Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Il aime deux femmes, je le découvre au bout d'un an et demi

Monogamie
#

Adja (invité)

le mardi 03 juin 2014 à 17h41

Voilà, je suis avec quelqu'un depuis trois ans. Nous n'habitons pas ensemble. Je l'appelle mais je tombe tout de suite sur sa messagerie. Une femme répond sur son tel, c'est sa copine depuis 1 an et demi... Je souffre le martyr, il n'ose plus me parler tellement il a honte. L'autre femme ne savait pas non plus qu'il avait quelqu'un d'autre. On s'est pris une claque toutes les deux. Je l'ai vu, elle m'a tout dit. Depuis rien ne va plus. Je ne mange, je ne dors plus. Il ne me répond pas parce qu'il dit qu'il attend que je sois plus calme... L'autre femme m'a dit qu'il l'aimait, qu'il voulait se marier avec lui et qu'il voulait lui faire des enfants. La femme est totalement différente de moi, vulgaire. Je ne comprends pas pourquoi il est avec elle. Je ne connais pas la famille de mon copain (j'ai du mal à l'appeler comme ça maintenant). Et il l'a présenté à beaucoup de personnes.
Je ne comprends pas...

#
Profil

LuLutine

le mardi 03 juin 2014 à 19h37

Adja
L'autre femme m'a dit qu'il l'aimait, qu'il voulait se marier avec lui et qu'il voulait lui faire des enfants.

Alors, déjà c'est pas une info de première main, et vu que cette situation crée en quelque sorte une "rivalité" entre elle et toi (ou peut la créer), ce genre d'info, il vaudra mieux le vérifier directement auprès de lui.
Même si bon, dans ta situation je crois qu'au fond c'est un détail, du moins pour le moment...

Adja
La femme est totalement différente de moi, [...] Je ne comprends pas pourquoi il est avec elle.

Ca, c'est souvent que ça arrive quand on fréquente plusieurs personnes. Elles sont très différentes les unes des autres.
Finalement, qu'il n'ait pas "choisi" (on ne choisit pas vraiment ses sentiments et attirances, mais c'est une façon de dire les choses, et puis inconsciemment on choisit sans doute un peu...) un clone de toi, c'est plutôt rassurant !
Probablement qu'elle lui apporte des choses que tu ne lui apportes pas....et inversement, tu lui apportes des choses qu'elle ne lui apporte pas !

Je me souviens d'une discussion lors d'un café poly (enfin, c'était un restau poly mais peu importe) lors de laquelle une personne a fait le même genre de remarque :

"Je ne vois vraiment pas ce que mon/ma partenaire trouve à cette autre personne !"

Et quelqu'un a fait une réponse que je pense très juste (je ne me souviens plus qui) :

"Si cette personne lui plaît, c'est parce qu'il/elle voit en elle, quelque chose que toi, tu ne vois pas."

Une même personne peut être perçue très différemment par des personnes différentes. Ca ne me semble pas inhabituel.

Adja
Je ne connais pas la famille de mon copain (j'ai du mal à l'appeler comme ça maintenant). Et il l'a présenté à beaucoup de personnes.
Je ne comprends pas...

Moi ce que je crois comprendre, très basiquement et si on tient pour acquis ce que tu as dit plus haut (qu'il aurait des projets de vie avec elle, en plus du fait de l'avoir présentée à ses proches), c'est que clairement, la relation qu'il a avec toi est agréable pour lui, mais qu'il n'a pas envie de faire des projets de vie avec toi, et qu'il en a envie avec elle. Elle et toi vous lui apportez des choses différentes.
Bon c'est schématique hein.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 04 juin 2014 à 23h20

Bonsoir Adja,

J'ajouterais pour ma part à ce que dit LuLutine que —de mon point de vue en tout cas— on est là dans une histoire d'adultère et de double-vie cachée, et non dans une histoire de polyamour. Je me permets de préciser, au cas où, pour éviter tout malentendu. Notre « philosophie » à nous repose sur le consentement éclairé de tous les partenaires intimes et sur l'égale possibilité, pour chacun, d'avoir plusieurs partenaires intimes.

#
Profil

Olympio

le jeudi 05 juin 2014 à 17h27

Adja, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit cette femme. Elle a répondu au téléphone alors que ce n'est pas le sien. Tu la sens vulgaire, çà se recoupe. Je ne donnerais pas beaucoup de crédit à ce qu'elle raconte. Comme Lulutine a souligné, tu dois vérifier toutes les informations auprès de lui.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion