Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Café poly

Bases
#
Profil

Sarah

le lundi 05 février 2018 à 21h56

Bonjour,
je me questionne sur ce qui se passe pendant les rencontres poly. Est ce que ce sont des personnes qui se rencontres pour parler de leur expérience du polyamour ? Est ce que chaque mois il y'a un thème ? Il y'a une rencontre chaque début de mois à une heure de chez moi et j’hésite à y aller car j'ai peur d'être déçu. Peur que ce soit juste un lieu de drague.
Sarah.

#
Profil

Caoline

le mardi 06 février 2018 à 15h00

J'ai participé à des cafés polys dans 3 lieux différents. On discute, de polyamour et souvent d'autres choses aussi. Il n'y a pas forcément de thèmes, on essaye plutôt de répondre aux questions de ceux qui s'en posent. Je ne les ai pas ressenti comme des lieux de drague.

#
Profil

bonheur

le mardi 06 février 2018 à 15h35

J'organise des évènements poly, à mon domicile. Si une participante se sent indisposée et qu'elle m'en fait état, j'en parlerai moi-même avec l'individu en question pour connaître ses intentions. Nous sommes entre adultes.

Après, oui, ça peut arriver... comme dans tous lieux.

Par contre, la place est au débat, à la convivialité, à l'expression et l'objet n'est en aucun cas la recherche de partenaires. Le fait est, que parfois, une connexion entre membres se créée. Par contre, dire non est légitime et j'espère que pour les poly, non veut dire non.

Si jamais ça arrive, ne pas hésiter à le signaler et à en parler avec le, la ou les organisateurs ! D'ailleurs, tu peux avant d'engager ta participation, parler directement de tes craintes en message personnel en cliquant sur le pseudo de la personne qui organise et qui calmera le jeu si ça "dérape" puisqu'elle saura que ça t'indispose (ou simplement rappelé cet état de fait en début d'évènement)

Message modifié par son auteur il y a 13 jours.

#
Profil

Sarah

le mercredi 07 février 2018 à 08h45

Je vous remercie pour vos réponses et expérience. Je sais bien qu'il peut y avoir des affinités mais je suis rassurée de savoir que c'est avant tout un lieu de convivialité.

#
Profil

Vaniel

le mercredi 07 février 2018 à 13h16

Bonjour Sarah,
J'ignore dans quel coin de la France tu habites, donc je vais te parler des événements que je connais le mieux. Sur Paris, il est actuellement proposé trois formats d'événements poly.
1. Le "grand" café poly au Café de Paris qui est organisé autour d'un débat sur un thème avec des tours de paroles et la possibilité de déposer des questions dans une boîte. Un accueil pour les nouveaux.nouvelles est prévu au début de cet événement.
2. Le mini-café poly pour une discussion en cercle en petit groupe.
3. L'Imprévu poly pour des discussions informelles.
N'hésite pas à regarder les descriptifs de chaque événement et, si besoin, contacte les personnes qui organisent pour plus de précisions.

Ces événements ne sont pas des lieux de drague, c'est explicite et nous faisons ce qu'il faut pour que ce soit respecté.

Message modifié par son auteur il y a 12 jours.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion