Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Goûter poly à Bordeaux samedi 2 avril 2016 de 14h > 19-20h

Le samedi 02 avril 2016 à 14h00 à Bordeaux en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le dimanche 21 février 2016 à 17h20

............................................................................................
Goûter poly bienveillant à Bordeaux samedi 2 avril 2016
à partir de 14h > 19-20h30
.............................................................................................

Bonjour !

En ce futur printemps ce serait un plaisir de partager à nouveaux des discussions sereines avec vous sur le thème des relations affectives plurielles, aussi voilà une nouvelle occasion de le faire !

La règle d'or de cette discussion est la pleine bienveillance ( = ni jugement, ni lourdos de la drague, ni gourou, ni ardoise d'impayés) ,

et vous pouvez arriver :
- à 14h pile,
- ou : plus tard dans l'après-midi, puisque nous y serons jusqu'à 19h au moins, voire + : 20h30.

Si vous êtes libres uniquement le dimanche, dites-le ci-dessous et/ou par message perso ( à : @ScottBuckley ) , pour que l'on voit si un café le dimanche est éventuellement possible aussi (qui sait ?) .

Pour obtenir l'adresse bordelaise :
.................................................................
- inscrivez-vous en colonne de droite en cliquant sur "je viendrai"
+ vous pouvez aussi en + m'envoyer un message en indiquant votre adresse email dedans en toutes lettres (pour éviter que les messageries considèrent nos messages comme des spams) .

- " Puis-je venir avec un-e ami-e ? "
>> Oui! Prévenez - si possible - quelques jours avant le 2 avril par email que vous venez à deux ou +, afin d'agrandir la table réservée à cette occasion (+) !

A bientôt en avril prochain !

Scott

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

patrice-86

le vendredi 04 mars 2016 à 09h01

Salut Scott. Il y a de fortes chances que je puisse venir le 2 avril :-) Auquel cas, je serai aussi présent et disponible le lendemain. Je t'envoie un message.

#

ScottBuckley

le vendredi 04 mars 2016 à 16h15

Merci Patrice !

Message bien reçu et je viens de te répondre par email perso à ton adresse @ , à bientôt début avril à Bordeaux alors !!

Scott

#

Fleur_de_Lune

le mardi 08 mars 2016 à 16h54

Bonjour Scott,
Je pensais t'avoir envoyé un message mais ça n'a peut-être pas marché, je ne suis pas encore familière avec le site.
J'aimerais venir le samedi mais je ne sais pas encore à quelle heure je serai disponible.

A bientôt,

Chloé

#

ScottBuckley

le mardi 08 mars 2016 à 18h14

Fleur_de_Lune
Bonjour Scott,
Je pensais t'avoir envoyé un message mais ça n'a peut-être pas marché, je ne suis pas encore familière avec le site.
J'aimerais venir le samedi mais je ne sais pas encore à quelle heure je serai disponible.

A bientôt,

Chloé

Ok Fleur de lune,
là je viens de t'envoyer un message : l'as-tu bien reçu ?

à samedi 2 avril parmi nous l'après-midi, rejoins-nous quand tu peux & veux !

Scott

#

Sidony

le lundi 21 mars 2016 à 11h46

Bonjour à tous,

J'aimerais venir et (comme d'habitude) j'ai mon petit bout de bébé qui me suit de près. Je ne pense pas pouvoir la faire garder. Scott, je ne sais pas si tu sais déjà où tu veux faire cette rencontre mais je me demandais s'il existe un endroit à Bordeaux qui accepte facilement les enfants, parce qu'une petite de 16 mois sera intenable dans un café ordinaire. Qu'en penses-tu ?

Bises !

#

Evavita

le lundi 21 mars 2016 à 11h57

Salut Scott, est-ce qu'il y a un lien FB? Et si oui, où peut-on le trouver?

#

Apsophos

le lundi 21 mars 2016 à 12h38

#

ScottBuckley

le lundi 21 mars 2016 à 20h08

Sidony
Bonjour à tous,

J'aimerais venir et (comme d'habitude) j'ai mon petit bout de bébé qui me suit de près. Je ne pense pas pouvoir la faire garder. Scott, je ne sais pas si tu sais déjà où tu veux faire cette rencontre mais je me demandais s'il existe un endroit à Bordeaux qui accepte facilement les enfants, parce qu'une petite de 16 mois sera intenable dans un café ordinaire. Qu'en penses-tu ?

Bises !

Bonjour Sidony,

C'est une excellente question, et comme le lieu n'a pas encore été choisi de façon définitive ni réservé (pas encore), c'est l'occasion de voir si justement certain-es d'entre vous connaissent une adresse où les p'tits loups sont aussi les bienvenu-es, sur Bordeaux ?
Qu'en dites-vous, des pistes de lieux ou d'endroits où poser la question ?
Si oui vous pouvez répondre ici dans ce fil, ou m'envoyer un message perso .

à bientôt j'espère!

#

flomyen

le jeudi 24 mars 2016 à 00h59

Je viendrai, normalement avec ma +1 :)
L'évènement FB a disparu, c'est bien dommage. Y a moyen de le recréer ?

#

ScottBuckley

le jeudi 24 mars 2016 à 18h32

flomyen
Je viendrai, normalement avec ma +1 :)

Non, en tout cas - pour ma part - je ne souhaite actuellement plus du tout utiliser facebook, car si c'est pour se faire insulter et diffamer et se faire traiter de salaud, sans présomption d'innocence par des personnes derrière des écrans, sans façon.

à bientôt malgré tout à Bordeaux oui, que le printemps soit avec nous !
Scott

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#

Hubrist

le vendredi 25 mars 2016 à 23h12

Salut Scott,

Jamais agréable de se faire insulter de la sorte... même quand ça ne prête pas à de grandes conséquences. Je crois que c'est le prix qu'on paye en marchant sur le chemin du bonheur. Les imbéciles qui t'ont insulté ne sont pas prêts de l'emprunter... surtout en piétinant les mains tendues autour d'eux. Pour ma part, j'apprécie vraiment ton initiative d'organiser cet évènement malgré les vents parfois contraires. Grand merci, vraiment. Au plaisir de te rencontrer très prochainement.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#

(compte clôturé)

le samedi 26 mars 2016 à 01h15

Marrant cette passion d'inventer des trucs pour se faire plaindre. Personne ne t'a traité de salaud.
Tu sais, si tu avais vraiment un souci avec les écrans, tu aurais pu maintenir les cafés polys vu que, comme tu l'as dit toi-même tu sembles "plus que jamais intéressé pour parler avec vous autour d'une table, quand vous avez ou quand on a un problème, ou au moins au téléphone". Ou au moins tenter d'avoir une explication de visu avec les personnes concernées pour mettre les choses à plat.
Il y a un problème. Au lieu de le régler, tu fuis et tente de tout transformer à ton avantage. Tu peux faire l'autruche longtemps, essayer de te faire passer pour la victime de l'histoire et tout réinventer même, si ça te chante, mais ça ne fait qu'empirer les choses.

C'est super facile de violer la vie privée d'une autre personne, de filer ses coordonnées et son nom publiquement pour passer pour un héros. Mais quand ça t'arrive, tu as la pire des réactions. Au lieu de régler le problème tu l'envenimes. Deux poids, deux mesures.
Je pensais pas que tu ferais ça, toi qui te déclares ouvertement féministe et tolérant et compagnie. Et surtout, je pensais pas que tu essaierais tant bien que mal de nuire encore plus à des gens au lieu d'arranger les choses. Quand bien même tu serais "innocent", ce n'est absolument pas la démarche à avoir quand on est féministe, respectueux et qu'on écoute les autres.
Pourvu que d'autres femmes n'en fassent pas les frais, quoi qu'il arrive.

#

Marah

le samedi 26 mars 2016 à 11h34

Bon, au moins, à Bordeaux, comme ya le trajet à faire, au moins Scott aura besoin de s'organiser un peu plus pour son agenda de harcellement ; Par exemple, il lui sera plus difficile de s'incruster à des évènements dans le but de croiser des femmes qui lui ont dit qu'elles ne voulaient pas le voir en dehors des cafés poly. Mais avec la distance, malheureusement, il poura aussi plus facilement jouer sur l'absence de transport pour se faire inviter à dormir après une soirée et clamer après que puisqu'il a été invité à dormir ça justifit les 6 mois suivant de harcellement...Il pourra bien évidemment , quand plusieurs femmes commenceront à témoigner, essayer de supprimer les traces de leur interventions, puis couper tout contact avec le groupe et passer à une ville suivante...

#

Polyamour.info

le dimanche 27 mars 2016 à 03h10

Pas de règlements de comptes personnels, merci.

#

Evavita

le dimanche 27 mars 2016 à 03h26

Pour information.

J'ai déjà hébergé Scott chez moi à Paris pour qu'il puisse venir à un café poly. Je suis très sensible aux questions de harcèlement et en ce qui me concerne Scott n'a jamais eu de geste déplacés avec moi et ne m'a jamais contacté par la suite de manière intrusive ou contre ma volonté.

Je vous souhaite un bon goûter à Bordeaux :)

#

Marah

le dimanche 27 mars 2016 à 11h54

Pour information.
À Toulouse il y a 3 femmes qui ont témoigné publiquement avoir été harcellées par cet homme. Dans les 24h suivant le dernier témoignage Scott a utilisé son pouvoir d'unique administrateur de la plateforme pour effacer toutes les traces de leur intervention et les banir. Raison pour lesquelles les autres femmes qui m'ont parlé de la même chose en MP n'ont pas voulu prendre le risque de prendre elles aussi la parole et de se faire virer des cafés poly. Je suis très heureuse qu'il n'ai pas le même comportement avec 100% des femmes qu'il rencontre. Mais des témoignages disant "moi je n'ai pas été harcellée" n'enlève pas le fait que nous sommes plusieurs à avoir rencontré son incapacité à entendre un "non". Quand on organise des évènements dits "bienveillants" et qu'on se débrouille pour rester en position d'exclusivité en court circuitant toutes les autres interventions de la ville, on se doit d'être exemplaire.
Et quand Scott dit "car si c'est pour se faire insulter et diffamer et se faire traiter de salaud, sans présomption d'innocence par des personnes derrière des écrans, sans façon. " alors qu'il parle de ces même personnes qu'il a silencié en les banissant du groupe poly sud ouest, lui par contre, on ne va pas lui reprocher de faire du règlement de compte personnel.

#

Apsophos

le dimanche 27 mars 2016 à 15h55

flomyen

Oui, n'importe qui peut créer un événement facebook.

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2016 à 19h23

Le harcèlement n'est pas un règlement de compte personnel. Je compte 4 témoignages au sujet du comportement de Scott. Même s'il n'y en avait qu'un seul, ce serait un comportement à signaler et à condamner. D'autant plus de la part d'un site avec une telle influence dans ce milieu.

#

Polyamour.info

le dimanche 27 mars 2016 à 23h02

Les deux versions de l'histoire ayant été données, merci de vous abstenir de poursuivre le débat ici.
Toute nouvelle intervention pourra être supprimée.

La modération pourra prendre une décision également concernant les interventions déjà postées.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.

Espace membre

» Options de connexion