Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café polybertin Dijonnais - événement privé

Le samedi 03 mai 2014 à 12h22 à Dijon en France.

» Voir la page de l'événement

#

(compte clôturé)

le samedi 15 mars 2014 à 12h25

Suivant mes disponibilités

#
Profil

coquelicot

le lundi 17 mars 2014 à 21h31

bien bien , je note !!!

et promis pas de pari a la con !!!!

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mars 2014 à 22h52

:-D

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 10h47

Voilà: maintenant on a tous les détails, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 Avril!

#
Profil

coquelicot

le mardi 25 mars 2014 à 15h00

on est deja 7 et un pet etre !!

ca avance !! (+) :-) <3

#
Profil

bohwaz

le mardi 25 mars 2014 à 15h06

Je suis intéressé surtout par curiosité, je sais pas si ça convient comme participation… Je n'ai jamais été dans ce genre d'événement.

#
Profil

coquelicot

le mardi 25 mars 2014 à 15h12

Ca reste un événement basé sur la discussion mais en plus la écouverte entre gens civilisés et respectueux !!

Rien n est imposé , juste une envie de partager comme habituellement dans ces occasions .

Cet événement est donc privé afin que Marco et Moi meme puissions tenter d eviter les mauvais plans , ou les personnes qui ne nous paraissent pas vouloir venir pour les bonnes raisons . :-) :-)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 25 mars 2014 à 15h18

je signale au passage que le lendemain il y a un rdv poly a corcelle les citeaux chez gcd68 !

Si le temps le permet ca devrait avoir lieu au parc de la colombiere a dijon pour plus de participants !!

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 15h41

Merci pour le coup de pub ! <3 Effectivement, au parc ce serait sympa je crois, autrement à Corcelles à la maison mais là, la maison ne sera pas extensible (encore que... en se tassant bien, mais bon pas pour le repas, encore que... à voir).

Revenons en au libertinage et pour ceux qui se posent des questions, je recommande le livre "osez le libertinage" de Pierre Des Esseintes aux éditions la Musardine (www.lamusardine.com). Il coûte 9 €. ISBN978-2-84271-426-0 (code barre idem)

Précisions sur l'auteur : philosophe de formation, Pierre Des Esseintes est journaliste et consacre sa vie à l'étude de la sexualité humaine sous toutes ses formes. Cet ouvrage est la synthèse de plus de dix années d'enquêtes dans le milieu du libertinage.

Quatrième de couverture : le libertinage s'affirme aujourd'hui comme un mode de vie à part entière pour des milliers de couples épanouis. Si cela correspond à vos goûts et à vos envies, il ne vous apportera que du plaisir, à condition d'en connaître et d'en comprendre les lieux, les usages, les codes et les dangers. Ce guide rassemble toutes les informations nécessaires à ceux qui désirent acquérir une vision d'ensemble de cet univers...

La curiosité peut donc commencer par ce petit livre simple et juste. Après, je confirme que cela ne remplace pas une découverte plus directe. Personnellement, j'ai découvert lors de salons de l'érotisme, des personnes merveilleuses, saines et extrêmement respectueuses. D'autre part, il n'est pas indispensable de concevoir le libertinage comme du sexe absolument. Et dans ce milieu "non" ça veut dire "non" (après il suffit de le dire gentiment, un simple signe de tête suffit)

#
Profil

Anarchamory

le mardi 25 mars 2014 à 19h39

Hum, 20 €... C'est sûr que dans l'absolu, ça peut être beaucoup plus cher... Mais vu que je suis fauché comme les blés, et que j'ai tendance à être régulièrement fauché comme les blés en ce moment (à cause de qui vous savez...), je ne peux pas promettre (surtout si longtemps à l'avance) que je pourrai les sortir sans problème. Ça ne serait pas raisonnable. Qui plus est, je compte/comptais venir dans ce club-sauna libertin, beaucoup plus pour l'aspect "sauna entre amis" (et aussi, un peu, par curiosité, certes...) que pour l'aspect "libertinage entre amis", dont la perspective me met un peu mal à l'aise (pour des raisons psychologiques, pas pour des raisons morales...), surtout pour une première, donc je ne sais pas si le retour sur investissement serait au rendez-vous ;) J'avais pourtant cru comprendre que l'entrée était gratuite pour les couples, il y a eu du changement ?

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 19h51

On peut se faire une sortie ailleurs, pas nécessairement en club libertin et pas aussi cher. S'intéresser au libertinage ne veut pas dire obligatoirement pratiquer. Par contre, s'immerger dans le milieu ne veut pas dire dire oui, vu que l'on a la possibilité de dire clairement non. Par contre, il faut se sentir à l'aise et être entre amis n'aide pas toujours.

Après, je préfère perso les boites libertines avec possibilité de danser que les saunas où l'on ne peut que difficilement exprimer l'exhibition, l'érotisme et la sensualité. Mais, ça évidemment ce n'est que moi.

J'ai aussi la même vision de budget actuelle que MetaZet. A voir le moment venu.

#
Profil

LuLutine

le mardi 25 mars 2014 à 20h58

gcd68
s'immerger dans le milieu ne veut pas dire dire oui

Je confirme.
Je ne suis jamais allée en club libertin mais un amoureux m'a raconté qu'il y allait avec une amie (càd une relation amicale, pas une amoureuse ni une sex-friend) juste pour y faire un tour et profiter de l'ambiance.

Entrer dans un club n'engage à rien. C'est un peu comme quand tu rentres dans un magasin, tu ne t'engages pas à acheter. Ou bien (pour une comparaison avec un lieu où l'entrée est filtrée voire payante) ce n'est pas parce que tu entres dans le parc d'attractions que tu t'engages à monter sur les montagnes russes...tu peux très bien juste te promener.

#
Profil

Anarchamory

le mardi 25 mars 2014 à 23h08

gcd68
On peut se faire une sortie ailleurs, pas nécessairement en club libertin et pas aussi cher. S'intéresser au libertinage ne veut pas dire obligatoirement pratiquer.

(+)

gcd68 Par contre, s'immerger dans le milieu ne veut pas dire dire oui, vu que l'on a la possibilité de dire clairement non.

C'est surtout aussi que j'ai rien envie de demander à quiconque ;) chuis timide mouaaa ! :P ... et aussi que nous autres, les mâles, nous pouvons être sujets à des... pannes pour la moindre contrariété... Faut pas croire, c'est fragile comme tout un mâle ^^

gcd68 Par contre, il faut se sentir à l'aise et être entre amis n'aide pas toujours.

... ou pas ! ^^

gcd68 Après, je préfère perso les boites libertines avec possibilité de danser que les saunas où l'on ne peut que difficilement exprimer l'exhibition, l'érotisme et la sensualité. Mais, ça évidemment ce n'est que moi.

Ben disons que s'il faut que j'investisse en plus dans des costumes chicos et/ou sexy, c'est pas gagné... :/ Être à poil, ça revient moins cher !

A propos de poils, j'espère aussi qu'il n'est pas requis de s'épiler pour aller dans ce genre d'endroit ? Je tiens à mes poi-poils :P Désolé si je pose une question con, mais sur Internet, j'ai vu pas mal de personnes glabres en cherchant "sauna libertin". Je préfère me renseigner avant que de passer pour un déviant le jour dit ;)

#
Profil

coquelicot

le mercredi 26 mars 2014 à 09h51

Nous avons lancé les inscriptions pour voir le nombre de personnes potentielles afin de gerer le prix des entrees .

Le sauna ou l entree est gratuite pour les couples est fermé le samedi apres midi ,il ouvrirai eventuellement pour nous si nous sommes assez nombreux .

Personne n est obligé de quoi que ce soit c est juste pour decouvrir les lieux , de plus , on est pas des debridés lubriques , on est pas , a poil ( serviettes et paréo ) et aucune obligation non plus niveau pilosité !

Je repete , si tu vas au marathon de new york t est pas obligé de courrir eh bien la c est pareil , tu viens juste regarder !

Sinon ceux qui ne veulent que discuter auront l option de le faire a l endroit ou on se retrouve d habitude !

Si il y a d autres questions nous sommes dispo ,marco et moi en mp

<3 :-)

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 26 mars 2014 à 13h16

coquelicot
Personne n est obligé de quoi que ce soit c est juste pour decouvrir les lieux , de plus , on est pas des debridés lubriques , on est pas , a poil ( serviettes et paréo ) et aucune obligation non plus niveau pilosité !

:-( Pourrai pas venir :-(
Pourtant j'aurai aimé repasser un moment avec vous... un autre ou je me sentirai libre de mes chois à chaque secondes je confirme!

#
Profil

PolyEric

le jeudi 27 mars 2014 à 09h08

M-e-t-a-Z-e-t
J'avais pourtant cru comprendre que l'entrée était gratuite pour les couples, il y a eu du changement ?

En fait, les clubs qui font l'entrée gratuite pour les couples et femmes seules, se ratrappent souvent en imposant une boisson obligatoire payante, lol. Bon c'est moins cher mais ce n'est pas gratuit.

Par ailleurs, ils se ratrappent en faisant grassement payer les hommes seuls, qui restent nombreux malgré le coup de bambou. Ce sont donc les hommes seuls qui font la rentabilité du club.

Pour profiter de l'entrée gratuite, un couple doit donc supporter la meute environnante, qui reste correcte mais qui rôde, qui rôde, et qui aimerait, comme toi, avoir un retour sur investissement, si tu vois ce que je veux dire.

#

(compte clôturé)

le jeudi 27 mars 2014 à 10h07

Moi je préfère m'inscrire QUE pour la discussion car je l'ai expliqué en mp et aussi un peu ici, les saunas ne correspondent pas à ce que je recherche dans le libertinage. La serviette ou le paréo, c'est pas ma conception de la l'emballage sexy.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 27 mars 2014 à 10h40

Je ne suis pas organisateur mais il me semble que dans l'idée du club réservé spécialement pour nous, tu peux probablement faire ton show dans la tenue que tu veux (voir avec les organisateurs)

Dans le cas ou il n'y aurait pas assez de monde, j'ai compris que la sortie se ferait dans un club avec les clients habituels. Suivant le choix du club, il y aura peut-être la même possibilité (voir avec les organisateurs)

Mais que font les organisateurs, allo marco, allo coquelicot, la belle vie ?

#
Profil

PolyEric

le jeudi 27 mars 2014 à 10h47

M-e-t-a-Z-e-t
C'est surtout aussi que j'ai rien envie de demander à quiconque ;) chuis timide mouaaa ! :P ...

Je pense que Marco veut surtout dire qu'il ne faut surtout pas donner dans le style gros lourd.

Quand les gens sont d'accords avec un regard, je pense que l'on peut considérer qu'il y a un dialogue invisible, lol, je ne pense pas que Marco suive chaque personne pour exiger que les phrases soit correctement construites, avec un verbe, un sujet, etc, etc.

M-e-t-a-Z-e-t
...et aussi que nous autres, les mâles, nous pouvons être sujets à des... pannes pour la moindre contrariété... Faut pas croire, c'est fragile comme tout un mâle ^^... ou pas ! ^^

Mais personne ne t'oblige à bander, ni t'en empêche d'ailleurs, à mon avis la bandaison est libre (et peut-être même le bandage) :-)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

coquelicot

le jeudi 27 mars 2014 à 11h34

La belle vie ? oui oui tout a fait et ca prend du temps!

GCD je veut bien répondre aux mp encore faut il que j en recoive !

JE ne veut pas en mettre des tonnes sur le fonctionnement du sauna du moins pas ici vu que tu connait déja et que j ai aussi expliqué en gros ce qu on comptait faire ou pas faire.

Et que ceux qui ne connaissent pas ne se fassent pas de films .

Plus on en parle ici plus on decortique plus les imaginations vont bon train et plus il y a des risques que ca fausse les idees .

Voila ;c est mon point de vue !
Je peut me tromper aussi ....... :-)

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion