Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontres polyamoureuses hors cadre polyamoureux

Communauté
#
Profil

Mai

le jeudi 03 septembre 2015 à 14h18

Salut.

Ma vie manque de polyamoureux. Je suis invariablement l'oiseau bizarre dans tous mes cercles amicaux et amoureux.
Il est temps que ça change.

J'ai déjà participé à plusieurs cafés poly, que j'ai beaucoup appréciés, mais ils ne sont pas propices - pour moi, introverti, phobique social... oui, avouons que ça n'aide pas ^^ - aux rencontres "durables" (le cadre posé me rassure, mais quand les discussions au micro sont finies et que les gens se forment en petits groupes, je me sauve comme un voleur).

Entre autre car le sujet y est exclusivement le polyamour (logique ^^). Hors, toutes mes relations (qu'elles soient amicales ou amoureuses) se sont bâties autour de goûts partagés, pas sur un thème unique.
Donc, le but pour moi serait de rencontrer des polyamoureux dans un cadre qui n'a pas forcément de rapport avec le polyamour.

J'ai envie de faire des jeux de société, par exemple, en ce moment.
Et des balades à pieds (plutôt dans la nature, mais faut avouer qu'à Paris, c'est pas simple)
Des amateurs ?
Je pourrais certes proposer directement une sortie à ce sujet, mais je teste l'eau du bain d'abord, pour voir si d'autres cherchent aussi à aborder les choses sous cet angle.

Je me suis aussi inscrit sur OKcupid (également dans le but de rencontrer des polyamoureux), mais j'ai tellement peu d'appétence pour les sites "de rencontre"... je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi. Peut-être une sorte d'angoisse de la page blanche doublée d'un effet "supermarché" un peu rebutant.
Qui plus est, les sites ont l'air fortement orientés rencontres amoureuses et/ou sexuelles. Je n'ai rien contre, mais le but pour moi est plus de fréquenter des polyamoureux car ils sont polyamoureux (et qu'on a des atomes crochus, d'où l'idée des sorties à thèmes) que d'agrémenter ma vie sexuelle. Formulé autrement : j'ai beau être un homme hétérosexuel, ma proposition de rencontres ne s'adresse pas à un sexe en particulier.

NB : je me demande si mon message n'est pas limite hors charte... c'est un peu "faire des rencontres", son sujet, ce qui, je crois comprendre, n'est pas le but du site. Mais en même temps, je le vois un peu comme une proposition de "pique-nique poly" qui serait plus un pique-nique avec des polyamoureux, dont le sujet serait le pique-nique, qu'un pique-nique avec des gens, dont le sujet serait le polyamour. Je ne sais pas si je me fais comprendre ^^

#
Profil

LuLutine

le jeudi 03 septembre 2015 à 15h19

Tu peux soit proposer un événement ici soit aller sur amours.eu où il me semble que tu peux proposer des sorties dans les groupes répartis par zones géographiques.

#
Profil

Apsophos

le jeudi 03 septembre 2015 à 15h38

Tu peux aussi changer de cercles amicaux ou les agrandir ? (tu disais que tu voulais faire des jeux de société, ça me semble un bon moyen de rencontrer du monde en général) Plus les nouveaux cercles sont "bizarres" (et... jeunes ?) plus il y a de chance que tu rencontres des oiseaux avec qui partager un vol.

Ou sinon tu peux attendre quelques années que tes amis finissent par se ranger du bon coté. (si si ça marche, promis)

#
Profil

bonheur

le jeudi 03 septembre 2015 à 17h33

Pour ce qui est du côté durable, c'est discutable. Par contre, pour ce qui est des rencontres, il y a OVS. En fait, c'est un lieu de drague comme pas permis (qu'il faut fuir si tu ne veux pas te faire draguer).

#

anonymous (invité)

le jeudi 03 septembre 2015 à 21h45

Tu peux aussi changer de cercles amicaux ou les agrandir ?

Je valide ce que dit le monsieur : dans les cercles relationnels ou je suis (anarco-trucs, et/ou hippy-machins), si la non-exclusivite n'est peut-etre pas la norme de fait (?), c'est un mode relationnel connu et accepte.

Mauvais amis, changer amis.

#
Profil

Apsophos

le vendredi 04 septembre 2015 à 02h36

anonymous
Mauvais amis, changer amis.

Mais sans les jeter n'importe où, pensez au recyclage quand vous vous débarrassez de vos vieux amis.

#
Profil

Leolu

le vendredi 04 septembre 2015 à 17h17

Il faut faire des choix, dans la vie :
- soit on cible nos goûts et passions, les lieux où on les trouve... et on espère tomber sur des personnes prêtes pour le polyamour
- soit on cible le monde du polyamour, et on y déniche celles qui sont les plus proches de nos goûts et passions

Statistiquement, le premier cas serait le plus vaste (ou le moins restrictif)... pour l'instant.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion