Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dans une relation poly-mono

Monogamie
#
Profil

LostButAlone

le mardi 28 novembre 2017 à 18h03

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelles sont selon vous les limites à ne pas dépasser dans la tentative de vivre avec le polyamour de sa conjointe ou son conjoint ? Par limites, j'entends quelles sont les signes qui montrent que, peu importe les efforts effectués, on ne pourra pas vivre convenablement la situation.

Du coup, à quoi bon s'acharné à adopter un schéma de pensé qui ne nous correspond pas ? Changer sa nature au nom de l'amour, est-ce "bon" sur le plan personnel ?

Vos avis m'intéressent puisqu'ils pourront éventuellement m'aider à trouver un début de réponse à ma situation.

Merci à ceux qui vont bien vouloir participer.

#
Profil

bonheur

le mardi 28 novembre 2017 à 19h03

Cher LostButAlone,

Te voilà toujours en questionnement ! Les réponses sont non formelles. Toi seul peut savoir ce que tu es en capacité de vivre ou non. Je me répète sans doute.

Je dirai que quand la situation est invivable, il ne faut pas la vivre. C'est très abstrait mais je ne peux indiquer mieux. Parfois on souffre et on fait un travail sur soi... et on en sort grandi. Parfois, on souffre et rien ne peut nous défaire de cette souffrance qui s'accentue... et là il faut mettre un terme à cette souffrance dans laquelle on s'enfonce. Il faut le faire avant que celle-ci se transforme en colère profonde, en dégoût, en accusation de l'autre, en accusation des circonstances, en déresponsabilisation parce que l'on ne peut être en adéquation avec cette souffrance qui fini par nous ronger de l'intérieur.

Si tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas. Parfois, se forcer à petite dose permet une acceptation et parfois ça ne sert qu'à accentuer le fossé qui se creuse naturellement entre la personne aimée et nous-mêmes.

Prend soin de toi avant tout !

#
Profil

LostButAlone

le mardi 28 novembre 2017 à 20h06

Merci de ta réponse bonheur !

Oui toujours en questionnement, il le faut bien ! Je me sens avancer mais pour être sûr de ne pas que cette souffrance me détruise de l'intérieur je me suis posé une limite temporelle : si d'ici début juin il n'y a pas de plus grandes évolutions, je mettrai malheureusement fin à ma relation.

#

Wan (invité)

le mardi 28 novembre 2017 à 22h22

Quand tu n'as plus la force ni l'envie de te battre, quand tu sens que tu vas à l'encontre de tes principes.
Devoir changer sa nature profonde ? pas bon.

#
Profil

bonheur

le mardi 28 novembre 2017 à 22h29

L'essentiel, à mes yeux, est que cette relation reste belle à ton coeur et à tes yeux... quelque soit l'issue. C'est je crois à cette condition qu'elle aura la valeur de l'amour qui est beau et qui est un cadeau que la vie t'a offert. :-D

Je sais que cela est à ta portée et je m'en réjouis. Quelque soit l'issue, les instants resteront beaux en toi. J'y crois !

Wan dit vrai. Soit qui tu es et surtout continue à te découvrir (+) .

#
Profil

LostButAlone

le dimanche 03 décembre 2017 à 15h33

Oui je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs toujours le cas donc c'est bon signe je pense !

J'ai une remarque générale concernant le forum, je suis assez nouveau sur le forum donc je me trompe peut être mais concernant le témoigne mono-poly, il s'agit quasiment tout le temps (?) des souffrances de l'amoureuse ou amoureux initial, il s'agit rarement des souffrances de celui ou celle qui arrive après. J 'aimerai bien trouver des témoignages de personnes dans cette situation !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion