Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma copine pense être polyamoureuse

Témoignage
#
Profil

soguara

le lundi 14 mars 2016 à 10h10

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente rapidement. J'ai 27 ans et suis en couple depuis un peu plus de 4 ans avec ma copine âgée de 24 ans.

Il y a quelques temps elle m'a annoncé qu'elle pensait être polyamoureuse, ce qui me perturbe outre le fait que je ne sois pas polyamoureux, c'est surtout le fait que les personnes sur qui elle "flashe" de temps en temps sont des personnes que bien souvent elle n'a jamais rencontré en réel. Parfois c'est simplement une personne avec qui elle a échangé rapidement sur le net. Une fois elle était partie chez une amie un week end, de mon côté j'étais resté à la maison ce week end là. Elles ont été boire un verre dans un bar et elle a été completement obsédée par un mec sans même le connaitre ni même lui avoir parlé. Son comportement a été chamboulé durant une bonne semaine.

Notre amour l'un envers l'autre est réciproque, mais lorsque j'aborde le sujet du polyamour elle se braque ou détourne la conversation. En bref je suis un peu perdu.

Merci par avance de vos réponses et bonne journée.

#
Profil

gdf

le lundi 14 mars 2016 à 10h59

Bonjour, et bienvenu sur ce forum,
Je ne suis pas sûr de comprendre quel est ton problème. Ça te dérange qu'elle flashe sur un gars dans un bar ? Qu'est ce que ça t'inspire ?
Dans ton message, tu parles plus d'elle que de toi. Si c'est elle qui a mis le polyamour sur la table, elle peut venir en parler. Mais c'est toi qui viens ici. Comment peut-on t'aider ?

Gdf

#
Profil

soguara

le lundi 14 mars 2016 à 11h17

Désolé mon message n'était peut être pas trop clair.
Concretement ce qui me perturbe c'est que pour reprendre l'exemple du bar (le fait qu'elle flash sur quelqu'un ne me gène pas, il m'arrive aussi de trouver une fille attirante) mais elle faisait une fixette sur cette personne pendant 1 ou 2 semaines, au point d'essayer de le trouver sur divers réseaux sociaux en vain. Elle n'était plus dans son assiette, du coup moi non plus.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle se fasse des fixettes sur des inconnu(e)s avec qui elle n'a jamais échangé ou alors très brêvement, au point de s'en rendre malade et lorsque ça arrive je le voit, mais lorsque je veut aborder le sujet soit elle se braque soit elle change de sujet. J'ai peur que ça nous nuise à tout les deux.

#
Profil

LuLutine

le lundi 14 mars 2016 à 23h23

Vivre un "coup de foudre", ça m'est arrivé une fois.

Cependant si j'ai pu "faire une fixette" sur la personne concernée, c'est qu'on s'est revus plusieurs fois, parlé etc., sinon je pense que ce serait juste resté un "souvenir de coup de foudre"...je n'aurais pas nécessairement essayé de le retrouver, et je n'aurais certainement pas eu le comportement de ta copine.

Ce qui me pose question, c'est ce qu'elle recherche (probablement inconsciemment) dans ces coups de foudre (je les appelle comme ça parce que ce que tu décris y ressemble pour moi) ?

Je n'ai pas de réponse bien sûr, n'étant pas dans sa tête et ne la connaissant pas, et je dirais bien qu'il y aurait peut-être des choses à résoudre avec un psy, car visiblement elle souffre de cela (faire une fixette au point de se rendre malade, c'est pas rien....moi ça me rendait plutôt euphorique ! Sauf une fois que je m'étais pris un râteau, évidemment, mais c'est la vie !).

Après, c'est surtout à elle de voir ce qu'elle fait de tout ça, et ce serait plus simple de répondre en ayant son point de vue.

Et toi ? A mon sens, je ne vois pas trop ce que tu peux y faire, surtout si elle est braquée comme tu le dis...

#
Profil

soguara

le mardi 15 mars 2016 à 08h16

Elle voit déjà un psy et une psychologue depuis plusieurs mois maintenant pour diverses raisons.

Il arrive que sa psychologue veut que je sois présent à certain rdv de temps à autres histoire d'avoir un autre point de vue. On avait discuté de ce problème d'obsession. Paradoxalement ma copine avait dit que bien souvent c'était des personnes qui lui rappelait un de ses ex avec qui elle n'est pas resté longtemps et ou la relation s'était mal passé. Je ne comprend pas trop sa démarche du coup.

Concernant son polyamour, j'émet un doute, car elle m'a affirmé ne pas vouloir de relations avec les personnes sur qui il lui arrive de bloquer.

#
Profil

gdf

le mardi 15 mars 2016 à 08h31

@soguara, à te lire, j'ai l'impression que tu as fait tout ce que tu peux. Tu l'accompagnes si elle en a besoin. Tu lui proposes ton aide, même si elle ne l'accepte pas.
Ca ne ressemble pas à un problème de polyamour. Sans doute vous concentrez vous sur ce mot car il est nouveau et un peu inconnu, mais je ne pense pas que ce soit le sujet.
Elle est en recherche de quelque chose, mais elle ne sait pas quoi, et tu ne peux pas le trouver à sa place. C'est frustrant, tu aimerais bien l'aider, mais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus si elle se braque quand tu en parles.

#
Profil

soguara

le mardi 15 mars 2016 à 08h46

On dirait que ce profil de personnes l'obsèdent un peu comme si elle cherchait a faire le deuil de cette ancienne relation. Je devrait peut être lui dire d'écrire à cet ex histoire de mettre les choses au clair avec lui. Car elle m'a déjà dit que dans cette relation il n'avait pas toujours été réglo et elle en est ressortie blessée, elle est assez hyper sensible. Ca pourrait peut-être être un premier pas pour vaincre ces fixettes obsessionnelles.

J'appréhende juste un peu comment elle va réagir... En tout cas merci de votre écoute et de vos réponses.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion