Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis poly, je me présente !

Témoignage
#
Profil

Lanthanid

le dimanche 15 octobre 2017 à 07h57

Bonjour à tout le monde.

Donc voilà, Lanthanid de pseudo, j'étudie la philosophie à Besançon, je joue parfois au Munchkin, et parfois je crois que je suis un fantôme...

Mais là n'est pas la question ! Polyamoureux presque convaincu depuis quelques années, je construis petit à petit la communauté de mon entourage sentimental.

Mes tendances asexuelles me font valoriser le dialogue et les mots, mais je suis lucide, j'ai encore un sexe et j'essaye d'écouter mon corps.

Si j'arrive ici aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais bien rencontrer des gens avec qui échanger sur les visions un peu multiples qu'on peut trouver sur le polyamour.

Voilà, sur ce je vous souhaite un agréable dimanche, et en espérant vous parler bientôt !

PS : n'étant pas très habitué d'internet (j'suis pas encore ancestral, mais j'ai pas trop cette culture...), je ne m'y retrouve pas facilement ni sur ce site ni ailleurs... j'espère que mes maladresses ou absences ne vous blesseront pas !

Au plaisir

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 octobre 2017 à 09h46

Bonjour Lanthanid :-)

Heureuse d'accueillir ici une personne qui fait écho à ce que je vis. Je n'ai pas non plus cette résonance d'assimiler amour à sexe, bien que j'ai un corps également et que je l'écoute.

Pour me présenter à mon tour, j'ai également un vaste jardin sentimental. Certaines personnes ne savent même pas qu'elles y ont un espace... peut-être le soupçonnent-elles ? :-D . Mon jardin serait plutôt à l'anglaise et les "mauvaises herbes" peuvent également poussées. Mon jardin est extensible à souhait et les paysage varient. Tout y est mouvance et impermanence sauf que ceux qui entrent, n'en sortent pas. J'ai le coeur comme ça, conservateur <3 .

Concrètement, je suis mariée et nous avons élevé trois garçons, aujourd'hui majeurs. Voilà 10 ans que j'ai ouvert enfin mon coeur, en souffrance au départ et celui de mon mari également... pour évoluer dans une belle réalité, celle de ma découverte, ma polyaffectivité (poly de coeur, mono de corps). Là est le plus important. Mon mari aussi, à évoluer, dans le respect de qui je suis, tout en restant mono de coeur, et de corps.

Besançon est à une heure de route, je serai heureuse de faire ta connaissance (+) .

Bon dimanche également

#
Profil

Lanthanid

le dimanche 15 octobre 2017 à 18h07

Hey, salut bonheur, et merci de ton accueil chaleureux !

Le respect que tu développes dans tes propos vis-à-vis de l'altérité dans et à l'extérieur du couple me touche particulièrement. Je suppose que l'importance affective d'une telle orientation implique des aptitudes à canaliser l'inadéquation du monde contextuel pour en tirer le meilleur rapport à la vie. Et c'est l'ambiance qui semble régner ici, entre intimité et pudeur, dans la tolérance et la juste valeur des choses, et qui n'est pas qu'une emphase auto-gonflée de revendications aveugles...

Je suis donc curieux d'arriver sur ce site, même si je ne sais pas où tu me croiseras ! ^^

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 octobre 2017 à 18h39

Le polyamour implique une importante, et chez moi quasi totale, déconstruction. La reconstruction n'en n'est que plus belle et opportune :-D . La juste valeur des choses... la tolérance... j'ignore si je suis dans une réalité universelle, certainement pas.

Je suis dans l'ouverture, alors oui, je m'emballe parfois. Je suis comme ça ! Le fait que l'on m'indique qu'amour peut rimer avec mots, me met en liesse. Alors oui, ça m'a mis de belle humeur en ce dimanche matin (en plus des vrais croissants au beurre que confectionne mon chéri, que du régal (+) ).

Lanthanid
même si je ne sais pas où tu me croiseras ! ^^

Mystère !!! Dans un château hanté ???

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 octobre 2017 à 19h45

Coïncidence du calendrier. Mon dernier fils revient de son week-end à Dijon Saïten et y a jouer à... Munckin :-D .

#
Profil

Merlyn

le dimanche 15 octobre 2017 à 21h54

Bienvenue à toi.

En ce qui me concerne je suis une personne qui a longtemps été mono et que les expériences de la vie (tomber amoureux de deux personnes, se rendre compte de la différence entre sentiments et sexe, se faire tromper, tromper aussi) m'ont fait passer de mono à poly (ou peut-être l'ais-je toujours été pris dans le carcan de la société, je ne le savais pas et me considérais comme "différent").

En ce moment, je vis avec une personne mono qui sait que je suis poly et qui ne me juge pas, c'est sans doute pour cela que je suis encore avec elle :-) .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion