Debut de relation dans le poly
#

elfique
le jeudi 08 janvier 2015 à 21h49
bonsoir, voila ca fait plusieurs fois que je passe sur ce site sur le conseil de l'homme que je frequente alors je me suis dis pourquoi pas demander de l'aide?
cela fait plus de six mois que je suis avec un homme marié qui ce dit ''poly amoureux''
il me me cache jamais rien , il a été present lors de ma separation avec mon mari (c'est la ou je l'ai rencontrer d'ailleurs) mais j'ai du mal a accepter ca, car le soir moi je suis seule dans mon lit , alors que lui il est a coté de sa femme , on ce voit quand il peut, ils partent en vacances en famille et moi je l'attends, comment gerez vous l'attente de l'autre ? votre jalousie?en ce moment il y a des hauts et des bas, comment gerez vous votre relation? aidez moi a y voir plus clair, quelles sont les bases, des conseils?
merci d'avance
#

Mick41
le jeudi 08 janvier 2015 à 22h15
Salut,
je suis nouveau sur le site et je suis plutôt a lire plutot qu'à intervenir.
Peut-etre que pour commencer, il faudrait que tu saches comment tu te définies ? Poly ou mono ?
Si tu es poly, tu devrais peut-être rencontrer du monde lors d'événements à proximité de là ou tu habites ?
#

Anarchamory
le jeudi 08 janvier 2015 à 23h27
Bonsoir elfique et bienvenue :)
Rassure-moi, sa femme est au courant de votre relation ? du fait qu'il n'est pas exclusif ? Parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas du polyamour. J'ai pu constater comme parfois le polyamour est instrumentalisé et sert de "bonne excuse" pour des gens qui sont juste adultères...
#

Siestacorta
le vendredi 09 janvier 2015 à 01h11
Même question qui noundidiou : à quel point t'es sûre que son épouse est au courant ?
Je te jugerais pas si tu choisissais d'être en relation avec un homme adultère, du moment que c'est choisi ainsi, et que tu te rends compte de ce que ça implique.
Et, si c'est pas ce cadre-là où il n'y a pas symétrie entre ce que tu sais et ce que sait son épouse, alors ce que tu décris, semble-t-il, ce serait une place qu'on t'a donnée ou que tu occupes sans participer à la définir. C'est à dire, quand on ne sait pas la place qu'un amoureux déjà en relation nous donne, on est voué à subir le pouvoir de son autre relation sur nous - on ne choisit aucun terme, aucun débouché.
Ce n'est peut-être pas le coeur de ton problème, mais ça peut en faire partie.
#

Marcolibri
le vendredi 09 janvier 2015 à 02h00
Bonsoir elfique,
et bienvenue sur ce site et dans le monde du polyamour :)
Dieu
Rassure-moi, sa femme est au courant de votre relation ? du fait qu'il n'est pas exclusif ? Parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas du polyamour. J'ai pu constater comme parfois le polyamour est instrumentalisé et sert de "bonne excuse" pour des gens qui sont juste adultères...
Je suis plutôt d'accord avec Dieu même si je suis athée.
En polyamour il y a des croyants-pratiquants, des croyants non-pratiquants, des pratiquants non-croyants,... et les tartuffes.
Ceci dit il n'est jamais simple d'utiliser les étiquettes. Elles sont des repères pas ce qu'elles servent à identifier
Bisous à tous
.
#

elfique
le dimanche 18 janvier 2015 à 15h05
mick41 oui sa femmes est au courant car on se connais, et defois on s’écrit, mais pour moi cette situation est délicate, effectivement il y a eu un café poly pas loin de chez moi , on y est aller tout les deux, j 'ai pu discuter, exposer mon point de vu et les personnes présente ce soir la on étaient très attentive et ont pris le temps de m’écouter et de me donner leur points de vue.moi aussi j'ai appris beaucoup ce soir la et lui aussi , ça nous a valut une discussion sur deux jours et même la nuit.mais la seul question qu'il me reste c'est es ce que sa femme aura toujours le ''dessus'' sur moi car ils vit ensemble?et la conclusion de ce café poly est de me trouver moi , d'avoir confiance en moi et d’arrêter de m'imaginer sa vie avec elle!
#

polpolp (invité)
le lundi 19 janvier 2015 à 12h39
Franchement oui, sa femme aura toujours le dessus car clairement elle est sa relation prioritaire et toi la secondaire, même si il s en défend dans les faits c est comme sa.
Après a toi de faire avec mais sa ne changera probablement pas.
#

bodhicitta
le lundi 19 janvier 2015 à 15h11
elfique
es ce que sa femme aura toujours le ''dessus'' sur moi car ils vit ensemble?
je ne pense pas qu'elle ait forcement le dessus, ça n'est pas parceque son emploi du temps tourne autour d'elle, qu'elle l'a.
Un peu simpliste:
C'est un peu partager le train train quotidien, c'est pas pour autant que cette (ces ) mémes personnes sont là pour traverser les moments les plus durs, tendus, etc. Vivre ensemble ou non ne me semble pas définir quelle relation a le dessus ou non.
ça rejoind un autre fil /discussion/-Xa-/Accepter-qu-elle-aime-aussi-un-au... ce que d'autres personnes on dit en parlant de l’importance des besoins ou urgences que l'on peut croiser, qui peut modifier "l’importance" ou priorisation d'une relation ou une autre.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
#

ipsos
le lundi 19 janvier 2015 à 17h30
Bonjour et bienvenu,
J'adhère à ce qui a été dis en général : sa femme est au courant, c'est ça relation principale qui lui prend le plus de temps et il faut faire avec à moins que votre relation devienne plus soutenue rein n'est stable dans le polyamour. Je pense que la phrase de "elle a le dessus" n'est pas satisfaisant pour moi comme s'il y avait du pouvoir et de la compétition. Ceux qui peut arriver très souvent d'ailleurs.
La question n'a pas encore été posée. Et toi te vois tu avec une ou des autres relations?
Te sens tu poly en ouverture vers d'autres relation ou concentré sur celle là?
Quelle place et disponibilité peut-il et veut-il te donner en avez vous parlé?
Plein de belles choses à vivre.