Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un espace ou une rubrique de discussions " urgentes " ?

Polyamour.info
#
Profil

ScottBuckley

le mardi 11 mars 2014 à 00h36

Bonjour,

Juste une question : il y a parfois des personnes qui arrivent ici avec une certaine urgence, parfois un début de désespoir, dans leur vie affective devenue complexe, trop douloureuse, et des réponses ou réactions qui mériteraient d'arriver peut-être un peu plus vite que d'autres messages plus ' tranquilles ' , plus posés, moins urgents .

> Serait-ce utile et*ou judicieux de réunir ces ' appels à l'aide ' et questions urgentes sous une même rubrique, par exemple quand on clique ci-dessous dans " Thème : " lors de la création d'une discussion ?

Si je pose cette question, c'est parce que je me rends compte, souvent, que je suis passé à côté de discussions où il y avait comme de la détresse, des ruptures ou conflits quasi violents (entre " monos " et " polys ", entre autres), des déboires problématiques, des besoins de soutiens, voire des conseils juridiques,

.... et je me suis dit, avec compassion & empathie, que peut-être, un signalement + évident (par exemple dans le titre du message, marqué d'un symbole du style " >> Urgent ! " ?), une rubrique qui les rassemblerait, aiderait à mieux les localiser sur le forum & dans les archives, même une fois classés loin de la page 1 .

Pour peut-être mieux y réagir // y répondre, en leur donnant ne serait-ce qu'un coup de pouce ou une écoute plus grande, ou dans des délais plus courts, en les rendant plus visibles .

>> Voyez-vous de quoi je parle ? et si oui, qu'en pensez-vous ?

Serait-ce une bonne idée, ou une question technique trop complexe à mettre en place pour l'équipe du site ?

A bientôt de vous lire, pour continuer à nourrir encore et encore la bienveillance sur ce site, auxquels je tiens vraiment beaucoup (+) .

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 11 mars 2014 à 00h53

Ben ma contradiction, là, ce serait de dire que même avec une étiquette urgence, ça ne pousse pas les habitués à passer plus souvent, ni à avoir un truc à répondre ou pas, en fonction de l'absence ou la présence d'un tag "supplémentaire".

Par ailleurs, même si les situations amoureuses sont brûlantes, dans un échange sur un forum, on est pas dans le speed.

La seule chose qu'on peut offrir à des gens "dans l'urgence", des gens qui auraient besoin de parler poly maintenant là tout de suite, c'est de l'écoute - à moins que les gens aient un besoin matériel précis, genre ils peuvent pas appeler les pompiers mais écrire en ligne et c'est à TOI, lecteur, de sauver une vie. On a pas vraiment de réponses et de réactions qui auraient un mérite à chaud et plus après... Mais on peut être là, et dans "l'urgence", c'est généralement ce que les gens demandent.
(même si, à mon avis, s'ils ont un problème important à régler, prendre le temps de réfléchir sera toujours plus important que de parler à chaud d'émotions fortes).

Le truc qu'on pourrait proposer, si on était certains de pouvoir tenir une régularité, c'est un chat/permanence. Etre là de 21h à 23h, par exemple. Mais bon, même moi, qui trouve souvent une occasion d'ouvrir ma grande bouche (coucou Marie-Georges :-) ) j'ai pas bien envie de faire ça.

Pourtant, la chose aurait son intérêt en dehors des situations "d'urgence" aussi, ça permettrait aux gens qui sont pas à l'aise dans les discussions longues de s'exprimer dans un format live...

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Green-Man-Outside

le mardi 11 mars 2014 à 02h18

GreenPixie
Serait-ce utile et*ou judicieux de réunir ces ' appels à l'aide ' et questions urgentes sous une même rubrique

Non.

Pour les urgences urgentes il y a sos-dépression et sos-amitié. Ou le Yi Jing.

#
Profil

LuLutine

le mardi 11 mars 2014 à 03h01

Je plussoie Siesta, pour quelqu'un qui veut une réponse "urgente", un format chat serait plus approprié.

Il y a toujours des gens sur le chat sauf qu'ils ne sont pas nécessairement devant leur écran...! Bah oui, ils ne sont pas payés pour non plus !

Alors dans ce cas, il faudrait comme dirait Siesta organiser une "permanence" sur le chat, avec un lien bien visible sur le site ("Votre question est urgente ? Venez sur le chat"). Enfin, faut déjà trouver les gens qui s'engagent à la faire, cette permanence !

Pour une discussion de forum qui serait "urgente", rien n'empêche l'auteur d'écrire "urgent" dans le titre...
En tout cas je ne vois pas bien la nécessité de créer une catégorie à part. Encore moins si c'est pour pouvoir retrouver une discussion "urgente"....trois ans plus tard ! :P

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion