Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La grange été 2015

Communauté
#

PolyEric

le lundi 16 février 2015 à 22h46

Comme vous le savez peut-être, je n'ai plus trop la motivation pour organiser des événements. Par contre, je veux bien ouvrir les portes de la grange cet été à condition que le truc soit un minimum organisé (au moins en ce qui concerne l'hygiène et la sécurité).

Je me réserve le droit d'intervenir en cas de situation mal maîtrisée qui deviendrait dangereuse ou qui mettrait mes biens ou ma responsabilité en jeux. A vous de concevoir l'organisation pour que cela n'arrive pas.

Une partie de la grange ne sera pas accessible en raison des travaux qui seront en cours. Je peux faire une animation "chantier participatif tout petit" ou bloquer les travaux pendant le séjour, on verra. Je pense que la surface occupée par ces travaux ne sera pas trop pénalisante car j'imagine que l'essentiel de l'événement se passera dehors comme d'habitude (par contre, il faudra prévoir des abris pour manger car il y a actuellement mon bois sous les abris existants).

Attention : Je ne gérerai pas les réservations, je ne ferai pas de publicité pour l'événement, je ne ferai pas les courses, je ne ferai pas le ménage, je n'irai pas chercher les gens à la gare, je ne mettrai pas la table, je ne ferai pas à manger, je ne crierai pas "à table", je ne ferai pas la vaisselle, je ne ferai pas la police, je ne m'inquiéterai pas que tout le monde a tout ce qu'il faut, je ne répondrai pas aux questions pratiques, et surtout je ne dirigerai pas l'événement, je vous laisse faire.

Enfin, j'aiderai quand-même, mais comme un participant lambda et je paierai aussi ma participation comme les autres.

Les dates qui me paraissent jouables (mais ça peut se discuter et il faut que je vérifie que je serai réellement disponible à ces dates) :
- la dernière semaine de Juillet pour ceux qui préparent
- la première semaine d'Août (2 week-ends compris) pour tout le monde
- le début de la semaine suivante pour ceux qui font le rangement

Pour les organisateurs, il est possible de faire des réunions à la grange à d'autres dates, et je reste à leur service pour toute demande de précision.

Les organisateurs ? ou ça ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

LuLutine

le vendredi 20 février 2015 à 17h32

PolyEric
je ne m'inquiéterai pas que tout le monde a tout ce qu'il faut,

Ouf ! Peut-être que cette fois on n'aura pas quinze kilos de nourriture en trop :P !
(Je te taquine.... ;) )

PolyEric
Les organisateurs ? ou ça ?

Présente !

Je suis partante pour participer à l'organisation, mais je n'organiserai pas ça toute seule par contre !

Puis si y a personne d'autre de motivé, et bien si vous (Coquelicot + toi + Polyméro si vous ne l'envoyez pas en colo ;) ) êtes libres aux périodes que tu donnes, et bien je viendrai vous voir quand même !

Et je suis partante dans tous les cas pour aider au chantier, dans la mesure de mes capacités.

Au suivant ?

#

ScottBuckley

le vendredi 20 février 2015 à 19h58

Présente !

Je suis partante pour participer à l'organisation, mais je n'organiserai pas ça toute seule par contre !

+ 1 :
merci Eric !!

Et on en reparle + précisément bientôt (+) !

#

LuLutine

le vendredi 20 février 2015 à 20h49

Cool, déjà deux !

Je pense que si on est 4 ou 5 motivés, y a moyen de faire quelque chose.
Avec des petits coups de mains d'autres participants qui voudraient aider plus ponctuellement ou sur certaines choses seulement (par exemple une partie des courses, l'organisation des frigos - oui parce que savoir où est la nourriture pour pas gâcher ça compte aussi :P - ou des repas, les inscriptions ou encore la construction des abris, etc.).

#

LuLutine

le vendredi 27 février 2015 à 03h23

Quelques petites nouvelles...

Nous serions jusqu'à présent trois à être intéressés par ce projet, on va commencer à réfléchir à un éventuel fonctionnement en autogestion, mais pas trop lourd, avec de la souplesse...

Si vous êtes motivés :
- pour faire partie d'un "noyau" d'organisateurs (au moins 4 à 6 personnes dans l'idéal),
- pour donner des coups de main de façon plus ponctuelle : soit à certains moments seulement, soit dans certains domaines seulement,

...n'hésitez pas à vous manifester !

#

coquelicot

le vendredi 27 février 2015 à 08h28

presente !

#

LuLutine

le dimanche 01 mars 2015 à 00h26

coquelicot
presente !

(+) (+) (+) :)

#

Papey

le dimanche 01 mars 2015 à 09h37

Présent si Aout.

#

ScottBuckley

le dimanche 01 mars 2015 à 15h46

Ah oui, question :
> si on monte une petite équipe pour co-organiser cela cet été, question agenda, quand auraient lieu ces Rencontres Grangiennes de l'été 2015 ?
Début août ? Fin juillet ? à cheval sur les deux ?

Je pose cette question car pour ma part, et pour d'autres, on aura assez tôt besoin de savoir quand on pose des congés au boulot, et si on les pose tous "les 15 premiers jours d'août" ... ou à d'autres moments.

Il faudrait donc qu'on en parle bientôt, notamment ici, des dates que l'on souhaiterait.
Pour ma part, si cela a lieu les 10 premiers jours d'août, et/ou à cheval sur deux week-ends début août 2015, ce serait top (+) ! ( mais ce n'est qu'un souhait ) .

#

PolyEric

le dimanche 01 mars 2015 à 16h34

Ne vous occupez pas de moi pour les dates.
Celles que j'ai mises ci-dessus ne sont qu'indicatives
De plus, je ne suis même pas sûr que ces dates indicatives me conviennent
Donc, je vous propose d'ouvrir la grange aux dates que vous choisirez.

Par contre, il serait suicidaire à mon avis, de ne pas prévoir une période de préparation dans laquelle un petit groupe d'organisateur prépare le minimum vitale. Toujours à mon avis, cette période de préparation ne peut pas être très raccourcie car il faut du temps pour réagir quand il manque quelque chose.

Par ailleurs, il y aura peut-être des organisateurs qui ne connaissent pas les lieux et qui vont mettre un certain temps à bien prendre leurs marques, sans compter le temps pour connaître les autres organisateurs, et le temps pour faire autre chose que travailler.

Enfin, c'est vous qui voyez, je vous donne juste mon avis suite à mon expérience. Je suis toujours surpris de voir la quantité de chose qu'il faut faire, et surtout par le temps que prend chaque chose pour être faite.

Par suite, si la quantité d'organisateurs n'est pas suffisante fin Juillet pour préparer ce minimum vitale, à votre place, je décalerais la date officielle pour pouvoir insérer une période de préparation.

Concernant l'état de la grange à votre arrivée, je peux vous donner les informations dont vous avez besoin, les photos, etc.

Je débarrasserai mes affaires personnelles et les regrouperai dans un coin, avant la venue des premiers organisateurs.

On peut convenir que vous ferez le ménage pour préparer les lieux de la rencontre, et qu'en échange, je me chargerai du ménage après le départ des hôtes (mais on peut faire l'inverse si vous préférez).

Concernant la gestion des déchets, je pourrais m'assurer qu'il n'y en a plus et vider les poubelles ou autres conteneurs de recyclage avant la venue des premiers organisateurs, et en échange, ces mêmes poubelles et autres conteneurs de recyclage seraient à vider avant le départ des derniers organisateurs sans aucun déchet qui traîne (et là, on ne peut pas faire l'inverse, vu que les quantités à gérer ne sont pas les mêmes).

Pour la tonte du champs, il va peut-être falloir que je m'en occupe avant votre arrivée, pour que l'herbe soit plus douce (pour les petites fesses :-) , enfin disons surtout pour les tentes).

#

cestsibonlatendresse

le dimanche 01 mars 2015 à 16h38

Bonjour,

Après avoir fait connaissance récemment de ce "concept" et de ce qui existe autours, je suis un nouveau venu à la fois dans le reseau des ployamoureux et à la fois sur ce site.

Pour mieux comprendre et, à terme, pouvoir me prononcer/me positionner, quelqu'un(e) peut-il/elle m'expliquer ce qu'est le principe de la grange, ce que "ça" propose, ce que ça implique (coût) etc.

Merci à vous.

#

LuLutine

le dimanche 01 mars 2015 à 20h59

Papey
Présent si Aout.

Salut Papey,

Pour l'instant c'est en effet la période envisagée.
Bien sûr il est prévu de préparer "avant", mais on aura aussi besoin d'organisateurs "pendant", donc tu es le bienvenu !

Après comme le dit PolyEric ça peut bouger.
Et moi, si c'est début juillet, je ne suis pas sûre d'être forcément dispo, donc avec le temps de préparation, il vaut mieux tabler sur août...

#

LuLutine

le dimanche 01 mars 2015 à 21h03

cestsibonlatendresse
Pour mieux comprendre et, à terme, pouvoir me prononcer/me positionner, quelqu'un(e) peut-il/elle m'expliquer ce qu'est le principe de la grange, ce que "ça" propose, ce que ça implique (coût) etc.

Tu peux lire les discussions des années précédentes (et surtout la description des événements correspondants).

En 2013 :
/discussion/-Cj-/Travaux-libres-a-la-grange-et-pre...
et
/discussion/-Ci-/Week-end-a-la-grange/

En 2014 :
/discussion/-MZ-/Sejour-et-Week-end-Polyrencontres...

Cette année PolyEric n'organise pas donc certaines choses risquent d'être différentes, mais je suis certaine que l'ambiance sera au rendez-vous ! (+)
Les anciens fils devraient donc te permettre de te faire une idée...

#

PolyEric

le dimanche 01 mars 2015 à 22h33

Il faut savoir que pour les événements, sur ce site, il y a une partie "description" et une partie "discussion". On peut passer facilement de la discussion à la description (et inversement), en cliquant en haut à droite sur "voir l'évènement" (ou sur "xxx messages"). Au cas ou vous ne trouviez pas, j'indique ci-dessous les liens sur les descriptions.

Comme le dit Lulutine, certaines choses vont changer vu que ce n'est plus moi qui organise. Vous pouvez d'ailleurs vous proposer ici ou auprès de Lulutine pour faire partie du "groupe d'organisateurs principal", sachant que tout le monde en général participe un peu même sans être organisateur. De plus il semble que l'esprit qui se dessine soit très orienté "auto-gestion" donc la différence entre les organisateurs et les autres participants sera surement moins marquée que d'habitude.

Les lieux par contre, seront quasiment identiques, donc la partie "description du lieu" est encore représentative de ce qu'il y aura cet été. Vous pouvez trouver aussi des photos sur mon compte FB en cherchant "Polyeric", mes photos sont publics donc visibles mêmes pour ceux qui ne sont pas "amis fb".

Voici les liens :

=> Deux week-end et semaine de l'été 2014 L'année dernière 80 personnes environ ont fait le déplacement avec une présence en pointe de 50 personnes en même temps (ce qui est le grand maximum en termes de capacités d'accueil).

=> Semaine de travaux de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2012

=> Photos des lieux sur mon album FB

Et quand tu auras tout lu ( :-) ), il y a aussi le même genre pour les jours de l'an :

=> Jour de l'an 2014-2015 :

=> Jour de l'an 2013-2014

#

PolyEric

le jeudi 05 mars 2015 à 17h21

Attention : L'évènement de l'année dernière (2014) est remonté en 2015 pour une raison que j'ignore et je ne peux pas remettre 2014 dans la date. Au secours, risque de confusion.

#

LuLutine

le vendredi 06 mars 2015 à 21h16

PolyEric
Attention : L'évènement de l'année dernière (2014) est remonté en 2015 pour une raison que j'ignore et je ne peux pas remettre 2014 dans la date. Au secours, risque de confusion.

Voilà, ça a été corrigé.

#

PolyEric

le lundi 09 mars 2015 à 21h13

merci

#

Sauge21

le mercredi 01 avril 2015 à 15h18

Bonjour, bonjour,

je sors à peine de mon trou, pas encore réveillée ... et, comme les marmottes et autres hibernants, j'ai tellement maigri que je n'ai plus de force pour le moment (c'est une image !! ... le stress m'a fait prendre quelques kilos, snif) ...

Bon, bref, voilà deux semaines que je scrute le site pour voir ce qu'il se passe cet été ... et je viens seulement de trouver ce fil (que j'ai pas lu en détail encore).
A vrai dire je pensais pas que la grange serait mise à disposition, ...

J'ai déjà pensé que je pourrais donner un coup de main, en organisation ... avez vous déjà pensé à un partage des tâches en grands secteurs ?

Vous savez que la bouf, c'est pas mon rayon par exemple, que ce soit la liste, les courses, le stock ou la préparation ...

J'ai repéré Lulutine, Coquelicot, Papey ...
Y-a-t-il d'autres bénévoles ?

#

Sauge21

le mercredi 01 avril 2015 à 15h27

Ah oui ... j'ai l'idée d'être à Lyon du 23 au 28 avril ... Coquelicot, PolyEric, si vous y êtes, on pourra en parler plus facilement de vive voix ? ...

#

LuLutine

le mercredi 01 avril 2015 à 16h22

Sauge21
J'ai repéré Lulutine, Coquelicot, Papey ...
Y-a-t-il d'autres bénévoles ?

J'ai lu ce message après ton événement, du coup j'ai répondu sur l'événement.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion