Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un mono catapulté en situation poly

Témoignage
#
Profil

Atomix

le jeudi 13 mars 2014 à 06h02

Bonjour à toutes et à tous!
Ca fait un moment que j’hésite à vous écrire. En fait, j’avais même déjà rédigé deux pages word y a un mois, mais les hauts et les bas de la situation font que je n’ai pas posté, ni même fini. Et je crois que la situation et ma position ont trop changé pour que je le poste. Bref, si j’hésite c’est que :
- je sais pas trop ce que je ressens (mais bon en parler fera avancer le bazar hein!)
- le non anonymat me fait peur aussi, mais c’est ce qui fait le charme de ce forum ! Cela dit je sais que ça va déformer mes paroles, et que je crois que je préfèrerais en parler sans que les personnes impliquées ne lisent et reconnaissent… Du coup j’hésite à venir à une réunion poly (préparez les mouchoirs!)
- et … assez clairement je le vis pas très bien, un peu l’impression de ne rien avoir demandé et qu’on m’a jeté dedans… et les émotions sont fortes et je ne tiens pas à laisser une trace indélébile d’un pétage de plomb ; même si on peut éditer les messages mais bon, les conversations n’ont plus de sens après…
D’ailleurs, faudrait que je lise des témoignages de monos qui se retrouvent catapultés dans des relations poly par leur partenaire... Je n'en avais pas vu à mes débuts sur le site, mais je réalise que j'en ai laissé passé quelques uns depuis. Est ce que vous avez en tête des discussions marquantes, auquel cas je suis preneur.
Enfin, toujours est il que je vais attendre vos retours avant de tout déballer…
Atomix

#
Profil

Reinette

le jeudi 13 mars 2014 à 09h55

Dommage que tu ne racontes pas ta situation. Ca fait du bien de poser les choses.
Je dis ça parce que je crois vivre quelque chose de semblable à toi, enfin c'est tout nouveau, et du coup moi aussi j'ai besoin de témoignages, d'exemples, d'encouragements...
(Mon post)
Au plaisir de te lire...

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 10h03

bonjour atomix: je comprends ton envie de rester anonyme et ton deboussolement... mais n 'hesite pas a parler de ton histoire car je pense que tu es loin d'être seul dans ta situation de mono plonger en monde poly.

#

(compte clôturé)

le jeudi 13 mars 2014 à 10h42

Au départ, l'anonymat est une bonne chose. Pour beaucoup, c'est nécessaire au début. Après oui, les cafés poly et les rencontres sont riches. Nos réactions sont souvent différentes dans les deux cas et là je parle beaucoup pour moi. Avec moi aussi, il faut préparer les mouchoirs...

Je suis poly et sache que j'ai aussi été "catapultée" dedans, suite à un coup de foudre. Le catapultage a d'abord été extrêmement perturbant pour moi. A la fois j'étais heureuse et je pétais le feu, style rien n'est impossible, à la fois, putain qu'est ce qui m'arrive...

Ton histoire est à toi, je dirais que tu as le droit de ne pas l'évoquer si tu ne le sens pas ainsi. Moi, j'ai eu ce coup de foudre en 2007, et je n'ai eu connaissance du mot polyamour qu'en 2011. Entre temps, nous avons gérés, mon mari et moi (mariage 1989), seul mais ensemble. Je me suis sentie longtemps une bizarrerie de la nature, un extra terrestre, spéciale... alors de découvrir qu'un mot pouvait me qualifier et que des livres existaient sur ce thème : quelle révélation !
Bref, tout ça pour t'expliquer que le polyamour peut se vivre sainement, au sein de notre société actuelle normatisée, que si l'on prend conscience que c'est une situation naturelle et normale. L'amour est humain, l'humain n'est pas parfait, aucun amour n'est parfait.

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 13 mars 2014 à 12h53

gcd68
L'amour est humain, l'humain n'est pas parfait, aucun amour n'est parfait.

Celle-là est très jolie. Je la garde. :)

C.T.

#

(compte clôturé)

le jeudi 13 mars 2014 à 13h12

Cadeau :-D

#
Profil

papagab

le jeudi 13 mars 2014 à 13h47

Bonjour Atomix,
En toute modestie je te propose mon humble contribution, qui pourra peut-être, je l'espère en tout cas, nourrir ta réflexion. Je suis contactable en message privé pour les questions privées, si tu veux pas tout déballer.
Ca se passe ici : /discussion/-zk-/Possible-futur-nouveau-qui-cogite...
Bon courage, et que ça aille bien ou que ça aille mal, sens-toi VIVANT.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 13 mars 2014 à 22h59

Atomix
Du coup j’hésite à venir à une réunion poly (préparez les mouchoirs!)

Si tu n'es pas trop loin de Paris, tu peux venir au prochain goûter poly, ce samedi :

/evenement/-fW-/-Paris-Gouter-Poly-Mars/

Y aura pas de "déballage en public", ce sera informel, on ne sera probablement pas 50, tu pourras aller discuter avec deux, trois personnes seulement si tu veux, au calme...

Quitte à ne pas forcément déballer d'ailleurs, mais à poser des questions plus générales (sur la jalousie, l'arrivée d'un nouveau partenaire, la gestion de l'emploi du temps ou que sais-je...).

Sans en savoir plus sur ta situation précise, je ne sais trop quelles discussions te conseiller en particulier...est-ce que c'est un(e) partenaire que tu fréquentes qui a rencontré une nouvelle personne ? Ou toi ? Ou bien tu étais célibataire et tu es tombé sur un(e) poly ?...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion