Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mariés, avec enfant, mais ne plus vivre en permanence sous le même toit

Famille
#
Profil

Juliejonquille

le lundi 26 octobre 2015 à 19h10

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous vivent en étant mariés mais pas sous le même toit ?

Je souhaiterais ne plus vivre au quotidien avec mon mari dans l'appartement de fonction familial et essayer une garde partagée formalisée entre nous avec des temps "famille", des sorties communes et des projets.
Un peu dans l'esprit de cet article :
https://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/2015/0...

Le soucis, c'est qu'en cas de séparation, peut-on me reprocher un abandon de domicile pour la garde de mon enfant si je prends un appartement et navigue entre ce dernier et le "foyer" ?

#
Profil

Phoenix

le lundi 26 octobre 2015 à 23h33

Je vis comme ça, sauf que je ne suis pas mariée. 22 ans de vie commune puis 5 années de vie chacun sous son toit. (ai failli écrire chacun sous son toi). Plusieurs enfants qui n'y voient pas d'inconvénients. Un très bon système. Mais dans le cas du mariage, je connais pas les conséquences car je suis anti-mariage pour moi.

#
Profil

Ainya

le mercredi 28 octobre 2015 à 00h47

Dans le cadre du mariage, si vous prenez un domicile différent et qu'il y a séparation par la suite. Ton mari pourra utiliser cette argument pour le divorce et donc la garde de l'enfant. Cela peut etre une solution pour toi/vous mais si il y a séparation par la suite c'est risqué :/

#
Profil

Katouchka

le mercredi 28 octobre 2015 à 10h08

Je ne sais plus si c est ici ou ailleurs qu une conversation similaire a eu lieu mais il semble que quelqu'un a dit que si c est votre choix commun et que les personnes de votre entourage peuvent en témoigner le mari ou la femme ne peut se servir de cet argument pour récupérer la garde.

Par ailleurs, je ne suis pas mariée mais ce type de vie me conviendrait aussi. Le problème est Qu il nous est impossible de quitter Paris et qu à Paris il nous faudrait beaucoup beaucoup d argent pour nous offrir une telle liberté!

#
Profil

bonheur

le mercredi 28 octobre 2015 à 11h52

Le mari est au courant de cette éventualité ? Je rejoins Katouchka, si c'est de notoriété publique que vous êtes d'accord, alors vous faites bien ce que vous voulez. Il existe des couples qui sont concrètement séparés dans les faits mais n'ont pas fait de démarches officielles. Il existe des couples qui vivent séparément tout en étant ensemble.

Après, si ton souhait est de se défaire de l'étiquette "femme mariée", que tu vives ou non avec ton conjoint, tant que tu seras officiellement mariée, ben tu conserveras cette étiquette (à part mentir, évidemment).

Il faut croire que la loi est mal faite : perso, j'aimerai juste ne plus avoir cette étiquette, mais continuer ma vie de couple commune qui me convient... ben c'est pas possible, puisque la première démarche, c'est la séparation de biens et donc la vente de notre logement, qui est notre foyer et auquel on tient l'un comme l'autre.

#
Profil

emilie0033

le dimanche 06 décembre 2015 à 15h52

Message modéré pour la raison suivante : Spam.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion