Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une soirée, deux amoureux et 3 choix

Social
#
Profil

mylou27

le vendredi 12 juin 2015 à 18h46

Bonjour tout le monde,

Je vis 2 histoires d'amour, l'une depuis 5 ans -F- et l'autre de 5 mois -R-. Ils ont un lien commun, le 1er est l'ami de Y et le second de X.
X et Y sont en couple (d'ailleurs c'est à l'une de leur soirée que j'ai rencontré mon 2ème amoureux, qui lui ne connaissait pas le polyamour).
Il y a les aléas de couple, de polyamoureux et à la fin du mois Y fête son anniversaire donc tous les 3 nous sommes invités et cela gêne R; moi aussi du fait que ça le gêne et que cela peut déranger ou troubler les autres (il m'est arrivé une fois de croiser une personne avec R et lendemain la revoir avec F, je vois bien que ça se questionne).
Je ne sais pas comment réagir, discrétion -à savoir qu'il y a une 15aine de personnes invitées- ou être naturelle c'est à dire l'idéal pour moi l'un à gauche, l'autre à droite? Bon sinon, je pensais aussi moi ne pas y venir comme ça éviterait les malaises.

Quelles sont les pistes, variantes?

#
Profil

Evavita

le vendredi 12 juin 2015 à 19h58

Bonsoir mylou27,

J'aimerais si tu le veux bien avoir des précisions.

* X et Y sont-il au courant de tes deux relations avec F et R?
* Qu'est-ce qui gène R? Le fait d'y aller autant que ton amoureux et d'avoir à "assumer votre situation polyamoureuse, le fait que t'y aille avec F et lui en amant caché? Autre chose?
* Qu'en pense F?

#
Profil

ipsos

le mardi 16 juin 2015 à 09h21

Bonjour,
Je pense qu'en société, il faut rester discret dans des endroits courants. Je n'embrasse pas publiquement mon conjoint. Quand nous sommes avec nos relations, nous le sommes simplement comme de bons amis dans la tendresse. Il y a suffisamment d’espace et de temps privés pour vivre sa flamme. Donc je te souhaite de voir la situation simplement avec eux. Restons simples et questionnons toujours les partenaires sur ce que chacun ressent. C'est donc à toi de savoir ce qui te va et leur poser à eux la question de ce qui leur va. Bien parler ensemble avant de se mettre en situation.
Une amoureuse de la vie.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le mardi 16 juin 2015 à 15h03

Moi je retiens :

mylou27
tous les 3 nous sommes invités et cela gêne R; moi aussi du fait que ça le gêne

Du coup, je dirais que le plus important c'est de refuser de partager cette gêne que ressent R. La gêne parfois c'est comme un virus, ça passe de proche en proche jusqu'à contaminer tout le monde. Il faut dire stop ! Rassurer R, lui dire de pas stresser. Répondre avec des mots aux questions qu'il se pose, et auxquelles il serait susceptible de chercher des réponses dans ton comportement et celui de F en soirée.
Et donc passer la soirée tranquillement, comme une soirée entre amis, car c'est une soirée entre amis. Juste en précisant à l'avance avec F et R avec qui tu comptes rentrer - c'est le genre de choses qu'il peut être délicat de laisser à une décision de dernière minute....

#
Profil

Ashe

le mardi 16 juin 2015 à 22h29

Tcheloviekskinoapparatom
Juste en précisant à l'avance avec F et R avec qui tu comptes rentrer - c'est le genre de choses qu'il peut être délicat de laisser à une décision de dernière minute....

Ou plutot décider d'avance de rentrer seule...

Bon maintenant je comprend R, il n'a pas forcement envie de passer une soirée avec l'autre amoureux de son amoureuse, quand il est avec elle, il doivent avoir leur complicité et du coup il n'aura pas envie de se retrouver confronté à la leur et/ou de bridé la sienne, on a tous ses limites...

#
Profil

Evavita

le mardi 16 juin 2015 à 23h32

Ipsos : "Restons simples et questionnons toujours les partenaires sur ce que chacun ressent. C'est donc à toi de savoir ce qui te va et leur poser à eux la question de ce qui leur va. Bien parler ensemble avant de se mettre en situation. "

Tout à fait d'accord avec toi même si je ne crois pas que ce soit toujours simple.

Ashe : "il n'a pas forcement envie de passer une soirée avec l'autre amoureux de son amoureuse"
Oui, bon, pour l'instant nous ne savons pas grand chose de la situation de mylou27. Nous ne savons pas ce qui gêne R. Nous sommes tous différents sur ces questions là. A moins d'avoir plus d'info, ça va être dur pour ma part de me projeter à la place de qui que ce soit.

#
Profil

mylou27

le mercredi 24 juin 2015 à 22h35

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolée du retard de ma réactivité.

Pour éclaircir les choses :

Oui Y et X sont au courant des liaisons qui se font (sans être trop sûre du détail de ce qu'ils comprennent)

Ce qui gêne R reste un mystère pour moi. Même si j'arrive à en parler un peu avec lui, ça reste embrouillé dans ma tête. Il reparle toujours du fait qu'il a atterri dans une situation où j'ai déjà quelqu'un, mais qu'il assume même s'il rêve de vouloir fonder une famille à l'avenir (ceci reste un autre débat et pré-post).

F gère plutôt bien, même s'il ressent quelques inquiétudes parfois vu que je vois plus R en ce moment et aussi le fait qu'il voit quelqu'un depuis 3 semaines.

A la soirée, nous serons 18 environ et peut-être que nous aurons soit le restaurant pour nous soit une salle privée (plus simple je trouve et effectivement avec ce monde, ça laisse de quoi batiffoler de conversations en conversations et de groupe en groupe). Contexte qui peut être plus simple à mon goût.

En fait, je crois que ce qui me gêne le plus c'est encore et toujours les Autres -l'enfer c'est ...-.

Et oui, le fait qu'avec chaque homme j'ai une complicité différente, c'est délicat d'assembler les deux avec une masse de gens (j'en connais la moitié, voire 1/3 et certains 1 ou 2 soirées).

Moi à la base, en mode soirée et avec alcool c'est : l'un à ma gauche et l'autre à ma droite et je fais l'équilibre - un peu comme une balançoire, un geste naturel d'avant-arrière. Mais je me demande parfois si je dois plus réfléchir à mon comportement. Cette situation ou lui, R, me rend plus impulsive qu'avant.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion