'aime presque tout tant que je n'ai pas découvert que je n'aime pas ça, donc j'expérimente. Très jeune j'ai testé l'homosexualité pour découvrir que je peu aimer très fortement les hommes mais que le sexe avec les hommes ne m'attire pas. Je suis tombé amoureux, plusieurs fois jusqu’à ce que je tombe amoureux de ma chérie. Pendant cinq ans a peu près nous avons vécu cette amour comme tous les jeunes couples, à tour de rôle nous avons eu des phases de jalousie maladive, puis nous avons appris à nous connaître et nous faire confiance à un point de tout se dire, absolument tout. La période de possession de l'autre et d'exclusivité commençait à laisser de la place à de nouvelles choses sans jamais oublié la communication absolue. Notre couple est basé sur l'ascension de l'être et l'épanouissement personnel de chaque individu qui forme le couple. Ce qui fait qu'avec le soutien mutuel dans les combats de tous les jours et de faibles diplômes, nous à permis de nous épanouir professionnellement l'un comme l'autre ainsi qu'évoluer très rapidement malgré notre âge.

Nous avons aussi découvert avec le temps que l'on pouvait désirer physiquement d'autres personnes, c'est pourquoi nous avions mis en place un accord mutuel avec des règles bien précises, nous permettant d'aller voir ailleurs si l'occasion se présentait mais uniquement basé sur le sex. Après un certain nombre de possibilité, de flirt avec d'autre, d'occasions d'aller plus loin, et quelques années plus tard, nous nous sommes rendu compte qu'en réalité nous n'avions pas envie de ça car aucun de nous n'a profité de cet accord.

Nous nous sommes rendu compte que nous voulons vraiment vivre les choses ensemble.

L'année dernière nous avons expérimenté le triolisme avec une femme qui est son amie très proche. Ce fût un moment inoubliable malgré quelques pannes car j'avais encore tendance à être inquiet de faire mal les choses mais elles sont su gérer et je me suis remis d'aplomb. Elle a dormi dans notre lit puis nous avons recommencé dans la nuit. Je travaillai le lendemain matin donc j'ai du partir et c'est là que j'ai compris qu'en réalité j'avais envie de rester au près d'elles. Après en avoir discuté avec ma chérie le soir en rentrant du travail, elle comprit que pour moi le sexe n'avait pas été le plus important dans ce moment passé, et que pour elle ce fût une excellente expérience rien de plus de spécial.

Bien du temps à passé, des mois, sans que je revois cette fille, je suis allé dans le sens de ma chérie en me disant que c'était rien d'autre qu'une expérience que tout homme rêve de vivre. Du moins j'essayai de m'en persuader car en réalité je pensai encore à elle, à ce moment, qui fût trop court. Toujours en parlant avec ma chérie de ces évolutions, tout en essayant de la rassurer en lui rappelant mon amour, j'ai petit à petit compris que je pouvais aimer plus encore. C'est comme ça que de simple connaissance sont devenu en si peu de temps d'excellents ami, que mes anciens excellents amis sont devenu des meilleurs amis etc... Comme-ci qu'en travaillant sur moi même et en lâchant prise, j'avais libérer énormément d'espace qui été obstrué par mes peurs et mon passé. Je m'épanoui de plus en plus et assume totalement mes choix sans peur de perdre ce que j'ai car je ne vois plus de fin plutôt des suites, des évolutions, une sorte d’ascension spirituelle (j'aime pas ces termes à la base parce que j'ai tendance à ne pas croire au spirituel, je me dis que ça semble y ressembler).

Lundi dernier nous avons passé une journée complète ensemble à se promener, faire les boutiques, manger ensemble etc... Ce fût génial, j'ai chauffé la carte bleue car je devais me refaire vestimentairement, oui ça faisais bien des années que j'avais pas racheté de vêtements parce que j'aime pas les magasins à la base, j'ai un comportement scanneur et regarde tout autour de moi, analyse tout et ça me demande énormément d'énergie, quand un vendeur me saute dessus je sort du magasin, quand je vois pas de tenu sur mannequin je ne me projette pas avec les vêtements et quand des vêtements me plaisent je me dis que c'est pas fait pour moi. Mais ce lundi, c'était différent, elles étaient toute les deux là, je pensai à rien d'autre que de vivre ce moment pleinement, je me suis prêté au jeu d'essayage de tenues que jamais j'aurai mis et surprise j'ai aimé l'homme que je pouvais voir, du coup je me suis refait. Au retour, deux heures de voiture, elles se sont endormi toute les deux et je ressentais une paix intérieur qui ne me quitte plus. Dans un sens je suis heureux, dans un autre j'ai une déchirure quand elle doit nous quitter. Ça n'empêche que je suis heureux car ma chérie est là, car on communique, car nos valeurs sont vraies.

Son amie demande aussi à nous voir de plus en plus, elle nous à dernièrement dit qu'elle passe d'excellents moments avec nous et qu'il en faut encore plus, plus souvent, que nous sommes ses meilleurs amis.

Maintenant, vous vous demandez sans doute si on communique avec elle sur ce qui m'arrive... Et bien non, pour une simple raison, c'est que ma chérie ne semble pas prête à plus. Elle est veut aussi qu'on se fasse des choses plus souvent avec son amie mais elle n'imagine pas possible une vie à trois. Sachant qu'elle a grandi dans un mode mono-normatif, un couple de parents composé d'un papa d'une maman, (géniaux au passage, comme une famille de substitution pour moi), mariés, maison, travail pour les deux et elle a fait tous son caté etc.., elle désire la même chose pour nous. Dans nos débuts elle rêvait d'un mariage exceptionnel à l'église mais comme moi je suis pas du tout pour l'église on est d'accord pour un jour se marier le jour où j'en comprendrai le réel sens, et à la mairie seulement. Ceci à pour but de vous décrire qu'elle a des valeurs qui semble être exclusif. Bon jamais rien est figé, et on comprend chacun nos valeurs et les respectent. Les miennes ont évolué en quelque chose de nouveau avec le temps car nous nous sommes rencontré très jeunes et pour le coup c'est assez difficile à gérer aujourd'hui.

La possession, l'exclusivité, la jalousie sont des sujets sur lesquels on discute car c'est de plus en plus étranger pour moi. De ce sujet on en a joué, rigolé, pleuré, aujourd’hui on laisse le temps décider. Ce que je sais c'est que notre couple ne restera plus jamais comme ces 9 dernières années car il y en a au moins un des deux pour qui les choses ont évolué (dans le sens changé). Je n'imagine pas mon futur sans ma chérie, je ne l'imagine pas non plus en me bridant comme je l'ai fait auparavant.

Ma compagne sait que plus on passe du temps avec son amie, plus je me prend d'affection pour elle et plus c'est difficile de taire mes sentiments.

Pourquoi nous laisse t-elle passer du temps avec son amie après mes dires ..?
Peut-être que cette fille n'éprouve pas la même chose.. ?
Peut-être qu'elle ne conçoit pas ce mode de vie.. ?
Peut-être qu'a l'inverse elle ne veut pas risquer ce qui est déjà en place.. ?
Peut-être qu'elle tombera amoureuse d'un autre et qu'il me faudra simplement l'accepter.. ?
Peut-être que ma chérie ne le concevra jamais non plus.. ? ou peut-être le fera t'elle par amour ? (ce que je refuse par dessus tout)

Autant de questions qui reste sans réponses, peut-être parce que présentement le temps ne permet pas d'y répondre..

J'ai déjà fais le deuil de mon passé, j'arrive à ne plus trop m'obséder pour le futur, je vie au présent pleinement, c'est bon, et c'est dur, c'est ça la vie nan ?

Merci de m'avoir lu, je ne sais même pas ce que j'attend en vous écrivant aujourd'hui, je pense que je voulais partager ce que je vis actuellement. Merci encore.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion