Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bienveillance & message de bienvenue aux membres ?

Polyamour.info
#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 19 janvier 2014 à 13h28

( je profite d'une brève connexion wifi, trop rare, pour partager ceci avec vous )

Bonjour,

Sur le forum nous avions évoqué l'idée de peut-être mieux accueillir les nouvelles et nouveaux venu.es, récemment devenu.es membres du site & forum : cette réflexion en est où actuellement ? Se poursuit-elle, et où ?

Il me semble que ce serait utile.

Par exemple pour expliquer pourquoi il arrive que l'on voit depuis peu de la pub ciblée, ici (ce qui peut surprendre, après 4-5 années sans pub, surtout si la personne n'a pas suivi la conversation ' De la publicité ? ').

Certes je ne suis pas favorable à de la pub ici, mais il y a eu ce fil de discussion collective en ligne, grâce auquel on a commencé à en parler à plusieurs, des suggestions et filtres anti-pubs ont été évoqué (AdBlock...), et cela continue .

Bref, il y a eu des échanges où l'on a pû exprimer des désaccords constructifs (+) (personne n'a agressé personne, a priori, et c'est bien ainsi : c'est précieux ces espaces-là, sur internet).

L'essentiel dans tout cela est d'être dans le partage d'expériences, de ressentis, de propositions, d'outils libres, avec bienveillance.

Non pas pour figer dans du formol, ni pour "donner des ordres", ni pour "distribuer les rôles", mais pour mettre en commun des souvenirs, des émotions, des suggestions, des conseils pratiques, des liens, des contacts... ( ex. : ' sur tel sujet, il y a dans ta ville ou sur ce site telle association bi et.ou LGBT ou festival qui te serait peut-être utile, comme ressource... ' )

Modestement, c'est ce que j'essaie de faire ici, depuis 2009, en tant que membre. Avec d'autres membres, dans plusieurs villes, nous avons co-organisé au moins 10 à 15 cafés-discussions ou rencontres polys, et cela s'est souvent bien passé ! :-D

Il en ressort beaucoup de bons moments, uniques, sensibles, émouvants, avec une belle qualité d'écoute, et avec beaucoup d'expériences, à partager (dans la vraie vie ' in real life ' Et sur le forum en ligne), avec toutes celles et ceux que cela intéresse, car il y a des choses qui se sont bien passées, et parfois d'autres moins.

Chacun.e peut ainsi y trouver ce qu'il ou elle veut, et qu'elle en fasse bien ce qu'elle en veuille, bien entendu, mais qu'elle sache où trouver ces partages d'expériences, par exemple sur la préparation de cafés-discussions et rencontres.

Avec le temps, certain.es d'entre nous trouvent que l'on pourrait aller plus loin (ex. : pour améliorer certains cafés-discussions, pour ouvrir un ou des thèmes en particulier...), et réfléchir à l'éventualité de faciliter l'accès de ces rencontres-discussions à d'autres personnes (exemple : les questions d'accessibilités plurielles, de mobilités ; ou en ouvrant ces discussions à un public plus large, curieux et respectueux, par exemple par voie d'affichage & flyers du café-discussion, dans des lieux publics ou autres qu'on aime bien de notre ville...).

Ce sont des possibilités ouvertes.

Autre exemple :
> quand il existe des tensions ou conflits entre membres, sur le forum en ligne (ou lors d'un café) : comment trouver des pistes de sorties, des solutions, des angles d'approches nouvelles ?

Une partie du site & forum devrait-elle être dédiée à la communication non-violente (CNV), à la communication relationnelle si subtile (des émotions, des sentiments...), pour faciliter des échanges plus sereins entre membres ?

Ce ne sont que des questions ouvertes, je n'ai pas la réponse.

( * cette partie du message a été supprimée par mes soins le 21 janvier 2014 car elle n'est plus justifiée )

La bienveillance est quelque chose qui devrait être nourrie régulièrement, faute de quoi elle s'affaiblit, et nous avec.

Qu'en pensez-vous ?

* Nb : si besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso (via mon profil), mais je ne répondrai Pas aux messages non-constructifs, ou qui cherchent à blesser, ou qui sont remplis de méconnaissance de l'autre, de préjugés et de mépris (il y a déjà assez de violence dans ce monde).

C'est la bienveillance constructive qui m'importe sur ce forum.

Merci par avance pour votre écoute, pour avancer ensemble .

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 19 janvier 2014 à 14h25

Tu nous demandes de partager ton intervention avec toi.

Je veux bien en partager une grande partie, disons, jusqu'à : "Ce ne sont que des questions ouvertes, je n'ai pas la réponse."

Mais je ne partage pas tout, en particulier ce que tu perçois comme de la haine et qui n'est peut-être qu'une lecture personnelle d'un recadrage, d'une expression un peu différente, d'une approche qui s'oppose par son pragmatisme à ton enthousiasme intellectuel. Je ne discute pas de la légitimité de la chose, juste de l'appréciation et du retour que tu en fais, et mon hypothèse est sans doute imparfaite et pas plus légitime. Je ne peux m'empêcher de souligner que tu parles de violence dans un dernier paragraphe qui ne ressemble ni pour le style ni pour le contenu à ce que tu développes plus haut

C'est difficile de te répondre.
Tous les messages ici sont faits de la méconnaissance de l'autre et notre envie commune et partagée est de la détruire et d'aller vers plus de connaissance. Aucun, je crois, n'échappe à cette règle.
De ce point de vue, à mon sens, la franchise est aussi nécessaire que la bienveillance pour avancer ensemble dans les meilleures conditions possibles.
La franchise peut paraître agressive quand on attend de la bienveillance, par le fait même qu'elle véhicule autre chose qu'une réponse, par exemple.

Sinon, pour ce qui est de la pub, il n'y a rien à expliquer aux nouveaux venus puisqu'ils n'auront pas connu le site sans pub...

#
Profil

PolyEric

le dimanche 19 janvier 2014 à 18h53

J'avais créé il y a plusieurs années un fil pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, mais on s'est un peu épuisé.
Et un long fil de message qui ne comporte que des "bienvenue sur ce site", ça faisait un peu bizarre.

Cela, dit, je trouve que ça serait chouette de le remonter, ou d'en créer un nouveau, à condition qu'on convienne de ne mettre qu'un seul message de bienvenue au nom de tous les habitués

Un nouveau venu = une nouvelle ligne dans ce fil et pas plus

Ceci pour éviter le truc cucul dans lequel on se sent tous obligés de souhaiter la bienvenue. De plus, ça permettrait de tracer l'historique des arrivées, ça aurait une certaine utilité.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 20 janvier 2014 à 01h34

Eric_50
J'avais créé il y a plusieurs années un fil pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, mais on s'est un peu épuisé.
[...]ça permettrait de tracer l'historique des arrivées, ça aurait une certaine utilité.

En allant sur le profil de quelqu'un, il me semble que sa date d'inscription au site s'affiche ? (en haut à gauche sous son pseudo)

Pour répondre à GreenPixie : je partage l'avis de bouquetfleuri, il ne faut pas confondre agressivité et franchise.
Et aussi, ne pas perdre de vue que quelqu'un qui est/paraît agressif se sent sans doute blessé par ta propre attitude en premier lieu...

Il y a plusieurs mois quelqu'un m'a laissée tomber en m'insultant. Même s'il s'est excusé pour l'insulte plusieurs semaines après, j'ai gardé au fond de moi (et garderai probablement à vie) la blessure liée à ces insultes.
Cependant, je sais parfaitement que ces insultes étaient l'expression d'une souffrance (que je ne pouvais apaiser sans me précipiter tout droit vers ma propre perte, malheureusement : j'avais essayé toutes les autres possibilités à ma disposition, sans succès).
Je me sens toujours blessée mais je n'en veux pas à cette personne, qui a fait la seule chose dont elle s'est sentie capable.

Bref mon conseil est d'essayer de prendre un peu de distance...nous ne sommes que des êtres humains, soyons tolérants avec nos failles...et celles des autres...pour moi cela s'appelle aussi être réaliste.

GreenPixie, tu fais ce qui te semble le mieux, mais tu ne peux pas décider de ce que devraient faire les autres, et inversement. C'est difficile d'être en paix avec soi-même mais ça me semble primordial. Et il me semble que lorsque c'est le cas, on prend bien moins à coeur certaines réactions. Ce qui me semble efficace pour vivre plus sereinement...mais ce n'est que mon vécu, après tout.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 20 janvier 2014 à 11h46

GreenPixie
Mais en tout cas, quand je vois comment je me suis fait traiter comme du poisson pourri par un membre ici (avec une agressivité que je ne crois pas mériter), avec plusieurs centaines de kilomètres de distance, avec à mon égard de la haine et rien de constructif dedans (et avec un mépris que je n'ai Jamais rencontré lors de cafés polys, pas même avec ce membre aux deux visages, sympa Ou agressif verbalement), je me dis que la bienveillance est quelque chose qui devrait être nourrie régulièrement, faute de quoi elle s'affaiblit, et nous avec.

Je ne crois pas qu'il soit constructif de ruminer cette histoire sur de multiples topics du forum...

——————————————————————————

Et, plus globalement... (et à titre complètement personnel) :

Modestement, c'est ce que j'essaie de faire ici, depuis 2009, en tant que membre.

Je trouve que tu en fais trop. Tu multiplies les nouveaux sujets de réflexion générale, tu essaies de créer une dynamique sur ce forum, ce qui est louable mais, le truc, c'est que cette dynamique t'est propre. Je n'irai pas jusqu'à parler d'appropriation (parce qu'on m'a fait remarquer le coté paranoïaque de ce sentiment) mais tu as un coté chef d'orchestre qui tombe un peu à plat, je trouve...

#
Profil

Vaniel

le lundi 20 janvier 2014 à 12h26

LuLutine
Bref mon conseil est d'essayer de prendre un peu de distance...nous ne sommes que des êtres humains, soyons tolérants avec nos failles...et celles des autres...pour moi cela s'appelle aussi être réaliste.

+1
Et, oui, nous avons tous nos dissensions mais essayons de les exprimer sans agressivité et de ne pas prendre comme critique personnelle ce qui relève de la critique d'une idée ou d'une attitude supposée.

Je ne trouve pas que GreenPixie en fasse trop. Il tente de faire naître des idées. Peut-être échoue-t-il mais il essaye. Oui, il écrit beaucoup sur beaucoup de sujets. Est-ce efficient ? Difficile d'en juger et libre à lui d'utiliser son temps comme il le souhaite. Libre à chacun aussi de lire scrupuleusement, de lire en diagonale ou d'ignorer complètement les discussions qu'il ouvre. Il propose, on dispose. Peut-être n'est-ce utile pour aucun lecteur, ce dont je doute, mais c'est, au minimum, utile pour lui. Beaucoup de personnes postent sur ce forum pour clarifier leurs idées en les mettant par écrit et, si ça les aide de le faire, tant mieux.
D'autre part, le forum, en tant que média dématérialisé, me paraît tout à fait apte à recueillir toutes les interventions, aussi longues et fréquentes soient-elles, à partir du moment où elles développent, dans une bienveillance qui n'exclut pas la franchise et l'expression d'opinions "radicales", les sujets liés de près ou de loin au polyamour.

#
Profil

Geraldin-e

le lundi 20 janvier 2014 à 14h49

Je plussoie Vaniel ci-dessus (+)
On ne vas s'amuser à faire le tri entre les différents types/manières d'interventions.

#

(compte clôturé)

le lundi 20 janvier 2014 à 20h03

Sur la forme je suis surprise par ta démarche, GreenPixie : tu ouvres un fil ayant pour thème "Bienveillance et message de bienvenue aux membres". Je m'attends donc à lire une intervention consacrée à la manière d'accueillir les nouveaux, ce qui est plus ou moins le cas au départ. Or ton post se termine sur une description d'une situation que tu vis actuellement et qui ne te satisfait pas. L'écart entre le titre du fil et son contenu me surprend.

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 21 janvier 2014 à 01h52

Vaniel
+1
Et, oui, nous avons tous nos dissensions mais essayons de les exprimer sans agressivité et de ne pas prendre comme critique personnelle ce qui relève de la critique d'une idée ou d'une attitude supposée.

Je ne trouve pas que GreenPixie en fasse trop. Il tente de faire naître des idées. Peut-être échoue-t-il mais il essaye. Oui, il écrit beaucoup sur beaucoup de sujets. Est-ce efficient ? Difficile d'en juger et libre à lui d'utiliser son temps comme il le souhaite. Libre à chacun aussi de lire scrupuleusement, de lire en diagonale ou d'ignorer complètement les discussions qu'il ouvre. Il propose, on dispose. Peut-être n'est-ce utile pour aucun lecteur, ce dont je doute, mais c'est, au minimum, utile pour lui.

Beaucoup de personnes postent sur ce forum pour clarifier leurs idées en les mettant par écrit et, si ça les aide de le faire, tant mieux.

D'autre part, le forum, en tant que média dématérialisé, me paraît tout à fait apte à recueillir toutes les interventions, aussi longues et fréquentes soient-elles, à partir du moment où elles développent, dans une bienveillance qui n'exclut pas la franchise et l'expression d'opinions "radicales", les sujets liés de près ou de loin au polyamour.

Bonjour,

@ Vaniel :
Merci, cher Vaniel : tu exprimes tellllement bien ce que j'aurais voulu dire, du moins si j'avais trouvé de si justes mots, ça fait du bien de lire ceci, c'est limpide : Merci ! <3
Il me semble que chacun.e peut y trouver sa place.

@ LittleJohn :
" je trouve que tu en fais trop " , me dis-tu .
Le mot " trop " est intéressant, car il est complexe et hyper subjectif (quelque soit la personne qui l'utilise).

Par exemple si quelqu'un dit : " - Quoi, tu en es à + de 150 pages écrites sur le forum ! ", on devine qu'il trouve que c'est de trop, en raison du ton de la voix utilisé.

Si je me base sur les profils de plusieurs d'entre nous s'étant exprimé ces jours-ci (en cliquant sur leur pseudo, puis sur "Discussions / toutes les participations"), je ne suis ni la personne qui a écrit le plus ici (loin de là, j'en suis à 30 pages, un poil moins que toi, LittleJohn, toi qui d'ailleurs écrit assez peu ici, et ce n'est pas un reproche), ni la personne qui écrit peu voire pas du tout.

Et si tu as le sentiment que je "multiplie les sujets de réflexion générale" (sur le site web), c'est, notamment, parce que : je n'ai pas la chance de pouvoir participer dans ma ville à des cafés polys tous les mois (je n'habite pas à Paris), je ne suis pas webmaster (l'architecture du forum parfois je ne la comprends pas, ce qui n'est Pas une critique ni un reproche, je le précise),
... et du coup parfois je m'y perds sur ce forum riche déjà de milliers de posts & conversations écrites depuis 2009....

> Comment savoir si tel sujet ou question " LGBT " ou " accessibilité " ou " échanges de ressources " avait déjà été traité ? (je précise que le moteur de recherche interne, fort pratique, n'existe que depuis 2013)

Comment rendre lisible & visible notre question, ou notre message, quand il arrive en page 27 d'un fil de discussion riche de + de 218 posts longs comme un bras, dont le 1er remonte à février 2010 ?
( alors oui parfois je poste, je provoque une discussion sur le mot anglais ' handicap ' sorti de mon chapeau, je bricole comme beaucoup ici, et parfois je cherche un kit ' comment ça marche ? ', et tant pis s'il n'y en a pas )

LittleJohn : " (...) mais tu as un coté chef d'orchestre qui tombe un peu à plat, je trouve... "

>> Eh bien je te répondrai que tu n'en sais peut-être rien.

Que sais-tu des si nombreux messages échangés par emails persos, par textos, et de vive voix, au téléphone, avec toutes les personnes que j'ai rencontrées, notamment lors de rencontres polys ? (messages qui ne transitent pas par le forum) ?

As-tu lu les éventuels comptes-rendus (s'ils existent) de tous les cafés polys co-organisés, ici ou là, par telle ou telle personne ou duo ou trio ?

Que sais-tu de toutes les rencontres spontanées, entre ami.es + ou - polyfriendly (et de fans de BDs), rencontré.es en grande partie grâce à ce forum génial (merci Bohwaz !!!) mais qui ne sont pas du tout inscrites sur le forum ni sur internet ?

Tu vois certaines choses (et les personnes modératrices en voient encore d'autres), et tu vois surtout le pic émergé de l'iceberg (ce qui est "public" sur ce site web), peut-être environ 5% du tout (nous sommes toutes des icebergs), mais le reste, qu'en sais-tu ?

Attention aux malentendus, et aux préjugés (en anglais d'ailleurs, ce mot se dit prejudice), porté à l'égard d'une personne, ça peut faire mal
( >> et d'ailleurs : je n'en veux plus à Eric, on va trouver un joli terrain d'entente bientôt, et avant la Grange 2014, j'en suis sûr )
Chacun.e peut en faire l'expérience personnelle, à son égard.

A mes yeux, le mot et le statut de "chef d'orchestre" que tu m'attribues (c'est ton droit, tout comme c'est le mien de ne pas m'y reconnaître),
je le verrai plutôt :
.... du côté de personnes qui parfois monopolisent la parole lors de rencontres (qu'elles soient polys Ou toutes autres),
... du côté des personnes qui animent un café poly très régulièrement/tous les mois (et qui proposent des thèmes, gèrent les tours de paroles...),
... ou du côté des modératrices,
.... ou des webmasters et cofondatrices du site et forum polyamour.info et amours.pl (ce sont elles et eux qui ont conçu l'architecture de ce site) : comme quoi, tout est une question de point de vue.

Et cela ne m'empêche pas de les admirer : j'aime autant les chefs d'orchestres que les artistes et musicien.nes avec lesquelles elles jouent, tant que l'acoustique est bonne, et que l'ensemble est harmonieux, c'est là l'essentiel, non ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h02

GreenPixie
Quoi, tu en es à + de 150 pages écrites sur le forum !

Ben, moi c'est 215, pourquoi ? :P

Je vois même pas où est le souci...et puis, y paraît que parfois, j'écris plus vite que certains ne lisent....(nan je citerai pas de nom :P !)

GreenPixie
je n'en veux plus à Eric

Heureuse de lire ça :)

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 23 janvier 2014 à 00h08

LuLutine
Ben, moi c'est 215, pourquoi ? :P

Je vois même pas où est le souci...et puis, y paraît que parfois, j'écris plus vite que certains ne lisent....(nan je citerai pas de nom :P !)

Bonsoir LuLutine,
Oui, moi non plus je ne vois pas le souci ;) , je citais juste cet exemple imaginaire pour dire que "trop" est un mot qui est très subjectif.

D'autres écrivent plus voire beaucoup plus que moi, par exemple. Et là encore ça n'est pas un souci . On n'est pas obligé de tout lire de chaque personne ou de chaque fil de discussion, on est libres (+) .

#
Profil

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 03h05

GreenPixie
Oui, moi non plus je ne vois pas le souci ;) , je citais juste cet exemple imaginaire pour dire que "trop" est un mot qui est très subjectif.


Oui oui, et moi je m'amusais ;)

GreenPixie
On n'est pas obligé de tout lire de chaque personne [...]

Même si y en a qui ont essayé (non non je ne vise personne, la personne que je ne vise pas se reconnaîtra :P !).

#
Profil

ScottBuckley

le vendredi 24 janvier 2014 à 22h44

LuLutine
LuLutine : - Oui oui, et moi je m'amusais ;)

GreenPixie : - Oui, je vois ^_^ ( coquine )

" GreenPixie :
- On n'est pas obligé de tout lire de chaque personne [...] "


LuLutine : - Même si y en a qui ont essayé (non non je ne vise personne, la personne que je ne vise pas se reconnaîtra :P !).

Quoi ? Il y en a qui ont essayé de lire tes 215 pages de participations aux discussions ici ?
Alors ça c'est trop ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 23h03

GreenPixie
Quoi ? Il y en a qui ont essayé de lire tes 215 pages de participations aux discussions ici ?

Je ne parlerai que sous la torture... :P

#
Profil

JulienPoly

le vendredi 24 janvier 2014 à 23h09

Intéressant ce désaccord entre GreenPixie et LittleJohn, qui tout deux ont un rôle relativement actif dans la nébuleuse polyamour. Si on ne vous connaissait pas, ou peu comme moi, on pourrait imaginer à la lecture du fil un conflit et une mise au point entre "mâles dominants". Pour quel enjeux? Mystère ;)

(+) Vaniel

Merci LittleJohn et GreenPixie pour vos contributions sur ce forum et en dehors du forum. (+)

Désolé pour le hors sujet.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 23h46

JulienPoly
Si on ne vous connaissait pas, ou peu comme moi[...]

En effet, je ne crois pas que tu connaisses la situation. Sur un forum on peut imaginer beaucoup de choses, avec des informations bien trop partielles pour tirer de "vraies" conclusions... ;)

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 25 janvier 2014 à 00h18

Bonsoir,

@ JulienPoly :
Oh non, pas de conflit en vue à mes yeux, juste une explication sur ce qui peut être ressenti et expérimenté de part et d'autre .

En fait j'entends souvent des mots comme : " les gens sont ceci / racistes / peureux " (sic), " elle est trop cela... ", ...
... sauf que hors contexte, sans vrraiment la connaître, on peut très facilement condamner une femme ou un homme (surtout si on la noie dans un "les gens" indivisible), sur la base de présupposés, de préjugés.
Par écran interposé et sur internet, et même dans la vraie vie 'IRL', c'est hélas très facile, de se méprendre sur qui est vraiment l'autre.

Depuis que je suis né, j'ai été confronté à un nombre incalculable de choix désespérément binaires, y compris pour voter à l'échelle d'une ville/d'un pays, pour aimer, ou pour régler la lumière d'une pièce, de style : "0 ou 1", "oui ou non / pour - contre", "on ou off", "célibataire ou monoamoureux", etc.

A chaque fois, on me formatait l'esprit en me demandant de choisir entre deux cases uniques, comme si la réalité était noire ou blanche, sans complexité, sans intériorité, sans nuances ni couleurs.

Alors que l'univers et chaque être est une boule multifacettes en permanence !
(ce qui invite à de la bienveillance universelle)

Il y a des ami.es, j'ai mis des mois voire des années avant de connaître une part magnifique d'elles-mêmes, cachée dans leur timidité ou dans une peur de jugements de l'autre (la peur, cette fichue autocensure), ... et elles continuent de rebondir & de me surprendre de façon inédite !

ça ne vous arrive jamais de faire un truc incroyable, de réaliser un défi personnel un peu fou, et de vous dire : ' Tiens, je ne m'en croyais pas du tout capable ! ' ?

Voilà pourquoi je précise que chacun.e d'entre nous est un joli iceberg incroyable, en cours de découverte (et non pas un glaçon manqué), et ne mérite pas d'être fondu.e & jeté.e par avance avec l'eau de la banquise .

( et si j'avais fait du ' Droit ' , aujourd'hui je serais l'avocat de beaucoup d'icebergs :-D (+) )

Merci à toi JulienPoly pour ton merci partagé :-)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 25 janvier 2014 à 00h39

GreenPixie
ça ne vous arrive jamais de faire un truc incroyable, de réaliser un défi personnel un peu fou, et de vous dire : ' Tiens, je ne m'en croyais pas du tout capable ! ' ?

Pas plus tard qu'il y a une semaine (d'ailleurs...cette fois, je ferais mieux de dormir ! Bonne nuit !) ;) !

Bon, si je ne m'en croyais pas capable, je ne l'aurais pas fait. Sauf qu'il y a deux mois à peine (ou même un mois), je n'en étais réellement, concrètement pas capable ! Mais j'ai utilisé ces deux mois pour m'en donner les moyens...

Bon, on parle peut-être de choses très différentes, mais ta phrase traduit exactement ce que j'ai vécu...

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 25 janvier 2014 à 01h11

LuLutine

Bon, si je ne m'en croyais pas capable, je ne l'aurais pas fait. Sauf qu'il y a deux mois à peine (ou même un mois), je n'en étais réellement, concrètement pas capable !

Mais j'ai utilisé ces deux mois pour m'en donner les moyens...

LuLutine : " - Bon, on parle peut-être de choses très différentes, (...) "

>> Non, je crois que l'on parle de choses assez semblables (+)

LuLutine : " (...) mais ta phrase traduit exactement ce que j'ai vécu... "

>> Cool !

Bonsoir LuLutine, tu dis : " (...) Mais j'ai utilisé ces deux mois pour m'en donner les moyens... "

Et bien en voilà un défi que je me suis lancé :
> prendre le temps d'apprendre à connaître davantage une ou deux personnes (proches de moi ou non, et sur lesquelles je pourrais avoir des préjugés), chaque mois,
à travers différents jeux, écrits, partages, balades, expériences ....

Et aborder des sujets soi-disant "tabous" (ça fait du bien de pouvoir parler de vrraiment tout avec une personne confidente nouvelle !) avec des ouvertures bien plus larges dans nos conversations ....

Tout comme toi, il y a deux mois, je ne m'en croyais pas capable (ou alors en présupposant que je n'en aurais ' pas le temps ' (fausse excuse en ce qui me concerne : il y a des moments que je peux libérer, dans ma vie actuelle), alors que parfois on peut l'arrêter, le temps, ou en trouver dans des recoins (pour écrire, téléphoner...) .
Il est vrai que cela nécessite de l'organisation, mais c'est possible (àmha) .

Pour l'instant, cette expérience de prendre vraiment le temps de connaître quelqu'un, donne quelque chose d'assez détonnant & positif <3
( et j'ai hâte de poursuivre ces expériences avec ces rares personnes-là ...) .

Sweet dreams !

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 25 janvier 2014 à 06h25

Ah oui, on ne parle quand même pas du même genre de défi. Disons que l'un et l'autre, on ne s'est pas mis "en danger" de la même façon...mais je comprends ce que tu veux dire.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion