Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rupture initiée par le mėtamour monogame

#
Profil

LuLutine

le lundi 14 mai 2018 à 05h31

Bah, même avec le nouveau titre, moi j'ai été induite en erreur !

Pour moi, "metamour" c'est la relation de ma relation....dans un cadre déjà poly.

Alors que là si je comprends bien, c'était une femme exclusive trompée, donc rien à voir selon moi...

Je suis allée lire en pensant trouver un vécu proche du mien : une personne exclusive qui rencontre une de mes relations, cette relation lui explique être poly, et la personne exclusive lui met la pression pour qu'elle rompe avec moi (ce qui est arrivé au bout d'un mois environ, tiens est-ce qu'un mois c'est une durée classique dans ce genre de situation de "choix" ??).

Pour ma part si (et c'est peu probable car par principe je ne le fais pas) je commençais une relation avec une personne adultère, je m'attendrais à ce qu'à tout moment la relation puisse être interrompue ; soit parce que la personne exclusive a appris notre relation et demandé un retour à l'exclusivité, soit parce que la personne adultère n'ose pas lui parler de nous et ne veut plus être dans le mensonge...raisons qui s'ajoutent à toutes les raisons qui peuvent mettre fin à une relation, même chez les PolyBisounours (tm) ;)

#
Profil

Acajou

le lundi 14 mai 2018 à 07h02

LuLutine
Pour ma part si (et c'est peu probable car par principe je ne le fais pas) je commençais une relation avec une personne adultère, je m'attendrais à ce qu'à tout moment la relation puisse être interrompue

Considérant le mensonge comme le mal absolu sur terre, j'aurais tendance à ne pas accepter du tout l'adultère comme raison de la rupture, les autres raisons oui, mais pas celle-là.

Les non dits je ne peux pas. J'ai eu trop de problèmes, trop de souffrances et trop de difficultés à cause de ça dans ma vie.
Après il y a des limites quand même, mais je préfère en savoir ou en dire un peu trop que de douter perpétuellement sur des ambiguïtés.

#
Profil

Diam98

le lundi 14 mai 2018 à 09h20

Bon alors, après un mois de relation adultère, nous avons informé nos conjoints respectifs. Ensuite nous avons vécu 1 mois de début de relation polyamoureuse.

Lui, a rencontré mon mari. Ils ont pu échanger sur le sujet. Mon mari nous a laissé vivre notre aventure, avec plein de doutes, d'interrogations légitimes sur lesquels je l'ai accompagné.

Son épouse n'a pas répondu à mon invitation pour en parler. Après réflexion de quelques jours, elle nous a informé qu'elle ne souhaitait pas "partager" son mari et a demandé au départ de ne plus nous voir, puis de ne plus communiquer et d'arrêter notre relation.

Es ce plus clair?
Alors ça rentre dans quelle catégorie?

#
Profil

Acajou

le lundi 14 mai 2018 à 19h50

Diam98
Alors ça rentre dans quelle catégorie?

Pour moi ça rentre dans la case "j'ai envie de remettre en question les normes sociales.."

Ouais je considère que la mononormativité a été particulièrement au détriment des femmes, il y a un truc sexiste comme quoi elles sont déconsidérées quand elles ont de multiples relations (alors que les hommes c'est l'inverse), donc je n'ai pas personnellement beaucoup de scrupules à aller contre les injonctions d'exclusivité et de jalousie envers les femmes.

#
Profil

LuLutine

le mardi 15 mai 2018 à 12h53

Diam98
Alors ça rentre dans quelle catégorie?

Pour moi cela rentre dans la catégorie de l'adultère, dans la mesure où l'épouse a été informée après le début de la relation.

J'ai bien compris qu'elle a pris un mois pour réfléchir, ce qui est compréhensible. Ca n'efface pas l'adultère.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion