Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Balancetonporc#

#
Profil

Acajou

le jeudi 09 novembre 2017 à 16h38

@Merlyn
A un moment donné dans les histoires comme ça il faut voir les faits, si CA Suleiman est vraiment sûr de n'avoir harcelé personne il aura des arguments pour se défendre...mais s'il a des choses à se reprocher autant qu'il soit clair avec ça, faire la part des choses et expliquer ce qui s'est vraiment passé...sinon s'il défend un mensonge il finira pas se contredire et par ne pas être crédible dans ses arguments.

Message modifié par son auteur il y a 9 jours.

#
Profil

Merlyn

le jeudi 09 novembre 2017 à 22h07

édité

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#

FarsInghie (invité)

le vendredi 10 novembre 2017 à 11h11

Et, tranquillement, un sujet qui se voulait porter une thématique féministe, malgré tout, continue son bonhomme de chemin porté par des mecs qui se plaignent de leur pauvre condition. Des mascus qui s'ignorent plus ou moins.

polyamour.info, c'est vraiment plus ce que c'était ya neuf ans.

#
Profil

bonheur

le vendredi 10 novembre 2017 à 14h07

Certaines femmes ne "subissent" pas et n'ont rien à apporter au débat. Bravo les mecs de vous interroger et de vouloir faire au mieux ! Juste sachez qui vous êtes et ayez votre conscience pour vous.

Dans toute situation, il peut y avoir de mauvaises interprétations. Nous ne sommes jamais à l'abri de rien, ni de personne.

#
Profil

gdf

le vendredi 10 novembre 2017 à 14h50

FarsInghie
Et, tranquillement, un sujet qui se voulait porter une thématique féministe, malgré tout, continue son bonhomme de chemin porté par des mecs qui se plaignent de leur pauvre condition. Des mascus qui s'ignorent plus ou moins.

polyamour.info, c'est vraiment plus ce que c'était ya neuf ans.

Ça met le doigt sur une question intéressante. Scott à lancé ce fil. 24 heures plus tard, pas de réponse, il remet un jeton. Acajou et moi même répondons, puis ça part en gros débat, avec des positions variées. Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de désaccord profond. Personne n'a nié l'existence d'un problème de harcèlement, et il ne me semble pas non que qui que ce soit ait tenté de le minimiser. Il est vrai qu'on a pu parler d'autre chose, en donnant l'impression de ne pas assez prendre en compte les victimes. Mais dire qu'il y a un risque d'emballement ne veut pas dire qu'on remet en cause la justesse du mouvement.

Par contre, il est vrai que la parole a été plus masculine que féminine. Et pourtant, personne n'a empêché quiconque de s'exprimer. C'est une vraie question : pourquoi sont-ce les hommes qui participent le plus ? Moi, je veux bien participer moins si on me dit que je parle trop, mais je peux pas obliger les autres à participer plus...autant, dans la vraie vie, je peux faire un effort pour que les femmes présentes à une réunion aient l'occasion de s'exprimer, autant, ici, on n'y peut pas grand chose....

#
Profil

Merlyn

le vendredi 10 novembre 2017 à 18h27

édité

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#
Profil

Merlyn

le vendredi 10 novembre 2017 à 18h33

édité

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#
Profil

Merlyn

le vendredi 10 novembre 2017 à 18h39

édité

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#
Profil

gdf

le vendredi 10 novembre 2017 à 18h40

Merlyn
...Car y en a marre du féminisme, du masculinisme ou de tous ces catégories en ismes.

Égalitédegenrisme, peut être ?

#
Profil

bonheur

le vendredi 10 novembre 2017 à 19h53

humain

#
Profil

artichaut

le vendredi 10 novembre 2017 à 20h22

Avant tout, je précise que je suis un homme (et je m'excuse d'ajouter une énième contribution masculine à ce fil).

Plusieurs personnes concernées ont exprimé que le sujet avait été maladroitement lancé, qu'il y a eu monopolisation de la parole et interventions bien pesantes, ce qui ne semble pas avoir tellement été entendu et pris en compte. De surcroît l'initiateur du sujet ne s'exprime plus depuis longtemps, alors je pose la question :
Ne faudrait-il pas envisager d'éditer (comme Merlyn l'a fait en solo) ou carrément supprimer ce fil ?

Je me permet de reposter deux extraits (c'est moi qui souligne) qui expliquent bien :

1. pourquoi les concernées s'expriment si peu sur ce fil

LuLutine
Je doute que ce début de débat donne envie à l'immense majorité des personnes initialement sollicitées d'apporter leur témoignage à présent. Pour ma part, comme évoqué plus haut ce fil n'est pas un endroit où je me sens à l'aise pour participer.

2. pourquoi la plupart des réponses qui ont été faites sont déplacées

Camille_B
Si on arrêtait deux minutes de projeter sur cette histoire son ego et ses petites expériences personnelles, on comprendrai que tout l'intérêt d'un tel "tag" c'est de traiter d'un problème social global qui dépasse nos petites histoires individuelles ( " moi j'ai bien plus souffert que ça et j'en fais pas un fromage !", " moi je suis un homme blanc hétéro et j'ai jamais agressé personne ! etc. etc. )

À partir de là, je vois mal comment ça pourrait s'améliorer.
Et de fait, ça ne s'est pas amélioré depuis les deux extraits mentionnés…

#
Profil

doubt

le vendredi 10 novembre 2017 à 21h09

#
Profil

Merlyn

le samedi 11 novembre 2017 à 20h56

#
Profil

Merlyn

le samedi 11 novembre 2017 à 21h03

Blatter juge "ridicule et absurde" une accusation d'agression sexuelle
par FRANCE24 via France 24 - L'info en continu
d856b93ad51c95e3646328a7c1021fbf7268516c

"Ridicule et absurde": l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, a fermement repoussé samedi l'accusation d'agression sexuelle portée contre lui par la gardienne de but américaine Hope Solo, l'une des grandes figures de l'histoire du football féminin.

Hope Solo, 36 ans, a accusé l'ancien patron du football mondial, âgé de 77 ans au moment des faits incriminés, de lui avoir "mis la main aux fesses" lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or en 2013 à Zurich.

"Cette accusation est ridicule et absurde", a réagi Sepp Blatter, interrogé par l'AFP.

"Sepp Blatter m'a mis la main aux fesses. C'était il y a quelques années lors d'une cérémonie du Ballon d'or, juste avant que je monte sur scène", a déclaré la joueuse américaine dans une interview à l'hebdomadaire portugais Expresso, à paraître samedi.

Hope Solo, championne du monde et double médaillée d'or olympique, était présente cette semaine à Lisbonne pour participer au Web Summit, et a affirmé à Expresso que ce genre de situation était courant dans le football féminin.

- Comportement "fréquent" -

Ce genre de comportement "est fréquent, a ajouté la joueuse internationale. Je l'ai constaté tout au long de ma carrière. J'espère que davantage d'athlètes vont oser en parler. Ce n'est pas juste à Hollywood, c'est rampant, il y a en probablement un peu partout".

Depuis le scandale entourant le producteur américain Harvey Weinstein, accusé par une centaine d'actrices ou ex-collaboratrices de harcèlement, agressions sexuelles ou viol, de nombreuses femmes ont pris la parole pour dénoncer les violences sexuelles dont elles ont été victimes.

Dans le monde du sport, les gymnastes américaines McKayla Maroney et Aly Raisman ont notamment dénoncé les abus sexuels qu'elle ont subis de la part d'un médecin de la sélection.

"J'espère que davantage de femmes, notamment dans le football, vont dénoncer ces comportements, raconter ce qu'elles ont vécu, car un certain nombre de ces agresseurs sont encore en activité et continuent leurs agissements", a poursuivi Hope Solo.

"J'ai moi-même eu de mauvaises expériences avec des joueuses qui sont toujours dans l'équipe. Je crois qu'il est important de dire que cela n'arrive pas qu'avec des hommes blancs et puissants. Ça peut arriver dans tous les milieux, ça peut se produire entre femmes, ça peut arriver n'importe où", a-t-elle ajouté.

Sepp Blatter, 81 ans, a été forcé de quitter son siège de président de la Fifa en pleine vague de scandales en 2015 après 17 ans de règne.

Le Valaisan a ensuite été suspendu 6 ans "de toute activité liée au football" par la justice interne de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d?euros), à son ex-ami et allié Michel Platini.

Mais cette suspension ne l'empêchera pas de se rendre en Russie l'été prochain pour assister à la Coupe du monde, à l'"invitation" du président russe Vladimir Poutine, ainsi qu'il l'a indiqué à l'AFP fin octobre.

#
Profil

calinou696

le dimanche 12 novembre 2017 à 14h31

Où quand le néoféminisme dessert le vrai féminisme.

#
Profil

Acajou

le lundi 13 novembre 2017 à 05h47

Bon alors les mecs vous vous balancez en tant que porcs ou pas ?

Ça au moins c’est le seul truc sur lequel les nanas ne vous reprocheront pas de prendre la parole. Comme ça vous serez adorés et bichonnés.

#

Wan (invité)

le lundi 13 novembre 2017 à 07h09

Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
A part bien sûr Madame Thatcher

C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien
si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher

Renaud

#

Ujyenudou (invité)

le lundi 13 novembre 2017 à 12h39

C'est un concours du pire en pire ?

Et maintenant Miss Maggie de Renaud dans un fil qui se recherchait mal des ambitions féministes.

Et pourquoi pas Tu seras une femme ma fille de Sardou, pendant qu'on y est ?

#
Profil

Acajou

le lundi 13 novembre 2017 à 16h07

Je ne vois pas où est le problème, le message de Miss Maggie, même s'il est maladroit est assez clair, que les hommes se reprochent leurs instincts guerriers et leur violence.

Quand à moi j'étais sérieux, si les hommes disent ce qu'ils ont fait de mal, ça évite aux femmes de le faire, au moins plus de mise en doute de la parole des victimes, plus de reproches aux victimes ou quoi. Un aveu est beaucoup plus crédible et incontestable qu'une plainte.

#
Profil

Merlyn

le lundi 13 novembre 2017 à 21h19

Acajou
Bon alors les mecs vous vous balancez en tant que porcs ou pas ?

Ça au moins c’est le seul truc sur lequel les nanas ne vous reprocheront pas de prendre la parole. Comme ça vous serez adorés et bichonnés.

non, je n'ai pas à me balancer moi-même, y a assez de gens sur internet qui l'ont fait à ma place...

Par contre moi je balance le célèbre animateur de Radio Guillaume Pley :

https://youtu.be/raSNreZRhJc

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.

Espace membre

» Options de connexion