Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Infidèle ?

Famille
#

(compte clôturé)

le jeudi 15 octobre 2015 à 10h01

Bonjour,

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le jeudi 15 octobre 2015 à 15h57

Bonjour euclide, et bienvenue sur ce forum !

Situation unique bien sûr, dans ce que tu vis, et en même temps, en parcourant ce forum je pense que tu trouveras un certain nombre d'histoires qui lui ressemblent. C'est que la promesse de la monogamie va sans dire pour beaucoup de monde : un partenaire pour toute la vie, et pour tout faire - sexe, tendresse, romantisme, éducation des enfants, vie domestique, discussions, sorties, vacances.... et que cette promesse est rarement tenue.

Alors on tombe amoureux ailleurs, tout en ne voulant pas lâcher son bonheur présent. Bienheureux(ses) ceux et celles qui ont un(e) conjoint(e) qui comprend tout de suite, et accepte la possibilité, puis la réalité de l'ouverture du couple. Dans beaucoup de cas, c'est impossible, mais dans un certain nombre c'est possible, cela se fait.

Mais la première condition c'est d'en parler ! Tu écris "impossible d'en discuter avec lui." et "je sais que s'il apprenait tout "dérapage" de ma part, ce serait certainement le divorce"
Mais il n'y a pas trente-six choix :
- soit tu le trompes (perso, je pense que c'est une option qui peut être valable, mais elle a de gros inconvénients bien connus)
- soit tu renonces à ton amant (là encore ça peut être valable... mais l'inconvénient est évident)
- soit tu en parles à ton mari. (là.... on ne sait pas !)

On a souvent des surprises quand on ouvre le sujet, quand on exprime franchement ce qu'on a sur le cœur. Des surprises pas toujours bonnes, mais souvent. Des bonnes surprises qui ne le restent pas toujours, des revirements, des zig-zags, des montagnes russes émotionnelles. Mais qui peuvent te mener à un endroit dans ta vie qui te rendra heureuse. Impossible de le savoir avant de s'engager. Ce qui en revanche est certain, l'avantage irremplaçable de cette option c'est le sentiment d'avoir été fidèle à soi-même et honnête avec les autres.

Ça ne veut pas dire qu'il faut se lancer tête baissée dedans. Il y a suffisamment en jeu pour prendre le temps de la réflexion à chaque étape, sur comment dire les choses, quoi accepter, sur quoi être ferme. Peut-être qu'il y a trop de risques, trop de difficultés, il n'y a que toi qui peut le savoir.

#

(compte clôturé)

le jeudi 15 octobre 2015 à 16h15

merci Tcheloviekskinoapparatom

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion