Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Consultations poly

Communauté
#
Profil

Jena

le samedi 28 février 2015 à 17h39

Bonjour,
comme je l’ai annoncé au dernier Café Poly, je me propose de recevoir en consultation des personnes qui ne veulent pas exposer leurs problèmes dans le cadre même restreint des Cafés Poly Confidentiels, encore moins devant les 80 personnes de la Cantada…
Vous pouvez avoir des questions sur vos relations, familiales, poly, mono ou entre les deux, des questions de genre, de sexe et de prévention des risques.

Je peux être là pour vous écouter et vous poser les questions qui accompagneront votre réflexion. Durant notre entretien, si nous en identifions le besoin, nous pourrons décider ensemble de vous rediriger vers un professionnel.

Ma motivation
C’est une forme de militantisme. J’ai trouvé dans le polyamour un épanouissement que je souhaite pouvoir transmettre en rendant à la communauté un peu de l’énergie qu’elle m’a communiqué. Par ailleurs, j’aime la résolution de conflits et de problèmes techniques.

Mon profil
Je suis intergenre, pansexuel, Asperger, polyamoureux, féministe, pro-sexe, pro-choix (avortement, femmes voilées, travail du sexe, etc.). Mon expérience de vie me permet d’être ouvert à tout ce que vous pourrez me dire, sans juger ; ma neuroatypie me permet de ne pas me laisser envahir par les sentiments des autres et de rester dans une position d’aide objective.

Mon parcours
Cela fait plusieurs années que je donne des consultations de manière informelle sur le thème du polyamour, et encore quelques années auparavant pendant lesquelles j’ai pratiqué l’écoute, l’accueil et le conseil en association, à destination des jeunes LGBT en difficulté ; c’est là que j’ai suivi des formations sur la communication non violente, et l’écoute active et bienveillante.

Mon éthique
De cette expérience associative, je garde un principe : je ne reçois pas en consultation des personnes avec lesquelles j’ai une relation personnelle, et je ne noue pas de relations intimes avec les personnes que j’ai entendues en consultation.
Nos échanges sont strictement confidentiels. Ils auront lieu en terrain neutre, et dans un espace confortable, propice aux entretiens, mais avec un cadre qui permet d’assurer votre sécurité et la mienne : les salons de la Place des Cordes (30 rue du Docteur-Potain 75019 Paris).
Ces consultations sont gratuites. Je demande simplement que vous preniez en charge mon entrée et la vôtre, le thé à la menthe est offert par la maison.

pour me contacter : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 01 mars 2015 à 00h24

Aurelienencore moins devant les 80 personnes de la Cantada…

On t'a dit que c'était 100, pas 80 !
Attention tu vas vexer LittleJohn ! :D

#
Profil

Jena

le jeudi 26 mars 2015 à 00h08

Bonsoir !
je fais remonter le sujet suite au café poly de mardi, où j'ai mentionné les consultations sans rentrer dans les détails : c'est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me contacter !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion