Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

4 ème jeudi à Lyon 22 janvier 2015

Le jeudi 22 janvier 2015 à 19h30 à Lyon en France.

» Voir la page de l'événement

#

bouquetfleuri

le lundi 05 janvier 2015 à 07h53

Bonjour, pour cette nouvelle année, j’ai envie de nous souhaiter d’être de moins en moins menteurs (le mensonge, c'est l'écart entre l'idéal théorique et la réalisation pratique), de moins en moins complaisants avec ce qui nous paraît essentiel et de continuer à grandir en avançant sur le chemin, parfois dégagé et parfois envahi de ronces, de l’amour que nous choisissons d’exprimer et de vivre chacun à sa façon.

Je me réjouis de vous retrouver tous, amis connus et nouveaux, curieux, poseurs de questions et porteurs de nouvelles.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

Galopin

le jeudi 22 janvier 2015 à 18h29

Bonsoir,
Pour vous informer que j'aurai un peu de retard !!!
Fred

#

PolyEric

le jeudi 22 janvier 2015 à 21h32

Et moi un empêchement de dernière minute

#

Cédille (invité)

le vendredi 23 janvier 2015 à 10h28

Bonjour,
C'était donc mon premier café poly, en tant que poly et avec des membres de ma tribu avec moi.
Tout d'abord, j'ai été très agréablement surprise par le nombre de participants que je trouve très encourageant du point de vue de la visibilité et donc de l'acceptation de l'existence du polyamour. A l'inverse, certains groupes avaient je pense atteint une taille limite pour que tout le monde puisse s'exprimer et s'entendre.
C'était très intéressant de réfléchir ensemble et je pense plus enrichissant lorsqu'il était possible d'amener son expérience personnelle, terreau le plus fertile au questionnement. Ce qui dépendait de la thématique de l'atelier.
Bilan positif donc, ne serait-ce que de sentir autour de soi des personnes bienveillantes qui mettent leur intelligence ou leur vécu à la disposition du collectif.

#

Juliejonquille

le samedi 24 janvier 2015 à 00h42

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce café poly bien équilibré et plein de bienveillance. Nous étions presque autant de femmes que d'hommes et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est de sentir tout le monde parler sans barrière et sans masque, parler d'amour. Les gens ne se coupaient pas la parole, se respectaient, c'était vraiment beau à voir.

Personnellement, je peux dire que j'y ai retrouvé des forces, du courage pour quelques temps. En vous écoutant tous, en échangeant, j'ai trouvé un très beau miroir et aussi beaucoup d'espoir et d'encouragements... Voir de belles expériences de polyamour réussies, ça donne envie. On se sent aussi moins seul en écoutant les difficultés des autres même si chaque expérience et relation est unique.

A l'aller, en passant devant la fontaine des Terreaux j'avais les larmes aux yeux en pensant à ce que j'allais pouvoir dire au café sur ma situation avec mon mari toujours un peu au point mort et ce lieu me rappelait des souvenirs...
Au retour du café, j'envoyais rayonnante de bonheur un texto d'amour à mon mari devant ladite fontaine et j'avais retrouvé confiance...(+)

Et ce soir j'ai eu la surprise d'un petit bisou spontané et je me sens heureuse comme une collégienne en goguette. <3

Autour de moi, tout le monde voue ma tentative à l'échec et c'est très lourd alors un peu d'énergie positive et d'enthousiasme dans ce désert, c'est revigorant.
Merci au café poly d'exister ! Merci à tous ceux qui l'organisent, au café qui nous accueille, aux participants....

#

Ava

le samedi 24 janvier 2015 à 09h59

bonjour,

c'était mon premier café poly, et j'ai très agréablement surprise par l'ambiance simple, conviviale, la bienveillance et l'accueil.
Je reviendrai, c'est sûr.
En attendant, j'ai plein de questions. Auparavant, je n'avais rencontré que des personnes qui critiquent le polyamour, et je me suis sentie souvent seule.
En ce moment, j'ai besoin de soutien, et les quelques discussions de jeudi m'ont confortée dans mes choix de vie.
Bouquet Fleuri, tu nous as dit qu'il y avoir aussi des "mini café".
Dans quelle section du forum poser ce type de demande ?

#

bouquetfleuri

le samedi 24 janvier 2015 à 11h30

Bonjour Ava, il n'y a pas encore de rubrique dédiée aux cafés poly confidentiels mais nous nous interrogeons en ce moment sur la publication d'une liste de "référents" avec toutes les réserves que cela suscite : qui est référent, sur quels critères et cela ne risque-t-il pas de "normaliser" un discours, etc.

Je le dis en préambule de chaque café, personne n'est détenteur d'une autre parole que la sienne et chaque parole est à construire par devers soi en combinant son cheminement et l'appropriation de tout ce qui résonne dans l'expression d'autrui, dans ses mots comme dans sa posture, dans son comportement comme dans son caractère.

Ainsi, les cafés poly confidentiel se construisent autour des personnes bienveillantes avec lesquelles on se sent disposé à discuter, à exprimer ses interrogations et ses doutes, son plaisir autant que sa souffrance.
Et il suffit de se mettre d'accord sur une date et un lieu pour faire vivre ce café poly en petit groupe (j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas excéder six à huit participants, dont deux polyamoureux avérés)

#

freedom-man

le dimanche 25 janvier 2015 à 11h55

Bonjour à tous,

C'était également ma première venue au café poly et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce moment. Le fait de se retrouver avec des personnes qui comprennent et partagent mes visions, c'est tellement réconfortant et soulageant ! j'ai tant l'habitude de devoir batailler pour expliquer mes choix de vie à tous ceux qui ne comprennent pas, qui disent que ça ne peut pas marcher et blah blah blah.... Ce café ma m'a fait l'effet d'un oasis, une parenthèse de bienveillance.

Les mots de bouquetfleuri sur la jalousie dûe à un manque de communication m'ont bien éclairé, merci pour ça...

Je reviendrai à coup sûr car j'ai déjà hâte de repartager avec vous tous.
Seul petit bémol, la taille des groupes. Au delà de 6 personnes, tout le monde ne peut plus (ou n'ose plus) prendre la parole et c'est dommage de ne pas entendre toutes les voix et ce qu'elles ont à dire....

-----
I'm the Freedom Man
That's how lucky I am

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion