Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment savoir si elle est polyfake ?

#
Profil

MonoEnDetresse

le mercredi 25 octobre 2017 à 13h13

Oui mais je voulais dire que ce n’était pas la question à me poser en ce moment. Je suis content d’avoir pu trouver ici des gens à qui j’ai pu poser mes questions ce qui m’evitera de belles erreurs par la suite. Par exemple questionner mon épouse sur PA ou polyfake. La réponse à cette question ne me sert à rien pour l’instant (contrairement à une relation juste naissante par exemple où à mon avis il peut être utile de se poser la question 2 minutes). De plus cette question est descriptive dans le sens où elle ne s’intéresse qu'a une situation présente et sa réponse n’enclenchera en soi pas de mouvement. Au contraire la question de ce que je veux permet de se projeter et est plus dynamique et peut se révéler auto réalisatrice.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 26 octobre 2017 à 10h27

Si je peux me permettre d'intervenir après le débat :

Ta femme peut habiller ses envies comme elles le veut, elles restent ce qu'elles sont : Des envies. Et en ça, elles ne sont pas critiquables, elles sont réelles, et doivent être prises en compte. Si le polyamour lui permet d'en parler, alors, ne remets pas en cause le polyamour, écoute la plutôt.
La vraie réflexion que tu dois avoir c'est est ce que tu peux lui refaire confiance, est ce que la situation peut te convenir, et bien entendu, est ce que de son côté la situation peut convenir, car un couple se fait à deux.

Au final, le plus important serait que vous libériez la parole. La communication est primordiale au sein du couple. Et je parle de votre parole à tous les deux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion