Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Rennes] Café poly-pop #2 (au bar l'Amaryllis)

Le vendredi 13 avril 2018 à 19h00 à Rennes en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

artichaut

le lundi 26 mars 2018 à 12h17

Deuxième édition du nouveau café poly de Rennes !
(Tiens et si on lui trouvais un nom ? Parce que ça y est il n'est plus vraiment "nouveau"… si vous avez des idées, proposez !)

Cette fois-ci @MrTshirt à rejoint Nw et moi-même à l'orga, et nous vous invitons à nous rejoindre le vendredi 13 avril (superstitieux s'abstenir !) à 19h.
La rencontre se fera dans un bar proche du centre ville. Le bar n'est pas encore fixé avec certitude, si vous avez des suggestions, vous pouvez proposer.

Comme la dernière fois, bienvenue à toutes et à tous.
Vous pouvez déjà vous présenter ici si vous le souhaitez (mais rien d'obligatoire) et dire sur quoi vous pourriez avoir envie de discuter. Ça peut donner des idées aux autres et/ou donner envie de venir !

Une newsletter à été créée. Pour vous inscrire, et recevoir les prochaines infos directement dans votre boîte mail, il suffit d'envoyer un mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Par ailleurs je vous signale avoir découvert récemment qu'il y a déjà des "cafés poly" mensuels à Rennes (Je n'ai personnellement pas encore pu m'y rendre). Ils sont organisés par le Groupe polyamour du CLGBT. Ces discussions sont ouvertes aux personnes polyamoureuses ou en questionnement, chaque 1er jeudi du mois, de 19h 30 à 22 h, au CLGBT, 3 rue de Lorraine (M° Villjean-Université). Le prochain rendez-vous est le Jeudi 05/04.

Espérons que ces rendez-vous puissent être complémentaires. Et nous verrons, selon votre enthousiasme, s'il convient de poursuivre ce «  nouveau café poly ».

À bientôt, alors !

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 mars 2018 à 02h13

Yatil une version FB de ce rendez-vous qui serait promouvable sur le groupe polyamour aussi ?

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 mars 2018 à 02h36

pas certain de comprendre…
- "ce rendez-vous" = 13 ou 4 avril ?
- "groupe polyamour" = FB ou CGLBT ?

dans tous les cas :
- je ne suis pas sur FB, et ne poste pas sur FB (mais qui si qq veut le faire, ok, tant qu'on y fait pas circuler des infos inexactes : en clair publier l'événement, et pour les compléments d'infos, inviter à venir ici)
- pour le CGLBT (qui ne publie pas ici) je ne sais s'ils ont un FB, et je pense qu'il vaut mieux leur demander avant de publier sur FB (je vais tâcher de les rencontrer bientôt)

j'espère que ça répond à la question…

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 mars 2018 à 02h56

Oui, ça répond à la question ; je parlais du rendez-vous du vendredi 13.
Si vous n'avez pas de participant sur FB susceptible de créer un rendez-vous et répondre aux questions depuis son compte, je peux faire un post avec la ville, la date, l'adresse de la newsltetter et un lien vers ce fil.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 mars 2018 à 03h28

Perso, peu me chaut qu'il y ai ou non un rendez-vous FB. Mais si d'aucuns y voient un intérêt, je n'y vois pas d'objection (même si je préfère que le centre névralgique reste ici).

Je ne sais si d'autres ont l'intention de le faire, du coup oui, tu peux créer l'événement FB si tu veux (avec les modalités que tu proposes).

(Pour la newsletter, je me rends compte que j'aurais dû choisir une adresse plus spécifiquement rennaise ou bretonne, ..bah tant pis, c'est fait..)

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 mars 2018 à 15h45

Non, je vais pas créer d'évènement, parce que je ne peux pas répondre aux questions matérielles. Je vais juste faire un post sur le groupe avec le lien ici et quelques infos.

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 mars 2018 à 16h02

Oui pardon, je ne suis pas un spécialiste du jargon FB.

#
Profil

artichaut

le jeudi 05 avril 2018 à 03h10

Pour info, il devrait y avoir au moins 2 personnes qui viendront de Nantes. Y'a peut-être moyen de covoiturer à l'aller et/ou au retour ?
> Si d'autres personnes voudraient venir de Nantes, vous pouvez me demander en mp, si vous voudriez vous organiser ensemble.

#
Profil

artichaut

le jeudi 12 avril 2018 à 13h55

Le café poly c'est demain !
(ou aujourd'hui, selon quand vous lisez ce post…)

Rendez-vous à 19h au bar l'Amaryllis, 12 Carrefour Jouaust, à Rennes.

Désolés on ne donne pas de numéro de tél pour nous joindre.
Nous serons à l'étage !

Sinon, encore une fois, bienvenue a toutes et à tous (dans le respect de vos amours et metamours passés ou présents).

#
Profil

Amans

le jeudi 12 avril 2018 à 20h26

Merci Artichaut et mr Tshirt pour l'organisation ! Je viendrai à l'Amarillys, et j'ai prévu de partir ensuite sur la zad. Si quelqu'un-e souhaite acheminer quelque denrée ou matériel en soutien, je pourrai les emmener du coup https://zad.nadir.org/article515
A demain (ou à tantôt selon oui :) !

#
Profil

artichaut

le jeudi 12 avril 2018 à 21h55

Salut Amans, l'orga est aussi assurée par Nw. Ne l'oublions pas.

Et oui bonne idée, pour le transport de denrée ou matériel vers la zad. Il n'est pas impossible qu'il y ai d'autres personnes intéressées pour aller zader. Donc des covoiturages imaginables jusqu'au abords de la zone...

J'avoue que la pertinence de maintenir ce café poly, avec l'expulsion de la zad en court, m'a posé question. Mais oui rendons les choses compatibles, plutôt que de les rendre excluantes.

#
Profil

artichaut

le vendredi 20 avril 2018 à 01h30

Compte rendu du new café poly #2

Nous étions 19. C'était chouette de vous voir toutes et tous. Et l'Amaryllis c'est avéré un bar pratique et assez grand pour nous recevoir à l'étage.

Au fur et à mesure que tout le monde arrivait, nous leur avons demandé d'écrire un thème sur un papier et le mettre dans un "chapeau".

Nous avons énoncé les règles de ce Café poly et la manière dont nous voulions procéder.
Nous avons annoncé la création de la newsletter infopoly et l'envie d'organiser prochainement un Arpentage poly.
Nous avons proposé aux personnes venant pour la première fois, puis aux personnes se considérant néophyte dans le polyamour, de lever la main pour se reconnaître entre-elles.
Nous avons fait un tour de prénom associé à l'outil doute/certitude (à tour de rôle on énonce un "doute" et une "certitude" concernant la soirée à venir). Pour éviter le tour de parole rotatif stressant, on prenait la parole avec un "je prends" et on la rendait avec un "je laisse".

Puis nous avons tiré 4 thèmes et fait 4 "petits" groupes (de 3 à 6 personnes par groupes) pour une demi heure de discussion. On pouvait bien sûr choisir librement dans quel groupe se mettre en fonction du thème ou des personnes présentes. Au bout d'une demi heure, nous nous somme regroupé et 4 personnes ont fait un retour/résumé sur ce qui c'était dit dans les petits groupes.

Puis nous avons retiré 4 thèmes et refait 4 "petits" groupes de discussions (de 4 à 5 personnes). L'un des thèmes a été dédoublé en deux groupes car attirant plus de monde.
Au bout d'une demi heure a nouveau, nous nous somme regroupé et encore une fois, 4 (autres) personnes de chaque groupe ont fait un retour/résumé.

Nous avons proposé, en cas de besoin, la possibilité de venir vers nous (orgas) si besoin de discuter d'une question particulière en micro groupe.
La soirée s'est ensuite tranquillement poursuivie en discussion libre jusqu'à minuit et demi.

Encore une fois y a eu de belles discussions, les "petits" groupes permettant une qualité de parole et d'écoute très agréable.
Le module d'une demi heure de discussion s'est avéré à la fois court (la plupart des groupes ont été coupés dans leur discussion, et aurait aimé continuer plus longtemps) mais en même temps le principe de 2 fois une demi-heure à permis de pouvoir rencontrer et discuter avec plus de monde que le module d'une heure de la fois précédente.

@Heika, @antillebretagne, @calendula et J. ont rejoint l'équipe d'orga (chouette !).
Nous testerons peut-être un autre bar la prochaine fois (juin ?).

Si vous avez des idées, suggestions, retours a posteriori, remarques etc vous pouvez les faire, ici, ou en message privé.

À bientôt !

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion