Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quand trois cœurs battent si fort

Témoignage
#
Profil

centaure77

le jeudi 15 janvier 2015 à 23h23

Un simple témoignage pour raconter une part de vie, un moment intense et bouleversant et la remise en cause de la manière d’aimer…

Une première vie « classique » avec compagne et enfant, un parcours de vie riche et mouvementé ponctué de moments sucrés et amères, d’instants forts ou doux…Et l’usure d’une relation qui s’effiloche doucement, comme un vêtement trop porté…Une rencontre, une histoire d’amour intense et déchirante, l’installation du mensonge, de la double vie qui se termine dans la douleur et dans les cris. Fin d’une vie ? On ne refait pas sa vie, on la poursuit, comme on peut…La nouvelle idylle, brulante et chaotique s’achève aussi, brutalement, laissant une douleur terrible, un sentiment de perte insurmontable, un trou noir à la place du cœur…
De battre mon cœur s’est arrêté dit la formule si poétique…mais non ! ce cœur continue de battre et il faut continuer de vivre, alors on vit et on pleure, beaucoup.
On se reconstruit peu à peu et on décide de faire des rencontres mais plus d’aimer, plus de s’attacher, pour ne plus souffrir, pour ne plus faire souffrir aussi…
Une publicité dans le métro pour un site dédié aux relations extra-conjugales va s‘offrir comme une révélation, la découverte de l’Amérique ou de la machine à courber les bananes…lumineux ! Rencontrer des femmes « pas libres » garantie la certitude de ne pas s’engager, de ne plus aimer. On ne se refait pas et dans ces relations on recherche une qualité, un échange, de la tendresse…des moments légers comme une aile de papillon mais lumineux comme un soir d’été. La rencontre se prolonge, moments intenses et riches qui laissent l’empreinte d’une grâce dans sa vie…Les jours deviennent des mois et la relation se construit, s’approfondie, le cœur, ce sournois, s’éprend sans bruit…
Relations épisodiques car la belle a conjoint et enfant, offre des moments brulants comme une eau de vie, des moments doux comme le miel…la belle aussi ne veux plus s‘attacher: elle pirouette et cabriole comme un farfadet, volète comme une libellule, attachante et insaisissable.
Nos cœurs tout rond comme des ballons font des bonds et des rebonds pour jouer ensemble et ne pas être à l’unisson…
La belle quitte son conjoint, s’installe dans sa nouvelle vie…il faut bien se rendre à l’évidence, s’avouer la terrible vérité, le mal a refait surface : on aime la jolie libellule, la gracieuse farfadet et la terrible histoire s’aggrave encore car la coquine mutine nous aime aussi…
Nous voilà dans de sales draps, amoureux !
Amoureux mais plus l’envie de reconstruire une vie « classique » plus l’envie de se conformer aux attendus de l’amour mais…amoureux !
Instants de grâces, moments d’attentes, le calendrier de la belle est sibyllin et si elle offre tellement le cœur répond oui...mais pas souvent! Le doute devient certitude et il faut s’avouer que la gracieuse butine et lutine un autre cœur…La question se pose et la réponse est honnête et vraie : oui le cœur de l’ensorceleuse bat pour deux hommes…Douleur fulgurante et sentiment de perte irrémédiable…on propose donc de partir, de s‘effacer devant cet autre amoureux…Le cœur est ainsi fait qu’il dit j’ai peur de te perdre alors je m’en vais…le cœur se suicide par peur de mourir !
Notre bel amour a cette phrase mouillées de larmes : « ce que je te propose n’est peut-être pas l’amour que tu veux mais c’est de l’amour ». Oui c’est de l’amour et l’amour est plus précieux que tout les joyaux…c’est de l’amour…aimer c’est comprendre, aimer c’est donner. En un instant tout se déchire, oui je t’aime et te veux, oui avec cet autre amour : nous voilà avec trois cœur qui battent.
Et voilà l’entrée dans un autre monde, celui des amours plurielles, on apprend une autre façon d’aimer, lentement, par à coup, dans des sentiments étranges et mêlés. En plus la belle de nos cœurs est riches de sentiments mais fauchées en temps libre et ils faut partager un trésor d’amour mais des piécettes de moments de liberté.
L’autre devient familier, on voudrait bien avoir le temps qui lui est accordé mais on espère qu’il veille bien sur notre aimée, qu’il en prend soin et la rend heureuse…
Le temps passe et notre homme miroir souhaite lui aussi la vérité…le besoin, l’envie de se rencontrer, de partager et d’échanger sur cette aventure qui traverse nos vies comme un météore.

L’aventure se poursuit, riche et palpitante, étrange et familière à la fois.
Évidemment la réprobation sociale est totale et on apprend vite qu’il est prudent de vivre dans le secret cette histoire à trois, la découverte de ce site, le bonheur de découvrir des histoires variées et passionnantes fut une révélation, la participation a un premier gouter « Poly » un enchantement.
Je conclurais en disant que pour moi la découverte des relations polyamoureuse est un voyage dont on ne revient pas tant cette autre façon de vivre l’amour apporte de richesse…
Voilà,il y a tant à dire mais voila quelques mots pour tenter de dire l’aventure et partager ces pulsations d’amour longues à l’infinie.
Centaure77

#

(compte clôturé)

le vendredi 16 janvier 2015 à 13h27

Merci Centaure pour ce très doux témoignage.

#
Profil

Chupapink

le samedi 17 janvier 2015 à 19h38

C'est sûr, un grand merci pour ton histoire tellement belle qui commence en chavirant mais un se termine à flot sur un beau fleuve. Tu m'as ému par la poésie de ton récit et j'ai beaucoup aimé quand tu dis que les relations polyamoureuse c'est un voyage dont on ne revient pas car c'est effectivement un merveilleux voyage.

#
Profil

maximum

le dimanche 18 janvier 2015 à 07h51

Centaure

Tu as exprimé des douleurs, des doutes puis le merveilleux apaisement qui fait vos amours d'aujourd'hui.
J'espère cet apaisement et que cette plénitude soit un but pour tous ceux qui aiment.
Merci pour ce moment de vie.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion