Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de rencontrer des poly...près d'Amiens ?

Bases
#
Profil

Liv

le mercredi 20 mai 2015 à 15h12

Bonjour,
Je lis et relis les articles de votre site depuis des mois mais je pense que rencontrer des poly me ferait énormément de bien.
Alors voilà : je suis amoureuse de 2 hommes, chose qui m‘aurait parue impossible avant que cela ne m'arrive ! Je suis en couple depuis 10 ans ( et très heureuse !). Et puis il y a 1 an et demi, un autre homme est apparu dans ma vie. Je suis tombé amoureuse de lui. Abandonner ma vie que j’adorais ne se posait pas, je me suis alors demandé ce qui m’arrivait, me suis torturé l'esprit, j'étais mal, je culpabilisais, me trouvais monstrueuse... et en puis en cherchant un peu j‘ai entendu parler du polyamour, j’ai découvert votre site, j’ai lu le « guide des amours plurielles ». Cette nouvelle façon de voir la vie et le couple me convenaient parfaitement. Mais un long travail restait à accomplir. J'étais bien et me sentais bien et il était hors de question de penser continuer cette relation sans en parler avec mon compagnon. Nous avions toujours communiqué honnêtement et je voulais rester sincère avec lui.
J'ai discuté avec mon compagnon du polyamour il y a un peu plus d’un 1 an. Les derniers mois n’ont pas été faciles ni pour lui ni pour moi. Aujourd'hui j’en suis au point ou je n’ose plus aborder le sujet, il m’a dit qu’il pensait ça concevable…sur le papier c’est facile…mais en pratique à chaque fois qu’il y pense c’est négativement, il préférerait que je sois heureuse sans cette autre personne. Mais d'un autre côté il me dit qu'il ne veut pas m’emprisonner ou contrôler ma vie. Que tout se débloquera peut-être quand lui aussi vivra la même chose que moi. Seulement, je lui ai demandé de lire des livres à ce sujet (bouquiner n'est pas son truc), il a beaucoup de travail et ne prend pas le temps de le faire. Tout ça me fatigue en fait et je me demande parfois si je ne me fais pas trop d'illusions.
Cette autre personne, je l'aime aussi, différemment mais je l'aime et je le sais (à chaque fois que j'ai voulu m'éloigner de lui, prendre du recul pour faire le point... je me sentais très mal et réalisais que je ne concevais pas ma vie sans lui). Il vit à 2 heures de chez moi, nous communiquons chaque jours (messages/téléphone) mais nous nous voyons très peu. J'ai besoin de lui aussi et trouver des prétextes pour pouvoir passer une soirée ou le week-end avec lui, je l'ai fait mais là je ne veux plus mentir, tout ça est très fatigant. Je l’aime mais là je n’ai plus de solution pour débloquer et faire avancer la situation.
J’en ai parlé à deux amies qui ne me jugent pas mais qui ne vivent pas ce que je vis. Je souhaiterai rencontrer des poly ne vivant pas très loin de chez moi, pour pouvoir communiquer et savoir comment aborder certains points, et voir aussi, qu’on peut-être heureux et épanouis quand on est poly !
Merci d'avance pour vos réponses !

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 20 mai 2015 à 18h27

Bonjour & bienvenue Liv !
D'après /membres/ , vous êtes au moins 6 membres de ce forum à Amiens (+)

Bonne continuation !

#
Profil

Liv

le jeudi 21 mai 2015 à 13h45

Merci pour ta réponse, j'ai vu aussi qu'il y a des cafés-poly à Rouen parfois, je m'y rendrais sans doute,
A bientôt !

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 21 mai 2015 à 18h51

Liv
Merci pour ta réponse, j'ai vu aussi qu'il y a des cafés-poly à Rouen parfois, je m'y rendrais sans doute,
A bientôt !

Oui, à Rouen d'après l'annuaire illes seraient au moins 15 ;)
Bonne chance à toi Liv !
( je ne vis plus à Rouen donc je vous croiserai à une autre occasion je pense... à la Grange en août si vous y allez ? (+) )

#

Eiluj (invité)

le vendredi 18 novembre 2016 à 12h35

Hello les poly :)
En tant que toute nouvelle polyamoureuse qui a envie d'échanger avec d'autres membres de cette belle communauté, je recherche un lieu de rencontre et de discussion des poly-amoureu.ses.x à Amiens, savez-vous s'il en existe toujours? Et sinon pourquoi ne pas en re-créer un??
Merci pour les infos!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion