Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un petit texte humoristique...

Monogamie
#
Profil

Anarchamory

le mercredi 23 avril 2014 à 23h38

Bonsoir,

Un petit texte que j'avais écrit le 3 février 2013 pour me défouler suite à l'attitude de ma future ex-épouse qui m'avait interdit pendant 9 ans de voir une de mes amies, parce que j'avais eu une expérience sexuelle avec elle un an avant de faire sa connaissance...

====================================

Jean a épousé Marcelle, une ancienne nonne ayant rompu ses vœux pour chercher l'amour humain... Tous les dimanches, Jean accompagne Marcelle à la messe, car en tant qu'ancienne nonne, elle a gardé beaucoup de piété et de ferveur et c'est important pour elle d'aller communier. Jean, la messe, ce n'est pas trop son truc, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il accepte de l'accompagner car, en bon mari, il souhaite que son épouse puisse s'épanouir au mieux, selon ses besoins...

Un vendredi soir, Jean rentre du travail, très excité à l'idée de faire l'amour à Marcelle. Arrivés dans la chambre à coucher, Jean sort de sa poche un préservatif... Voyant cela, Marcelle s'exclame :

« Non mon chéri, on ne peut pas faire l'amour ainsi ! Je te rappelle que je suis une ancienne nonne, j'ai des principes. Dieu a dit : “Croissez et multipliez”, et je ne veux pas désobéir à ses commandements... ».

Le dimanche matin, comme tous les dimanches, Marcelle est très excitée à l'idée d'aller à la messe. Comme tous les dimanches, Jean se prépare pour l'accompagner...

Puis arrive le vendredi suivant. Jean est bien fatigué après une semaine de travail, et souhaite se changer les idées en écoutant de la musique. Il met un CD de John Lennon dans sa chaîne Hi-Fi. La chanson « Imagine » démarre. Soudain, Marcelle s'exclame, horrifiée : « Voyons, mon Jean, il faut que tu arrêtes d'écouter cette musique diabolique. Tu entends les paroles ? Il dit : “Imagine there's no heaven / It's easy if you try / No hell below us / Above us only sky” ! Or, le psalmiste a écrit : “L’insensé dit en son cœur : il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; il n’en est aucun qui fasse le bien.”. Comprends-moi, je suis une ancienne nonne, j'ai des principes ! ».

Le dimanche matin, comme tous les dimanches, Marcelle a envie de se changer les idées en allant à la messe. Comme tous les dimanches, Jean se prépare pour l'accompagner...

Puis arrive le vendredi suivant. Jean annonce joyeusement à Marcelle : « Marcelle, tu sais quoi, je viens de croiser mon ex, Sophie, avec son mari, en sortant du travail ! On a bien bavardé tous les trois, et figure-toi qu'ils nous invitent à diner demain soir ! C'est super, non ? On ne savait justement pas quoi faire... ». Marcelle, outrée, lui répond froidement : « Mais Jean, tu es complétement perverti et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte ! Dieu a dit : “Tu ne commettras pas l'adultère”, que vas-tu encore me proposer : un plan à 4 ? Il est hors de question que je vois cette traînée avec qui tu as eu des rapports intimes avant de me connaître, et qui a donc des sentiments pour toi, comme tu en as évidemment encore pour elle !

— Mais, on est sorti ensemble qu'une semaine et c'était il y a plus de 20 ans ! Et nous, cela fait déjà 10 ans qu'on est mariés !

— Il n'y a pas de “mais” qui tienne, je te rappelle que je suis...

— … une ancienne nonne, oui, je sais, et tu as des principes !... Bon, je vais appeler pour dire qu'on a un empêchement... ».

Le dimanche matin arrive, et comme tous les dimanches, Marcelle est toute joyeuse d'aller à la messe. Mais ce coup-ci, Jean lui dit : « Non, Marcelle, j'ai bien réfléchi, il ne faut plus que nous allions à la messe !

— Comment ? Mais c'est super trop important pour moi, tu ne peux pas me l'interdire ! Je te signale que je suis une ancienne nonne et...

— Justement ! J'ai renoncé à la contraception, parce que tu es une ancienne nonne ; j'ai renoncé à John Lennon, parce que tu es une ancienne nonne... mais si tu ne veux pas que nous allions voir mon ex parce que tu es une ancienne nonne, alors je ne vois pas pourquoi j'accepterais que nous allions voir ton ex ! Après tout, tu es une ancienne nonne... et je tiens à ce que tu le restes !... »

#
Profil

EntreDeux

le jeudi 24 avril 2014 à 02h23

Pas mal, pas mal... et en + c'est mignon.

#

(compte clôturé)

le jeudi 24 avril 2014 à 13h05

Très touchant, je dirais... enfin d'une certaine manière <3

#
Profil

lakpom

le jeudi 24 avril 2014 à 23h14

J'ai adoré :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion