Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Decouverte du polyamour: avant, et apres le big bang, je suis encore vivante !!

Jalousie
#
Profil

marie-rhea

le vendredi 25 septembre 2015 à 18h34

Le choc, pour moi, c'etait il y a 2 mois ......
Je vis avec le pere de mes ( quand meme !!) 4 enfants depuis 11 ans.
Nous avons cree un projet ecologique, ou nous attendons d'autres futurs habitants. Il y a 4 mois, une femme nous a rejoint, fortement interessee par le projet en question, avec ses 2 enfants.
Petit a petit, elle a pris une place tres importante dans notre vie, allant jusqu'a allaiter mon fils de 6 mois quand je ne pouvais pas........jusqu'au jour ou elle a finis dans le lit de mon homme !! Nous faision chambre a part depuis longtemps, le couple n'allait pas fort au niveau amoureux, manque de libido, ect.....
Quand j'ai realise ce qui s'etait passe, je me suis effondree, perdue le sommeil pendant une semaine, et l'appetit aussi !!
Voila, on en parle, et la il me dit qu'il m'aime, mais que la place de "l'amoureuse" etait vide depuis trop longtemps ( ce qui est absolument vrai !), mais qu'il ne demande pas mieux de se mettre au boulot pour ameliorer notre relation aussi, mais que ca ne change rien au fait qu'il est en train de tomber amoureux AUSSI d'elle !! Hein ! quoi !!........c'est quoi cette histoire ?? Je cherche sur internet.....et je tombe sur ce site, qui me fait (encore!!) pleurer toute les larmes de mon corps !!
En fait, ce type, c'est un polyamoureux typique ! je pensais pas qu'y en avait d'autres comme ca sur cette planete......ca m'aide beuacoup de lire les temoignages ici, ca me le rend plus ...."humain"
Et c'est pas un coureur, c'est arrive une fois en 10 ans, mais c'a n'a pas dure plus de quelques semaines, j'ai juste "attendue que ca passe".........
Et puis notre rencontre aussi, apres 1 mois, je suis enceinte, et la il m'annonce qu'il est tombe amoureux d'une autre fille en meme temps que moi, a quelques jours pres........au milieu de l'ex, infertile, de l'autre, pas encore prete a avoir des enfants, et moi, il etait absolument incapable de faire un CHOIX !
Du coup j'ai aussi attendu, perdue au milieu de la tempete, et apres quelques temps il n'est plus reste que moi.
Mais pour moi, c'etait juste des "accidents" de la vie, des coincidences, des "pas de bol"........alors que la, je realise sa nature, il n'a jamais quitte une femme, il me dit "Mais je ne veux absolument pas te quitter, je veux ajouter ce nouvel amour a ce que je vis deja, pas detruir l'ancien pour vivre du nouveau !!"
J'ai tellement pleure et hurle ces dernieres semaines, je n'en peux plus.......mon intelect capture absolument de quoi il s'agit, je sais bien qu'il ne m'appartien pas, et que l'amour ne se compte pas comme l'argent "j'ai depense 10 euros, j'ai 10 euros en moins" Mais plutot" j'ai donne de l'amour, recu aussi, et je suis encore plus riche pour en redonner et en recevoir....."
Nous vivons tous ensemble, elle a son petit habitat a 100 metres, mais partage cuisisne et salle de bain avec nous, du coup je suis confrontee tout le temps, c'est super dure.....
Les premiers 10 jours j'ai juste demande, a elle, de ne plus avoir de relation sexuelle avec lui, juste pour me laisser souffler.....mais en fait c'etait presque pire, car ils se devoraient des yeux toute la journee !! qu'est ce que ca m'a fait mal !........Du coup, je suis retourne bien plus souvent dans son lit a lui, au debut par pure jalousie, pour ne pas laisser le champ "libre".......
J'ai fait de crises de paranoia pas possible, tout le temps aux aguets, des qu'elle disparraissait plus que 10 minutes en meme temps que lui je m'imaginaot des films pas possibles !!
Mais elle a tenu parole, c'est lui surtout qui avait bien du mal a ne pas lui faire des bisous super chauds a la moindre occasion.....
Bon, apres 15 jours de lecture, une seance avec un hypnoterapeuthe, des larmes et des larmes, et des heures de communication avec lui, et elle aussi un peu, un soir, apres un cercle de parole tres emouvant, je rappelle tout le monde, a 22h00, je me dit que si je profite pas de ce petit courage la que je sens, demain il sera partit !! Et je me lance : Je propose un partage tres strict de la semaine, 4 jours pour moi, 3 pour elle (quand meme, moi j'ai a reconstruire quelque chose, alors je m'octroie, pour le moment, plus de temps ! .-)) ), avec 2 conditions: pendant mes jours, ils ne passent pas leur journee a se "chauffer" amoureusement, ils laissent la place a "lui et moi", et restent amis.......et pendant ses jours a elle, je me fait, egalement, discrete a ce niveau. ET, personne des trois n'a de relations sexuelles a l'exterieur, a priori, et si ca arrive il informe les 2 autres rapidement, avant de reprendre des relations sexuelles dans notre "trio" , de lui meme.....
J'en menait pas large hein, pendant mes premiers" 4 jours" , en pensant a mardi soir ou je devrais passer le relais........j'etais terrorisee !! Ah oui, et on passe "le relais" en s'asseyant tous les trois sur le canape, lui au milieu, pendant quelques minutes en se tenant la main, symbolique hyper importante a mes yeux....
En fait, ce rituel me permet d'eviter la situation, par exemple, d'avoir bien envie d'etre avec lui, et de me faire rembarrer ce soir la, parcque'il veut finalement etre avec elle.........c'est un peu artificiel, mais ca me permet, au moins, et pour le moment, de supporter ce qui, pour moi, etait encore insupportable il y a quelques semaines.........
Voila, c'est pas ideale, mais ca fait maintenant environ un mois que l'on fonctionne comme ca.
La semaine derniere a ete hyper dure, au moment ou j'ai clairement senti le passage de "l'amour d'ete" , ephemere, a la relation " de couple", plus profonde, entre eux deux......mon Dieu que c'est douloureux tout ca !!
J'attend avec beaucoup d'impatience de pouvoir communiquer avec d'autres gens qui ont vecu ou qui vivent ce genre de situation, je crois pouvoir puiser beaucoup de force et de courage en m'ouvrant plus au MONDE !!
Merci d'avance a tous et toutes !

Marie.

#

(compte clôturé)

le vendredi 25 septembre 2015 à 19h56

Bonjour
je connais bien cette situation, je suis dedans. La seule différence est que je suis tombée amoureuse d'une fille, (disons que j'ai eu une très forte attirance) et nous avons débuté depuis la semaine dernière une relation à trois. J'oscille entre euphorie, angoisse et jalousie, c'est un état très particulier qui me fait à la fois planer au-dessus des nuages et retomber très bas, qui a réveillé toutes mes insécurités affectives et en même temps, m'ouvre à l'audace et à la vie.
C'est très douloureux et je n'ai pas vraiment d'issue.

#
Profil

Evavita

le samedi 26 septembre 2015 à 23h58

La différence de ce que j'en comprend avec ta situation dancetaria c'est qu'en premier lieu, il y a eu adultère. La raison pour laquelle je le signale c'est que c'est compliqué d'être mis devant le fait accomplis. La confiance en prend pour son grade.

Marie-Rhea, je pense qu'il y a deux choses à bien séparer au niveau émotionnel. D'une part, il y a cette entorse à votre mode de vie monogame et ensuite il y a le fait de s'adapter à une nouvelle situation plutôt ardue. Passer de la relation exclusive à, mon mari a couché avec une autre à, mon mari a une autre amoureuse qui vit quasiment avec nous, c'est pas rien. Prends le temps de voir si ça te convient. Des fois quand on a la tête dans le guidon, on peut vite s'embarquer dans des truc fous.

En fait ce qui m'inquiète c'est que tu te retrouver à camoufler la "faute" de ton mari en te disant que non hein il a rien fait de mal, c'est dans sa nature! Reconnaître qu'il a pas été réglo et le lui faire reconnaitre ça m'a l'air important!

Bienvenu parmi nous en tout cas :)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 27 septembre 2015 à 20h33

J'ai envie de rajouter un truc qui n'a pas encore été dit, c'est que vous avez trouvé il me semble un mode de fonctionnement qui vous convient à tous pour le moment (avec le rituel de passation et tout), et rien que pour ça je vous tire mon chapeau, et spécialement à toi.

Il faut garder en tête que ces "règles" sont rediscutables et probablement appelées à évoluer dans le futur, mais il n'y a selon moi pas de problème à y aller par étapes alors que vous sortez tout juste d'une situation d'exclusivité.
C'est peut-être plutôt le contraire qui me choquerait d'ailleurs (sauf dans le cas où tout le monde le vivrait très bien évidemment).

Je te souhaite aussi la bienvenue par ici,

Et oui on est tous des extraterrestres en vrai, des bisounours qui vivent sur des nuages, mais on a un projet d'envahir la Terre, c'est pour ça qu'on est venus nombreux ! :D

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2015 à 11h09

Evavita tu as raison, je n'ai pas été mise devant le fait accompli, ce qui est extrêmement pénible. Nous en avons beaucoup parlé avant et très franchement, je me sens beaucoup mieux. Je suis même impatiente de revoir notre amoureuse.

#
Profil

marie-rhea

le lundi 28 septembre 2015 à 16h31

oui, je lui ait beaucoup reproche de m'avoir mise devant le fait accompli, au lieu de s'en ouvrir a moi AVANT de lui signaler, a elle, qu'elle pouvait venir faire un calin avec lui ( bon , un calin amical bien sure, mais enfin, 2 personnes plutot en "manque affectif", un jour ou l'autre.....), alors qu'il a toujours pu me parler de tout, de ses desirs, de ses fantasmes, de ses emotions, amoureuses ou pas.......
Mais il est tres naif, en fait, si si, il etait tout etonne de me voir tant souffrir, et a dire vrai je suis aussi surprise que ca ait pris tant d'ampleur.....il y a 6 ans j'etais beaucoup plus cool, je gardais meme les enfants pour qu'ils puiissent se voir tranquilles......mais il y avait un MARI ! et je savais que cette fille ne quiterait pas son mari, ca equilibrait les choses aussi, et puis elle ne vivait pas avec nous non plus, j'etais pas sans arret confrontee......aussi ca a pas mal surpris mon homme de me voir tant souffrir, car il pensait que ca m'allait bien comme ca l'etat de notre couple, j'avais meme lance a quelques reprise " Pfiuu ! et si tu te cherchais une petite maitresse ??".........Comme il est dit sur le texte sur la jalouise de ce site, la jalousie signale toujours que quelque chose ne va pas........et le fait que mon couple allait si mal etait vecu comme un echec cuisant, et donc c'est probablement ca qui a exacerbe la reaction, car en fait je l'aime et je voudrais bien moi aussi vivre ca, avec lui, pas avec un autre .......
J'en parlais avec un copain au telephone, et il me dit " Ah oui, je vois, et donc c'est le fait qu'il est amoureux d'elle qui te fait le plus souffrir n'est ce pas ? pas le fait qu'ils ont couches ensemble !!"
Et bien non ! pas du tout ! il peut bien etre amoureux de la planete entiere, c'est OK pour moi.....Mais couches ensemble, ca non !!
Et la, j'ai vecu un grand moment, un "moment clef" pour moi, en parlant avec cet ami, des souvenirs d'enfances remontent, ma mere qui me raconte comment sa propre grand mere elevait ses filles......une femme adorable, faisant plein de sourires et gentilles caresses a ses filles, et la, au moment du change, avec une mine feroce, leur mettre la main a la vulve, et en secouant sa main avec colere leur disant " Et, ca c'est le Diable, c'est le diable !!", ensuite elle reprend une attitude " normale" avec le bebe ou petit enfant.....
Dans les heures qui ont suivis j'etais dans un etat incroyable !! totalement videe de mes peurs, quand l'Homme m'a vu, de loin, dans cet etat, il a halucine, il me reconnaisait pas, et en meme temps il etait extremement attiree envers moi.......c'etait un jour " a elle", j'ai beaucoup ris avec lui, nous avons parle au moins 2 heures, car je lui ait raconte ce que je venais de vivre, c'etait tres fort !!
Je sais d'ou souffle le vent maintenant !
Ici notre projet s'appelle " La Belle Verte", pour ceux qui ont vu le film, ils comprendront........nous aussi on a prevu une petite visite sur terre, histoire de booster "un tout petit peu" ces pauvres humains tellement arrieres ! :-))
J'ai lu ici le temoiugnage d'un homme en couple exclusif depuis le debut avec sa femme, sa femme qui tombe amoureuse d'un autre.......pfiuuu ils ont communique 1 an avant qu'elle rejoigne cet homme pour 15 jours de "vacances" !! moi j'ai (encore !!) pleure en lisant ca, j'aurais bien voulu avoir ne serait-ce que quelques semaines de "communication" avec lui pour pouvoir anticiper un pareil virage........
Ca me pince encore bien le coeur quand je le vois, surtout le matin (je sais pas pourquoi, certainement a voir avec l'etat metabolique du soir chez moi, mais c'est beaucoup plus facile de les lacher ensemble le soir, que de les voir sortir de la chambre de l'un ou l'autre le matin)......
Mais mon but, finalement, n'est pas de juste "tolerer" cela, en souffrant juste un peu moins....Mon but est de trouver ma place, une place qui soit confortable, et pas une guerre eternelle contre mes demons......
A un moment, j'ai meme imagine ce qui se passerait si on allait au lit tous les trois ! une vrai folie ! Et je me suis demande pourquoi cette idee me venait si fort ! etais-ce un fantasme venant de moi ? NON, pas vraiment.......alors quoi ? Et bien, je me suis apercu que j'estime que ce serait un moyen radicale de tuer toute jalousie, comme on tu le dragon de la grotte ! et en meme temps, ca me fait hyper peur, je crains que ca abime vraiment quelque chose..........je le compare avec le fait d'accoucher, moi j'ai accouche 4 fois sans personne qui "regarde", y avait juste l'Homme, mais lui, il ne "regardait" pas, il etait present accompagant la naissance de son enfant, en silence interieur, s'il avait "regarde" je l'aurais foutu a la porte je crois ! et bien, 2 personnes qui font l'amour pour moi c'est la meme chose, y a pas a regarder, c'est tellement prive, intime.........Du delire je vous dit ! :-)))
Je me sens en train de deconstruire beaucoup de choses, un couple c'est quoi ? une famille c'est quoi ? notre famille..... Va-t-elle se transfomer, passer a juste " 3 personnes qui s'aiment, et elevent leurs ....6 enfants ! ensemble ?" J'ai pas le mode d'emploi !
A plus,
Et merci encore, tout partage est vraiment le bienvenu, je voudrais devorer des bouquins entiers de temoignages !
Et rencontrer en vrai, pour en discuter de face a face, ca ce serait encore mieux !
Marie.

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2015 à 19h36

C'est incroyable, mais quand j'ai pris conscience que ma jalousie était reliée à ma mère, j'ai avancé de 10 kms…

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2015 à 21h17

On s'est foutus directs à trois au lit, ça a simplifié les choses.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion