Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse à 63 ans ?

Témoignage
#
Profil

Dolcevita

le dimanche 08 février 2015 à 00h29

Bonsoir,

J'ai envie de témoigner brièvement de mon parcours afin de connaître votre ressenti à la lecture de mon projet amoureux à ce stade de ma vie.
J'ai vécu à Paris jusqu'à maintenant ( je suis en train de m'installer à Toulouse), me suis mariée très jeune, ai eu 3 enfants et suis maintenant grand-mère. A l'âge de 30 ans, j'ai divorcé et ai vécu des amours homosexuelles durant 14 ans. Puis retour vers les hommes, 2 histoires d'amour, et ces dernières années, de nombreuses aventures simultanées avec de jeunes amants... En résumé, une sexualité épanouie mais pas de relations amoureuses...
J'ai été une enseignante passionnée de relations humaines et de psychologie. Je viens de prendre ma retraite et pour moi commence une nouvelle vie avec plein de possibles et une grande liberté qui s'offrent à moi.
Je ne voulais plus vivre seule, mais il y a longtemps que je ne souhaite plus vivre en couple de façon classique. J'ai bien tenté la cohabitation parisienne avec 2 amies très proches mais pour diverses raisons, cela n'a pas marché. Finalement tout à fait par hasard je viens d'acheter avec ma soeur un grand appartement à Toulouse et ce projet me remplit de bonheur. Nous sommes indépendantes et respectueuses toutes les 2 et si problèmes il y a, ceux ci devraient se résoudre par la communication...
Ma vie sentimentale maintenant... Mon vrai désir depuis longtemps est d'être amoureuse d'un ou de plusieurs hommes de façon réciproque et surtout de ne plus être la femme cachée, situation vécue souvent et qui m'a apporté beaucoup de souffrances et de frustrations... Je pense que je pourrai aussi être amoureuse d'une femme si l'occasion se présentait...
Je parle de mes désirs autour de moi, notamment dans des cafés débat que j'anime sur le thème des relations amoureuses (à Paris et à Toulouse). Je suis allée écouter les personnes du café débat poly parisien en décembre mais on était si nombreux que malgré l'ambiance conviviale, je n'ai pas osé m'exprimer mais les sujets abordés m'ont passionnée. A Toulouse, c'est plus facile de venir, l'endroit est convivial et les personnes ouvertes et bienveillantes.
Mais je me pose des questions :
- Mon âge va t il poser problème ? Vais je rencontrer des personnes de mon âge prête à partager une relation amoureuse dans le cadre du polyamour ? (J'aimerai bien...) Mais y en a t il ? Dans les cafés débats polyamoureux parisiens et toulousains et sur ce site, les personnes rencontrées sont nettement plus jeunes que moi...( ce qui en soit n'est pas non plus un problème pour moi...) Mais est ce un problème pour elles ?
- A votre avis mon désir est il réalisable ? Je le reformule de la façon suivante :
"Vivre une ou plusieurs relations amoureuses basées sur la communication, l'authenticité et la liberté... Plutôt dans une tonalité légère mais pas non plus dans le superficiel... A ajuster à deux... "
Bien sûr je suis ouverte à toutes les autres formes de relation et en particulier à partager avec tous et toutes sur le thème du polyamour.
Amitiés à tous et toutes.
Dolcevita

#
Profil

Nurja

le dimanche 08 février 2015 à 08h38

Bonjour Dolcevita,
A Bruxelles, certaines personnes qui viennent au café poly sont plus dans ta tranche d'âge que dans la mienne. Si c'est possible pour eux, j'imagine que cela peut être possible pour toi.
Bon voyage polyamoureux.

#

(compte clôturé)

le dimanche 08 février 2015 à 10h38

J'ai aussi rencontré des gens polyamoureuses de toutes âges!
Je dirais même que les gens autour de 60 ans sont beaucoup plus nombreuses que ceux qui ont moins de 40 ans.

(pendant très longtemps, j'ai eu le problème inverse au tien: tous les polyamoureux que je connaissais avaient 10 à 20 ans de plus que moi)

#
Profil

Dolcevita

le dimanche 08 février 2015 à 11h55

Merci Nurja et Quelo, vos réponses me rassurent... Je pense que c'est de cela dont j'avais besoin...
J'espère témoigner bientôt ici sur mon voyage polyamoureux toulousain !
Bon dimanche à tous !

#
Profil

LuLutine

le dimanche 08 février 2015 à 14h23

Dolcevita
- Mon âge va t il poser problème ? Vais je rencontrer des personnes de mon âge prête à partager une relation amoureuse dans le cadre du polyamour ? (J'aimerai bien...) Mais y en a t il ?

Il y en a, j'en connais !

Dolcevita
Dans les cafés débats polyamoureux parisiens et toulousains et sur ce site, les personnes rencontrées sont nettement plus jeunes que moi...( ce qui en soit n'est pas non plus un problème pour moi...) Mais est ce un problème pour elles ?

Pour moi, l'âge n'est vraiment qu'un ensemble de chiffres....
Je ne pense pas être la seule à fonctionner ainsi !

En fait, ce n'est peut-être pas tant une question d'âge que de situation personnelle : deux personnes qui ont toutes les deux un emploi à temps plein (type 5 jours sur 7, 9h-18h, admettons) s'entendront parfois mieux, même si elles ont vingt ans d'écart, que deux personnes du même âge dont l'une est "dans le monde du travail" et l'autre fait des études...!
Tout simplement parce qu'elles n'auront pas les mêmes priorités, rythmes de vie...
Bien sûr ce n'est pas systématique ; ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il y a des dizaines de paramètres qui peuvent avoir une influence sur la "compatibilité relationnelle" de deux (ou plus de deux :P !) personnes. L'âge n'en est qu'un, parfois pas le plus important.

Dolcevita
"Vivre une ou plusieurs relations amoureuses basées sur la communication, l'authenticité et la liberté... Plutôt dans une tonalité légère mais pas non plus dans le superficiel... A ajuster à deux... "

Je crois que tu es au bon endroit pour en parler !
Il me semble que nombre de polyamoureux ont cette vision, ou du moins une vision proche !

#
Profil

Dolcevita

le dimanche 08 février 2015 à 19h20

Merci LuLutine pour tes contributions qui me permettent d'avancer dans ma réflexion. En effet l'âge ne veut pas dire grand chose ( enfin à partir du moment où il y a des polyamoureux de tous les âges lol !) et c'est certain que beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu lors d'une rencontre amoureuse !
Bon, me voilà regonflée en cette fin de we, enthousiaste à l'idée de rencontrer bientôt d'autres polys pour des partages amicaux, chaleureux... et le reste suivra !!!
Bisous à tous !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion