Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de conseils !!

#
Profil

Fan

le dimanche 10 juin 2018 à 00h30

Je vais essayé ce que vous me dites, en espérant qu'il puisse prendre le temps.
Oui le fait de déjà remettre notre relation sur les rails est primordial.

Le problème reste toujours son manque de disponibilité de par son emploi du temps chargé...
Mais il ne comprend pas que si par le passé çà ne me dérrangeais pas aujourd'hui c est un peu plus compliqué et il comprend que j ai besoin de plus d attention mais il ne peut pas me la donner..

Oui il m a proposé de la rencontrer et elle n est pas contre l idée non plus, C est moi qui ait peur que çà empire les choses en fait..
Peut être qu'effectivement çà pourrait m'aider.

Pour ce qui est de lui poser des questions sur son attirance du début, ce Qu il lui plaît chez moi etc..
Je l'ai déjà fait et il me répond Qu il ne sait pas parce Qu il ne s est jamais posé la question et que c est un" tout " Qu il aime chez moi...

Et oui je suis beaucoup trop gentille, mais des que je vois Qu il ne respecte pas et que je lui fais comprendre, il s énerve et me fait bien comprendre que l'on ne fait que se disputer et qu il en a marre (sous entendu on est au bord de la rupture) ou alors il s'énerve et prend la fuite... Compliqué de résoudre un problème comme çà...

Je suis désolée, je réponds un peu dans le désordre à tous vos messages.. J espère que ce sera assez clair pour vous.

#
Profil

Polyamour.info

le dimanche 10 juin 2018 à 08h19

Attention Fan, ça fait plusieurs fois que tu poste des messages en double (et donc ça fait du travail de modération pour les enlever).
Merci de ne cliquer qu'une seule fois sur "Enregistrer ma réponse".

#
Profil

artichaut

le dimanche 10 juin 2018 à 08h19

Fan
il s'énerve et prend la fuite...

Oui, à beaucoup de point de vue, il semble dans une attitude de fuite.
Le prétexte du manque de temps est tjs un peu bidon. Quand une chose est importante, on trouve le temps.

Fan
Oui il m a proposé de la rencontrer et elle n est pas contre l idée non plus, C est moi qui ait peur que çà empire les choses en fait..

C'est bien ce que j'avais l'impression de sentir.
A la fois ça peut faire peur, à la fois la rencontrer c'est affronter ces peurs justement. Et quelque soit la teneur de cette rencontre, au moins tu arrêtera de te faire des films et sans doute en trouveras tu de l'apaisement.
Vous aimez le même homme, vous avez forcément plein de chose en commun… et rencontrez sans doute des difficultés proches …et s'il faut le faire bouger sur des trucs vous ne serez pas trop de deux pour y arriver. (Car j'ai l'intuition que le "problème" dans votre histoire, ce n'est pas elle, mais lui et ce qui semble une fuite permanente dès qu'une chose devient un tant soit peu difficile, dès qu'il faut se mettre un peu sérieusement en jeu.) Elle peut vraiment devenir une alliée au lieu d'être une concurrente.
Autant aller voir ailleurs quand ça va mal dans son couple, n'est pas la solution et ne résoud rien (c'est une fuite en avant et ça ne fait qu'ajouter de la complexité). Autant aller voir sa metamour quand ça va mal dans son couple, peut résoudre beaucoup de choses… (c'est reprendre en main la situation). Il n'y a aucune raison que ça empire les choses, bien au contraire.
Évidemment il ne faut pas faire ça dans une optique de conflit (avec elle) mais bien dans une optique de résolution de problème (entre autre avec lui).

Je t'invite à lire l'histoire de Yuzu. D'autant qu'elle est venue faire un petit coucou ici.

#
Profil

bonheur

le dimanche 10 juin 2018 à 14h19

En complément du post d'artichaut... moi qui suis souvent dans l'émotionnel, là c'est de l'intellectuel qui me vient à l'esprit spontanément. Une question : Etant donné que vous êtes en difficultés, l'impact d'une rencontre avec ta métamour aggraverait-elle la situation ? Je pense que vous seriez de toute façon tous gagnants... cela ne pourrait dégrader en plus la situation ! Après oui, émotionnellement, ben il faut prendre une grande respiration et souffler un bon coup, comme avant un examen où autre situation dans laquelle on n'est pas à l'aise. Eventuellement, si tu connais un peu de technique de relaxation ou de méditation, ça peut t'aider. Décompresse !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion